Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Griwech...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Griwech...

    ...Bonjour à tous, la recette du griwech, vous la connaissez sûrement, je l'ai faite maintes fois et hier de nouveau et donc je viens la partager avec vous...

    La recette est du livre de cuisine de "Fatma-Zohra Bouayed", je l'ai déjà postée dans ce topic de cuisine mais cette fois-çi j'ai fais des griwechs doublés.

    ...mes ingrédients :

    - 1kg de farine ...( j'en ai mis 500grs)
    - 300 grs de beurre fondu...( j'en ai mis 150grs )
    - 1 oeuf entier
    - 1 cuillère à soupe de sucre
    - 1 sachet de levure alsacienne
    - 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
    - 1 cuillère à soupe de vinaigre
    - 1 pincée de sel
    - des grains de sésame (djeldjlane)
    - 1 pincée de colorant ou safran mélangée dans un verre d'eau tiède.

    ...Préparation

    ...faire une fontaine avec la farine et ajouter les ingrédients un à un et frottez avec les mains le tout et ramasser la pâte avec un peu d'eau colorée (safran) et vous obtenez une pâte moelleuse, la couvrir d'un torchon propre une dizaine de minutes...





    ...prendre des boules de pâte et étendez-les avec un rouleau pâtissier, découpez des rectangles en faisant 4 lanières donc 3 découpes.




    Prendre 2 rectangles et les poser l'un contre l'autre, dans la main gauche, passez les doigts de la main droite entre les lanières impaires.(1 lanière devant, 1 lanière derrière etc…)

    Saisissez de l’autre main le coin gauche en haut et le faire passer derrière les 2 lanières de devant pour le poser sur le coin droit du bas du rectangle.

    Une fois la pâte épuisée, faire frire, tremper dans du miel parfumé à la fleur d’oranger.
    Parsemer de grains de sésame…


    Bonne dégustation…





    Dernière modification par Fella, 10 avril 2022, 19h15.
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    Barak'Allah oufik fella.

    Superbement bien reussi, moi je mettrai plus de graine de sésames quand j'en ferai inchallah.

    Commentaire


    • #3
      ...Farashatun , allah y'selmèk, oui je ne voulais pas trop en mettre des grains de sésame...et je ne me suis pas vraiment appliquée, fatiguée et peu de temps et c'est juste pour une sucrerie à la maison...
      Dernière modification par Fella, 16 juillet 2013, 14h19.
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        fella bonjour,

        Merci à toi, à consommer sans modération...
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Fella merci pour le partage j'adore ce gateau l'un de mes préférés

          y a une autre méthode pour les façonner , c'est une belle forme .

          voici la vidéo

          Commentaire


          • #6
            ...bonjour Nadi c'est vrai que j'adore le gôut de la pâte...merci à toi...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              Yaatik saha fella, un griwech doublé je l appele fallait y penser, surtout quand c est croustillat et tendre a la fois. A essayer.
              ..... ish.

              Commentaire


              • #8
                ...bonjour Mallow oui il y'a différentes façons de les découper...merci pour ta vidéo.

                ...Penthy allah y'selmèk, oui le faire en doublé, la dernière fois sur Alger, ma belle-soeur le faisait et j'ai trouvé plus joli...
                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                Commentaire


                • #9
                  Tres bonne idee wellah et c est joli a voir. Par contre moij aime pas la tresse, on le fait souvent et partout, je trouve pas beau.
                  ..... ish.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Fella et Saha Ramdanek

                    mais cette fois-çi j'ai fais des griwechs doublés.
                    Hum.. j'adore lgriwech, je connaissais pas cette technique de doublé, ça donne envie d'essayer!
                    Yaatik essaha et merci de partager

                    Commentaire


                    • #11
                      ...allah ysalmèk Softkah ou ramdanèk bessaha welhna.
                      ...oui je te conseille de l'essayer en double, c'est joli...
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Fella, merci pour ta recette que j'ai faite.

                        Seulement, la pâte était bien trop sablée pour pouvoir la manipuler... trop de beurre à ton avis??

                        J'en fut réduite à frire des torsades à une lamelle, c'est tout ce que j,ai pu faire

                        Commentaire


                        • #13
                          saha ftourek Tic & tac, je dirais pas assez d'eau! et la laisser reposer? j'ai donné exactement les mesures avec lequelles j'ai travaillé la recette...la pâte n'est jamais perdue puisque tu as fait autre chose
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Saha ftourkoum !!!

                            Yeah miciiiiiiiiiiiii la3ziza je connaissais pas cette forme ,j'ai l'habitude de les préparer en forme de sboula ^^
                            رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                            Commentaire


                            • #15
                              ...Mamouna diali siyamek ma9boul, oui j'ai vu la forme des griwechs la dernière fois que je suis venue à Alger, alors je l'ai fait, je le trouve plus présentable
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X