Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaz de schiste : Le Maroc lance un programme très ambitieux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaz de schiste : Le Maroc lance un programme très ambitieux

    Gaz de schiste : Le Maroc lance un programme très ambitieux

    (www.infomediaire.ma) - L'extraction du gaz de schiste est en passe de se développer au Maroc, apprend-on de source médiatique (Eco Plus) qui cite l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONYHM). Ce dernier a donné son feu vert à 5 compagnies internationales pour procéder à des forages pilotes pour une meilleure estimation des réserves du Maroc en gaz de schiste, jugées prometteuses. Parallèlement, le ministère marocain de l'Energie et des Mines, de l' Eau et de l'environnement développe avec l'ONHYM des procédés de valorisation qui consistent à extraire l'huile et le gaz des schistes bitumineux et les essais sont en cours sur le gisement de Timehdit. D'après des connaissances géologiques, le Maroc posséderait des gisements potentiellement importants et les principaux gisements sont le gisement de Timehdit, qui se situe dans la chaîne du Moyen Atlas à une altitude variant entre 1700 m et 2300 m. A suivre !

    Infomediaire


  • #2
    Surtout n'oubliez pas de réclamer votre part à votre roi des pauvres !
    Nous, on a pas eu de chance avec nos bedonnants generaux gloutons

    Commentaire


    • #3
      bonne nouvelle pour nos freres Marocains mais une catastrophe pour l'écologie.

      Commentaire


      • #4
        bonne nouvelle pour nos freres Marocains mais une catastrophe pour l'écologie.
        La fin du monde est prévue un jour, donc

        Commentaire


        • #5
          Pas du tout Mkhantar,

          Si avoir bcp d'argents et un environnement pollué ou le taux de maladies chroniques ne cesse d'augmenter, le taux des cancers ne cesse d'augmenter. Ce n'est pas une richesse cela.

          Commentaire


          • #6
            Surtout n'oubliez pas de réclamer votre part à votre roi des pauvres !
            j espere qu'on aura juste ce qu'il faut ,juste notre consommation comme le kif
            Coucher du soleil à Agadir

            Commentaire


            • #7
              Pas du tout Mkhantar,

              Si avoir bcp d'argents et un environnement pollué ou le taux de maladies chroniques ne cesse d'augmenter, le taux des cancers ne cesse d'augmenter. Ce n'est pas une richesse cela.
              On mourra tous un jour

              Les Grandes puissances ( technologiques ) sont conscients de ça aussi , donc faut pas trop s'inquiéter

              Commentaire


              • #8
                Surtout n'oubliez pas de réclamer votre part à votre roi des pauvres !
                Nous, on a pas eu de chance avec nos bedonnants generaux gloutons
                Il n'est jamais trop tard pour avoir la chance .... Sauf si vous êtes des incapables !

                Commentaire


                • #9
                  On mourra tous un jour

                  Les Grandes puissances ( technologiques ) sont conscients de ça aussi , donc faut pas trop s'inquiéter
                  La vraie richesse c'est en protégeant notre environnement. Je te reviens nchallah avec des theses intéréssantes de la nuisance du gaz de schiste contre l'environnement.

                  Commentaire


                  • #10
                    La vraie richesse c'est en protégeant notre environnement. Je te reviens nchallah avec des theses intéréssantes de la nuisance du gaz de schiste contre l'environnement.
                    Je peux comprendre ... mais les Américains sont mieux placés que nous dans ce domaine je pense .... et toutes les études environnementales sont basées sur les études des occidentaux même

                    Commentaire


                    • #11
                      Surtout n'oubliez pas de réclamer votre part à votre roi des pauvres !
                      Nous, on a pas eu de chance avec nos bedonnants generaux gloutons
                      Tu sais tous ca et tu te révoltes toujour pas contre tes bedonnants...?

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu sais tous ca et tu te révoltes toujour pas contre tes bedonnants...?
                        Il a mit cela sur le compte de " la chance "

                        Surtout n'oubliez pas de réclamer votre part à votre roi des pauvres !
                        Nous, on a pas eu de chance avec nos bedonnants generaux gloutons
                        le dictionnaire 2013 n'est plus le même qu'avant

                        Commentaire


                        • #13
                          le dictionnaire 2013 n'est plus le même qu'avant
                          il voulait juste nous avertire, dans le cas ou nous aurons du petrole, le sien à lui, il l'a deja abandoné aux generaux du tindouf. je dis tindouf, par ce que c'est la ou va l'argent du petrole. un trou dans le desert, tout se seche trops vite.

                          Commentaire


                          • #14
                            j espère que le peuple marocain va en profiter je ne veux pas ressembler aux voisins pays riche et peuple dans la misère , mais vu nos dirigeant corrompu je m attends a la même chose.
                            D'abord, il y'a rien de prouver consernant le petrole, mais on sait aussi comment le partage des richesses qu'on a, se fait du vol et encore du vol.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X