Annonce

Réduire
Aucune annonce.

grands corps malade( slam)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • grands corps malade( slam)

    J'voudrais faire un slam pour une grande dame que j'connais depuis tout petit
    J'voudrais faire un slam pour celle qui voit ma vieille canne du lundi au samedi
    J'voudrais faire un slam pour une vieille femme dans laquelle j'ai grandi
    J'voudrais faire un slam pour cette banlieue nord de Paname qu'on appelle Saint-Denis
    Prends la ligne D du RER et erre dans les rues sévères d'une ville pleine de caractère
    Prends la ligne 13 du métro et va bouffer au McDo ou dans les bistrots d'une ville pleine de bonnes gos et de gros clandos
    Si t'aimes voyager, prends le tramway et va au marché. En une heure, tu traverseras Alger et Tanger.
    Tu verras des Yougos et des Roms, et puis j't'emmènerais à Lisbonne
    Et à 2 pas de New-Deli et de Karashi (t'as vu j'ai révisé ma géographie), j't'emmènerai bouffer du Mafé à Bamako et à Yamoussoukro
    Et si tu préfères, on ira juste derrière manger une crêpe là où ça sent Quimper et où ça a un petit air de Finistère
    Et puis en repassant par Tizi-Ouzou, on finira aux Antilles, là où il y a des grosses re-noi qui font « Pchit, toi aussi kaou ka fé la ma fille ! »
    Au marché de Saint-Denis, faut que tu sois sique-phy. Si t'aimes pas être bousculé tu devras rester zen
    Mais sûr que tu prendras des accents plein les tympans et des odeurs plein le zen
    Après le marché on ira ché-mar rue de la République, le sanctuaire des magasins pas chers
    La rue préférée des petites rebeus bien sapées aux petits talons et aux cheveux blonds peroxydés
    Devant les magasins de zouk, je t'apprendrai la danse. Si on va à la Poste j't'enseignerai la patience...
    La rue de la République mène à la Basilique où sont enterré tous les rois de France, tu dois le savoir ! Après Géographie, petite leçon d'histoire
    Derrière ce bâtiment monumental, j't'emmène au bout de la ruelle, dans un petit lieu plus convivial, bienvenu au Café Culturel
    On y va pour discuter, pour boire, ou jouer aux dames. Certains vendredi soir, y'a même des soirées Slam
    Si tu veux bouffer pour 3 fois rien, j'connais bien tous les petits coins un peu poisseux
    On y retrouvera tous les vauriens, toute la jet-set des aristocrasseux
    Le soir, y'a pas grand chose à faire, y'a pas grand chose d'ouvert
    A part le cinéma du Stade, où les mecs viennent en bande : bienvenue à Caillera-Land
    Ceux qui sont là rêvent de dire un jour « je pèse ! » et connaissent mieux Kool Shen sous le nom de Bruno Lopez
    C'est pas une ville toute rose mais c'est une ville vivante. Il s'passe toujours quelqu'chose, pour moi elle est kiffante
    J'connais bien ses rouages, j'connais bien ses virages, y'a tout le temps du passage, y'a plein d'enfants pas sages,
    j'veux écrire une belle page, ville aux cent mille visages, St-Denis-centre mon village
    J'ai 93200 raisons de te faire connaître cette agglomération. Et t'as autant de façons de découvrir toutes ses attractions.
    A cette putain de cité j'suis plus qu'attaché, même si j'ai envie de mettre des taquets aux arracheurs de portables de la Place du Caquet
    St-Denis ville sans égal, St-Denis ma capitale, St-Denis ville peu banale.. où à Carrefour tu peux même acheter de la choucroute Hallal !
    Ici on est fier d'être dyonisiens, j'espère que j't'ai convaincu. Et si tu m'traites de parisien, j't'enfonce ma béquille dans l'...
    J'voudrais faire un slam pour une grande dame que j'connais depuis tout petit
    J'voudrais faire un slam pour celle qui voit ma vieille canne du lundi au samedi
    J'voudrais faire un slam pour une vieille femme dans laquelle j'ai grandi
    J'voudrais faire un slam pour cette banlieue nord de Paname qu'on appelle Saint-Denis.


