Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la théorie de l'evolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la théorie de l'evolution

    pour les personnes désireuses de se mettre au courant de cette théorie
    voici un lien intéressant
    http://www.hominides.com/

    ce sujet tres difficile est au programme en terminale S!

  • #2
    je facilite la recherche il faut dabord lire ceci: une comparaison homme singe
    http://www.hominides.com/html/dossiers/homme_singe.html

    Commentaire


    • #3
      oh la la il faut arreter de dire des aneries
      aucune créature na evolué!! dis moi tes bien parti à lécole?

      Commentaire


      • #4
        Je ne comprends pas qu'on continue d'enseigner ctte théorie qui ne repose sur aucune base scientifique et dont l'auteur, Darwin qui etait persuadé de la supériorité de la race blanche, a reconnu son absence de source scientifique. Les scientifiques de son époque pensaient que la viande évoluait en mouche, car ils n'avaient pas la technologie pour voir qu'en fait les mouches pondaient des eux dans la viande. Ils pensaient aussi que le blé se transformait en souris!
        Il n'y a qu'une vérité sur la création la vie sur Terre, c'est Allah soubhanna oua ta'ala, le Seigneur des Mondes. Mais beaucoup sont trop orgueilleux pour le reconnaitre alors ils pondent des absurdités comme la théorie de l'évolution.

        Commentaire


        • #5
          Quelle créature a évolué? Cites moi en une.

          Commentaire


          • #6
            On a jamais trouvé ne serait ce qu'un fossile d'une espece intermediaire entre 2 autres especes. Meme des scientifiques evolutionnistes ont reconnu qu'on voit toujours apparaitre un groupe d'animaux parfaitement finis, alors que si evolution il y avait, on trouverait des centaines de fossiles de formes différentes, tu ne crois pas. Ce n'est pas parce qu'on t'enseigne des choses à l'école qu'elles sont vraies.

            Commentaire


            • #7
              L'espagne autorise le mariage homosexuel

              L'être humain (Homo sapiens sapiens) n'est que le produit d'une évolution dont les principales étapes sont quasiment datées et içi le terme "homo" c'est-à-dire "semblable" n'a qu'un rapport (si j'oses dire) avec le titre initial du forum mème si le terme "homophile" veut dire "qui aime son semblable ce qui est peut etre mieux que d'être homophobe.

              L'ignorance est la mère de la bètise.

              Commentaire


              • #8
                SVP, respectons le sujet du topic : Il s'agit d'homosexualité et non de la théorie de l'évolution!

                Sinon, je pense qu'il faut différencier l'aspect religieux de l'aspect social de l'homosexualité.
                Toutes les religions monothéistes condamnent l'homosexualité. C'est un fait.
                Mais tous les pays ne criminalisent pas l'homosexualité. Pourquoi ?
                Juste pour illustrer : Pendant que les chefs intégristes auto-proclamés oulémas en Algérie et ailleurs, lancent des fetwas à tout va pour tuer et massacrer des innocents, des homosexuels déclarés font d'excellentes choses en Europe. Un exemple : Bertrand Delanoë, homosexuel déclaré, fait un bon travail en tant que maire de Paris et est même présidentiable.

                Je suis POUR que la notion de mariage soit strictement définie comme une union entre un homme et une femme, mais je considère que la puissance publique ne doit pas s'intéresser à la vie privée (y compris sexuelle) des adultes.

                Commentaire


                • #9
                  Avant de croire toutes les betises qu'on vous apprend à l'école, il faut peut etre reflechir et chercher ailleurs. Cette théorie n'est basé sur rien, son auteur l'a lui meme dit. Il comptait sur les générations futures et les progres de la technologie pour prouver sa "théorie". Seulement en cherchant de plus en plus, on se rend compte que rien n'est vrai dans ses histoires.

                  Commentaire


                  • #10
                    yassine si au moins tu maitrise ce que tu racontes jen serai ravie!!
                    si tu veux connaitre des exemples dévolution interesse toi au mode de spéciation chez les végétaux ou bien chez des animaux tels que le gupie un poisson jai lu qu'en l'espace de 11 ans cet animal avait evolué assez rapidement!! ( la recherche 2002)

                    et alors ds ce cas tu dois penser que les dinosaures n'ont jamais existé au secourssssssss

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien sur que les dinosaures ont éxistés! Par contre je serai curieux de voir ça pour tes poissons. Je ne connais pas cette histoire, mais c'est peut etre une mutation plutot qu'une evolution. As tu un lien ou quelque chose?

                      Commentaire


                      • #12
                        yassine tu es tres effayant que tu aies des doutes sur le fait que nous soyons cousins avec le singe je peux concevoir mais de là a nier que la terre a évolué et que l'homme lui même a évolué alors là c'est choquant

                        Commentaire


                        • #13
                          Ecoutes, crois ce que tu veux, mais moi je ne cautionne pas quelque chose dont je sais que c'est faux, d'autant plus qu'il n'y a aucune preuve scientifique qui prouve une quelconque évolution. C'est comme si tu me disai que tu croies en la pyramide des races d'Hitler.

                          Commentaire


                          • #14
                            mais yassine qu'est ce qu'une mutation?
                            c'est une modification au hasard de la séquence d'adn ( information génétique) or quand une cellule cumule des mutations elle peut diverger énormémént de sa cellule mère et ddu coup cette cellule evolue
                            ces 2 termes sont liés

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour moi une evolution, dans le sens de la théorie, c'est le fait qu'une creature subisse des changements physiques, afin de s'adapter à son lieu de vie (en gros je résume).
                              Une mutation, c'est des changement physiques aussi, mais provoquer par l'homme, à l'aide de manipulations scientifiques.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X