Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Antennes-relais : les écologistes veulent limiter l'exposition aux ondes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Antennes-relais : les écologistes veulent limiter l'exposition aux ondes


    http://medias.lepost.fr/ill/2008/09/...1221673623.jpg

    Les parlementaires écologistes sont décidés à mettre fin au vide juridique qui entoure l'installation des antennes-relais. Une proposition de loi devrait être déposée, début 2013, par la sénatrice (EELV) Leila Aïchi. La dernière tentative de légiférer, menée en 2009 par des députés pour limiter le voltage et encadrer le déploiement des antennes-relais, n'a jamais abouti.
    Le seul décret applicable sur les seuils d'exposition aux ondes date de 2002 et fixe des valeurs limites comprises entre 41 volts par mètre (V/m) et 61 V/m. Les associations réclament un seuil de 0,6 V/m.
    La conférence environnementale organisée les 14 et 15 septembre par le gouvernement a très peu abordé la question des champs électromagnétiques. Dans sa feuille de route pour la transition énergétique transmise aux ministères, la ministre de l'écologie, Delphine Batho, indique seulement que l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail procédera, d'ici à la fin de l'année,...

    Par Sophie Landrin
    Dernière modification par katiaret, 03 juillet 2013, 15h14.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    La télécommunication génère beaucoup de sous (entendus).

    Commentaire

    Chargement...
    X