    A écouter pour ceux ou celles qui aime le slam

    http://www.grandcorpsmalade.com/ecouter.htm

  • #2
    Bonjour tanawarf-f,

    Dans son album j'aime bcp "rencontre" et "ma tête, mon coeur et mes c-----" dont je n'ai pas les textes, merci à toi d'avoir pensé à faire ce topic.

    C'est quoi le slam ?

    Il y a évidemment autant de définitions du slam qu’il y a de slameurs et de spectateurs des scènes slam.

    Pourtant il existe, paraît-il, quelques règles, quelques codes :

    - les textes doivent être dits a cappella ("sinon c’est plus du slam" ?)

    - les textes ne doivent pas excéder 3 minutes (oui mais quand même des fois, c’est 5 minutes…)

    - dans les scènes ouvertes, c’est "un texte dit = un verre offert" (sauf quand le patron du bar n’est pas d’accord…)

    Bref, loin de toutes ces incertaines certitudes, le slam c’est avant tout une bouche qui donne et des oreilles qui prennent. C’est le moyen le plus facile de partager un texte, donc de partager des émotions et l'envie de jouer avec des mots.

    Le slam est peut-être un art, le slam est peut-être un mouvement, le slam est sûrement un Moment… Un moment d’écoute, un moment de tolérance, un moment de rencontres, un moment de partage.

    enfin bon, moi je dis ça…

    Grand Corps Malade
    «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

    Commentaire


    • #3
      je suis une fan !
      grand corp malade
      une nouvelle maladie inccurable ?
      dans mon cas, oui.
      des textes impudique sur la vie d'un homme qui aurait put etre la notre
      il a une belle vision des chose
      moi, il me plait.

      merci pour le site et le texte !

      tu m'as doublé !
      je comptais faire un topik se soir sur le slame !

      merci beaucoup
      franchement c'est à découvrire !

      avez vous l'adresse de l'endroit ou grand corp malade et les anonyme se rendent pour slamer ?

      au plaisir !
      une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


      ***lafille2lalune***

      Commentaire


      • #4
        lafille2lalune, voila ce que j'ai trouvé sur le net. Sinon va sur google et tape grand corps malade tu atteriras sur son site.

        Tournée 2006 / 2007
        entre slam a cappella et textes en musique

        2006

        Lundi 15 mai : Paris - La Cigale (complet)
        Mardi 16 mai : Paris - La Cigale (complet)

        Lundi 17 juillet : La Rochelle - Les Francofolies
        Samedi 22 juillet : Nyon (Suisse) - Paléo Festival (complet)

        Samedi 26 août : Saint-Cloud - Rock en Seine (complet)

        Mardi 3 octobre : Paris - Le Bataclan
        Mercredi 4 octobre : Paris - Le Bataclan
        Vendredi 6 octobre : Paris - Le Bataclan
        Samedi 7 octobre : Paris - Le Bataclan
        Mardi 10 octobre : Paris - Le Bataclan
        Mercredi 11 octobre : Paris - Le Bataclan
        Jeudi 12 octobre : Paris - Le Bataclan
        Vendredi 13 octobre : Paris - Le Bataclan
        Samedi 14 octobre : Paris - Le Bataclan
        Vendredi 20 octobre : Nancy - Chapiteau de la Pépinière
        Samedi 21 octobre : Conflans Ste Honorine - Théâtre S. Signoret
        Mardi 24 octobre : Créteil - Maison des Arts
        Jeudi 26 octobre : Marseille - Docks des Suds
        Vendredi 27 octobre : Nice - Théâtre Lino Ventura

        Mercredi 8 novembre : Nantes - Cité des congrès
        Jeudi 9 novembre : Cesson Sévigné - Le Carré Sévigné
        Vendredi 10 novembre : Queven - Centre d'animation Les Arcs
        Samedi 11 novembre : Le Mans - Palais des congrès et de la culture
        Vendredi 17 novembre : Mons (Belgique) - Le Manège
        Vendredi 24 novembre : Bordeaux - Théâtre Fémina
        Samedi 25 novembre : Pau- Zénith
        Mercredi 29 novembre : Amiens
        Jeudi 30 novembre : Rouen - Hangar 23


        Samedi 2 décembre : Taverny
        Mardi 5 décembre : Perpignan - Palais des Congrès
        Mercredi 6 décembre : Sérignan - La Cigalière
        Samedi 9 décembre : Lamballe
        Dimanche 10 décembre : Alençon
        Vendredi 15 décembre : Ste Geneviève des Bois
        Samedi 16 décembre : Le Blanc-Mesnil
        Mercredi 20 décembre : Vitry
        «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

        Commentaire


        • #5
          Merci Ferouze pour ce calendrier . j'y compte bien m'y rendre à un concert .

