Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le poids du cartable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le poids du cartable

    Problème récurrent mais bien réel.

    Les enfants ne devraient pas porter un cartable excédent 10%de leur poids (soit 4 kg environ en 6 ième ).

    Est-ce le cas ?
    Que faire ?

  • #2
    J'ai vu plus d'une fois vu des reportages sur le poids du cartable (A chaque rentré je pense...). C'est un fait bien réél.

    Le dernier reportage de cette rentrée, c'est sur le cartable à roulette qui a pour objectif de soulager l'élève de la charge...cependant encore un souci car ne tirant son cartable l'enfant se maintient dans une mauvaise position qui le déforme (il disent que pour les enfants les mauvaise positions sont mauvaises).

    Au final ils disent que la meilleure solution reste encore le bon sac à dos bien accoroché droit.

    Commentaire


    • #3
      les cartables à roulettes sont très peu pratiques quand il s'agit de monter ou de descendre d'un bus ou les escaliers d'un collége.

      certains profs instaurent l'idée que pour 2 élèves chacun prend le livre de sa matière à tour de rôle ...afin de suivre à 2 sur le livre et réduire le poids du cartable ..



      sinon ce qui m'enerve :


      pourquoi les profs demandent -ils TOUS des grands cahiers de 200 pages pour leur matière ...

      c'est lourd ça !!!! quand il y en 4 ou 5 dans le sac...


      ma piote est obligée de faire des séances de kiné à cause de ces fameuses douleurs lombaires dues au poids du cartable ...

      moi même, je ne le supporterai pas toute la journée sur le dos !!!!!
      Dernière modification par Absente, 06 septembre 2006, 23h36.

      Commentaire


      • #4
        il parait que dans les alpes maritimes l'avenir est sombre pour les fabricants de cartable.les cles usb vont peut être les remplacer.

        Commentaire


        • #5
          Problème récurrent mais bien réel.

          Les enfants ne devraient pas porter un cartable excédent 10%de leur poids (soit 4 kg environ en 6 ième ).

          Est-ce le cas ?
          Que faire ?
          cher ami

          moi aussi j ai deja etait etudiante dans ma vie et je trouve que les profs demande des fournitures pratique pour eu plutot que pour l eleve
          tu peut lire une listes de fournitures ex: cahier 300 pages 200 pages ensuite classeur avec 200 300 feuilles
          je me rappelle a l ecole les prof demandait ces cahier la et on utiliser a peine la moitié des pages tout au long de l année scolaire oui on transportait des pages inutile dans notre cartable
          pour ceux qui mange a la cantine c etait plus difficile biensur
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            pourquoi les profs demandent -ils TOUS des grands cahiers de 200 pages pour leur matière ...
            L'élève commence le trimestre avec un cahier de 200 pages et à la fin -du même trimestre- ce même cahier ne comptera que 60 pages.
            Un élève ... ça déchire, ça déchire les feuilles, les pages ...
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              ben voyons !!!!!

              Commentaire


              • #8
                La ville d"Amiens, en 2005 , fourni à chaque élève un double des manuels qu'ils pouvaient laisser à la maison.

                Dans un autre registre :

                -Des projets d'informatisation et de mise en ligne du matériel pédagogique sont en cours de développement dans dix-sept départements.

                Le cartable à roulette :
                - Elyas :tout à fait d'accod avec toi , en + il n'est pas très pratique dans les escaliers.

                - Job-trotter : j'ai entendu ça moi aussi (cles USB)

                Commentaire


                • #9
                  un double des livres .... il faut en avoir les moyens ; or avec la décentralisation, les conseils généraux et régionaux, pour les lycées, n'ont pas les mêmes budgets...

                  clef usb ....
                  je demande à voir .... les gamins perdent leur lunette, clef de maison, cassent souvent ....

                  LE matériel pédagogique en ligne srait une bonne solution mais alors quelle casse tête dans l'organisation de l'occupation des salles informatisées ...


                  et la bonne odeur du livre tout neuf !! humer les pages d'un livre quel plaisir ... ce livre qu'on peut lire dans le bus ou le soir en s'endormant...

                  Commentaire


                  • #10
                    LE matériel pédagogique en ligne srait une bonne solution
                    ça fait partie du projet lié aux cles usb.mais pour l'instant c'est limité au ....cahier de textes.
                    le papier va finir par disparaitre .comme les diligences.ah la bonne odeur du crottin de cheval..

                    Commentaire


                    • #11
                      les cartables ont tjrs ete lourds on les a tous portes on en est pas mort!!
                      les gosses n'ont pas envis d'aller a l'ecole pour travailler c'est tout
                      les profs ne leur donne pas envie l'education nationnal n'est plus ce que c'etait
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        J. T.

                        heuu ..... le crottin ça shmeck !!

                        ne compare pas ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Joce

                          Lorsque tu accompagnes l'enfant à l'école, tu prendras le cartable, d'une part un bon exercice pour toi et de l'autre soulager l'enfant.

                          Commentaire


                          • #14
                            non... en fait .... le mieux ......

                            C'est LES VA- CAN- CES !!!!! pfifffft ...


                            sauf qu'au bout de 2 mois, ce sont les parents qui veulent bien porter les sacs, tellement ils en ont marre.... d'avoir les pitchouns gigoter autour d'eux...


                            @ momo

                            tu as raison , les profs ne sont plus ce qu'ils étaient,
                            dans le "bon vieux temps " , ils mettaient des baffes, c'était mieux ...;

                            ils n'ont aucune pédagogie, "dans le bons vieux temps " un prof pouvait humilier un élève devant les autres, c'était mieux quand même....
                            Dernière modification par Absente, 07 septembre 2006, 13h48.

                            Commentaire


                            • #15
                              Joce

                              Ecoutes, je ne me souviens pas ,avoir eu de la part de mes instits ou de mes profs, d'ailleurs, ni baffe ni humiliation .
                              De quand parles-tu, ça doit être vrraiement loin ? Temps de tes grands parents ?

                              En tout cas, je n'ai jamais vécu ça.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X