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a pas de quoi, comme fille de la lune je voulais créer ce topic et tu l'as fais. Bon concert, moi aussi j'irai.
            «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

            Commentaire


            • #7
              wa ferouse,
              tu es adorable !
              merci pour le calendrier !

              ...
              c'est moi ou il évite les lieu près de chez moi ???
              une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


              ***lafille2lalune***

              Commentaire


              • #8
                Génial ce slam, style peu reconnu né aux eu. Celui m'a particulièrement ému car on ne tombait pas dans le revendicatif primaire mais à une invitation multiculturelle chaleureuse et optimiste.

                Commentaire


                • #9
                  Rencontre

                  C'était sur une grande route, j'marchais là d'puis des jours
                  Voire des s'maines ou des mois, j'marchais là d'puis toujours
                  Une route pleine de virages, des trajectoires qui dévient
                  Un ch'min un peu bizarre, un peu tordu comme la vie
                  Evidemment j'étais pas tout seul, j'avais envie d'faire connaissance
                  Y'avait un tas d'personnes et personne marchait dans l'même sens

                  Alors j'continuais tout droit mais un doute s'est installé
                  Je savais pas c'que j'foutais là, encore moins où j'devais aller
                  Mais en ch'min au fil du temps j'ai fait des sacrées rencontres
                  Des trucs impressionants, faut absolument qu'j'vous raconte
                  Ces personnages que j'ai croisé c'est pas vraiment des êtres humains
                  Tu peux parler avec eux mais jamais leur serrer la main

                  Tout d'abord sur mon parcours j'ai rencontré l'innocence
                  Un être doux, très gentil mais qui manque un peu d'expérience
                  On a marché un p'tit moment, moins longtemps que c'que j'aurais cru
                  J'ai rencontré d'autres éléments et l'innocence a disparue

                  Un moment sur mon ch'min, j'ai rencontré le sport
                  Un mec physique, un peu grande gueule mais auprès d'qui tu d'viens fort
                  Pour des raisons techniques on a du s'quitter c'était dur
                  Mais finalement c'est bien comme ça, puis l'sport ça donne des courbatures

                  J'ai rencontré la poésie, elle avait un air bien prétentieux
                  Elle prétendait qu'avec les mots on pouvait traverser les cieux
                  J'lui ai dit j't'ai d'jà croisée et franchement tu vaux pas l'coup
                  On m'a parlé d'toi à l'école et t'avais l'air vraiment relou
                  Mais la poésie a insisté et m'a rattrapé sous d'autres formes
                  J'ai compris qu'elle était cool et qu'on pouvait braver ses normes
                  J'lui ai d'mandé tu penses qu'on peux vivre ensemble ? J'crois qu'j'suis accroc
                  Elle m'a dit t'inquiêtes le monde appartient à ceux qui rêvent trop

                  Puis j'ai rencontré la détresse et franchement elle m'a saoulé
                  On a discuté vite fait mais rapidement je l'ai r'foulée
                  Elle a plein d'certitudes sous ses grands airs plein d'tension
                  Mais vous savez quoi ? La détresse, elle a pas d'conversations

                  Un moment sur ma route j'ai rencontré l'amour
                  J'lui ai dit tient tu tombes bien, j'veux t'parler d'puis toujours
                  Dans l'absolu t'es une bonne idée mais dans les faits c'est un peu nul
                  Tu pars en c-----e une fois sur deux faudrait qu'tu r'travaille ta formule
                  L'amour m'a dit écoute petit ça fait des siècles que j'fais mon taff
                  Alors tu m'parles sur un autre ton si tu veux pas t'manger des baffes
                  Moi j'veux bien être gentille mais faut qu'chacun y mette du sien
                  Les humains n'font aucun effort et moi j'suis pas un magicien
                  On s'est embrouillé un p'tit moment et c'est là qu'j'me suis rendu compte
                  Que l'amour était sympa mais que quand même il s'la raconte
                  Puis il m'a dit qu'il d'vait partir, il avait des rendez-vous par centaine
                  Que ce soir il d'vait diner chez sa d'mi-soeur : la haine
                  Avant d'partir j'ai pas bien compris, il m'a conseillé d'y croire toujours
                  Puis s'est éloigné sans s'retourner, c'était mes derniers mots d'amour
                  J'suis content d'l'avoir connu, ça j'l'ai bien réalisé
                  Et je sais qu'un d'ces quatre on s'ra amené à s'recroiser

                  Un peu plu stard sur mon ch'min j'ai rencontré la tendresse
                  Ce qui reste de l'amour derrière les barrières que le temps dresse
                  Un peu plus tard sur mon ch'min j'ai rencontré la nostalgie
                  La fiancée des bons souvenirs qu'on éclaire à la bougie

                  Assez tôt sur mon parcours j'avais rencontré l'amitié
                  Et jusqu'à c'jour, elle marche toujours à mes côtés
                  Avec elle j'ma tape des barres et on connait pas la routine
                  Maintenant c'est sûr, l'amitié, c'est vraiment ma meilleure copine

                  J'ai rencontré l'avenir mais il est resté très mystérieux
                  Il avait la voix déformée et un masque sur les yeux
                  Pas moyen d'mieux l'connaitre, il m'a laissé aucune piste
                  Je sais pas à quoi il r'semble mais au moins j'sais qu'il existe

                  J'ai rencontré quelques peines, j'ai rencontré beaucoup d'joie
                  C'est parfois une question d'chance, souvent une histoire de choix
                  J'suis pas au bout d'mes surprises, là d'sus y'a aucun doute
                  Et tous les jours je continue d'apprendre les codes de ma route

                  C'était sur une grande route, j'marchais là d'puis des jours
                  Voire des s'maines ou des mois, j'marchais là d'puis toujours
                  Une route pleine de virage, des trajectoires qui dévient
                  Un ch'min un peu bizarre, un peu tordu, un peu comme la vie.
                  «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                  Commentaire


                  • #10
                    merci j'aime bc grand corps malade je l'écoute en boucle sur mon mp3

                    Attentat verbal
                    C’est quoi, c’est qui, ces mecs chelous qui viennent pour raconter leur vie C’est elle, c’est lui, c’est moi, c’est nous, on vient même si t’as pas envie Mais si t’écoutes un tout petit bout, p’t-être bien que t’en sortiras ravi Et ça c’est important pour nous, c’est grâce à ça qu’on se sent en vie J’aime ces attaques un peu surprise, c’est un attentat verbal On a faim de se faire entendre, moi j’ai l’appétit cannibal Certains diront que c’est un peu naze et d’autres que c’est franchement d’la balle Quoi qu’il se passe on poursuivra mais crois pas que ton avis m’est égal Capable de faire irruption dans des endroits inattendus Dans des bars et des théâtres, tu nous a déjà entendus Mais on a déboulé aussi dans des collèges, dans des lycées Dans des squares et dans la rue, on a posé, toi-même tu sais Le principe est clair : lâcher des textes là ou et quand tu t’yattends pas Claquer des mots un peu partout et que ça pète comme un attentat Dans des salles ou en plein air, laisser des traces, faire des ravages Va demander au 129H ce qu’on appelle le slam sauvage On pose des textes énervés, ou de geon-pi sentimental On aborde un peu tous les thêmes avec ou sans instrumental Mentalement prêt à proposer partout un intermède vocal Une interruption sonore, un homicide amical Si je vois de l’écoute dans tes yeux, je voudrai te dire merci Et tu pourras me croiser partout sauf sur la scène de Bercy J’ai des paroles pour te réveiller et j’en ai pour te bercer Je te les offre sous les projecteurs ou dans le RER C Le plaisir de capter des regards un peu destabilisés Qui se disent ceux-là, ils ont pas peur de se ridiculiser Le plaisir de capter des regards parfois remplis d’émotion Dans ces cas là, on sait qu’on a passé le test avec mention On prend la parole à l’apéro et on la prend au dessert Mais si les plus sceptiques nous disent "mais à quoi ça sert ?" A pas grand chose c’est vrai, j’avoue, si ce n’est à partager Des bons mots, des bons moments et des lyrics enragés C’est un poème, c’est une chanson, c’est du rap ou du slam Ferait tellement plaisir qu’après ce texte tu t’enflammes Appelle ça un ego-trip ou appelle ça du freestyle On est solide comme de la brique et fragile comme du cristal Les mots sont nos alliés, on les aime comme maître Capello Puis on les laisse s’envoler en musique ou a capella Et comme des flèches ils tracent, lancés par nos cordes vocales Puis on les entend résonner comme une bombe dans un bocal On arrive comme un accident dans des endroits insolites Tu nous verras souvent en groupe, on vient rarement en soliste Et même si tu te sens à l’abris, il faut jamais que tu t’emballes Tu peux subir à tout moment, un attentat verbal Maintenant tu sais qui c’est, ces mecs chelous qui viennent pour raconter leur vie C’est elle, c’est lui, c’est moi, c’est nous, on vient même si t’as pas envie Mais si t’écoutes un tout petit bout, p’t-être bien que t’en sortiras ravi Et ça c’est important pour nous, c’est grâce à ça qu’on se sent en vie
                    Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,c'est regarder ensemble dans la même direction.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ma tête, mon coeur

                      Bonjour Mona,
                      Je suis comme toi, j'adore, celle là me fais bien rire à chaque que je l'entends.

                      Le corps humain est un royaume ou chaque organe veut être le roi
                      Il y a chez l'homme 3 leaders qui essayent d'imposer leur loi
                      Cette lutte permanente est la plus grosse source d'embrouille
                      Elle oppose depuis toujours la tête, le coeur et les *******s
                      Que les demoiselles nous excusent si on fait des trucs chelous
                      Si un jour on est des agneaux et qu'le lendemain on est des loups
                      C'est à cause de c'combat qui s'agite dans notre corps
                      La tête, le coeur, les *******s discutent mais ils sont jamais d'accords
                      Mon coeur est une vraie éponge, toujours prêt à s'ouvrir
                      Mais ma tête est un soldat qui s'laisse rarement attendrir
                      Mes *******s sont motivées, elles aimeraient bien pé-cho cette brune
                      Mais y'en a une qui veut pas, putain ma tête me casse les burnes
                      Ma tête a dit a mon coeur qu'elle s'en battait les *******s
                      Si mes *******s avaient mal au coeur et qu'ça créait des embrouilles
                      Mais mes *******s ont entendu et disent à ma tête qu'elle a pas d'coeur
                      Et comme mon coeur n'a pas d'*******s, ma tête n'est pas prête d'avoir peur
                      Moi mes *******s sont têtes en l'air et ont un coeur d'artichot
                      Et quand mon coeur perd la tête, mes *******s restent bien au chaud
                      Et si ma tête part en *******s, pour mon coeur c'est la défaite
                      J'connais cette histoire par coeur, elle n'a ni queue ni tête
                      Moi les femmes j'les crains, autant qu'je suis fou d'elles
                      Vous comprenez maintenant pourquoi chez moi c'est un sacré bordel
                      J'ai pas trouvé la solution, ça fait un moment qu'je fouille
                      Je resterais sous l'contrôle d'ma tête, mon coeur et mes *******s.
                      «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                      Commentaire


                      • #12
                        salut ma belle...c'est vrai elle est pas mal celle la aussi, elle me fais rire
                        Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,c'est regarder ensemble dans la même direction.

                        Commentaire


                        • #13
                          Grand corps malade - SLAM

                          Pour ceux qui aiment "Grand corps malade", il passe ce soir sur la 2 vers 23 h 15 émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché".
                          «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour l'infos ferouze 92 !!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Je t'en prie, plaisir partagée, moi, je ne le louperai pas, je l'adore
                              «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X