Annonce

Réduire
Aucune annonce.

entre feminstes , feminitée et feminisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • entre feminstes , feminitée et feminisation

    Salam ,,

    je veus lancer ce débat sur le mouvement des feministes ( d'aujourd'hui ) avec leur probleme , le lien et leur influence entre feministes et feminitée et feminsation '' de la société ''
    le problème de ce féminisme d'aujourd'hui, c’est la négation de la femme comme corps et la négation d’une certaine unité corps-esprit ,, c'est à dire féminité , les feministes en général refusent d'avoir cette caractersitique propre aux sex feminin qui est feminitée ,, d'ailleurs elles refusent d'avoir des enfants sous pretxte que c'est des valeurs propre à l'animal ou met la femme à la place d'un animal ,,je trouve qu'elles exagerent !!!
    et dans les faits il y a absolu refus des feministes de la “différence” avec l'homme et comme c'est sur forum Islam et humanité ,on peut évoquer la question du voile aussi et notament en France ,, et même dans d'autres pays arabes ou musulmans bref société de 2006 !!
    on sait que le voile “d'aujourd'hui (2006 ) ” ne peut pas se réduire à un retour à la tradition, surtout quand on réalise que ce voile est peu porté dans le Maghreb des années 60-80,, donc y a pas question du retour aux traditions Le voile est justement le refus de la standardisation ( entre homme et femme ) par la jeune musulamne et plutôt cultivée,,,
    à noté que cette standardisation on peut la qualfiér d'une standardisation marchande avec des interts purement économique ,, on s'en fou de la perte de l'éthique ,,,, c'est mon enjeu économique qui est le plus important !!!!!!!! domage biensur !
    et pour feminisation ,, moi je pense qu'elle sera imposée et adoptée par les new hommes de notre époque

    et vous que pensez du lien entre feminstes et feminitée et feminisation ??

  • #2
    Salam ,,

    je veus lancer ce débat sur le mouvement des feministes ( d'aujourd'hui ) avec leur probleme , le lien et leur influence entre feministes et feminitée et feminsation '' de la société ''
    le problème de ce féminisme d'aujourd'hui, c’est la négation de la femme comme corps et la négation d’une certaine unité corps-esprit ,, c'est à dire féminité , les feministes en général refusent d'avoir cette caractersitique propre aux sex feminin qui est feminitée ,, d'ailleurs elles refusent d'avoir des enfants sous pretxte que c'est des valeurs propre à l'animal ou met la femme à la place d'un animal ,,je trouve qu'elles exagerent !!!
    et dans les faits il y a absolu refus des feministes de la “différence” avec l'homme et comme c'est sur forum Islam et humanité ,on peut évoquer la question du voile aussi et notament en France ,, et même dans d'autres pays arabes ou musulmans bref société de 2006 !!
    on sait que le voile “d'aujourd'hui (2006 ) ” ne peut pas se réduire à un retour à la tradition, surtout quand on réalise que ce voile est peu porté dans le Maghreb des années 60-80,, donc y a pas question du retour aux traditions Le voile est justement le refus de la standardisation ( entre homme et femme ) par la jeune musulamne et plutôt cultivée,,,
    à noté que cette standardisation on peut la qualfiér d'une standardisation marchande avec des interts purement économique ,, on s'en fou de la perte de l'éthique ,,,, c'est mon enjeu économique qui est le plus important !!!!!!!! domage biensur !
    et pour feminisation ,, moi je pense qu'elle sera imposée et adoptée par les new hommes de notre époque

    et vous que pensez du lien entre feminstes et feminitée et feminisation ??
    sensib tu as un peu generaliser les feministes tous ne sont pas pareil apart ceux qui sont un peu radical
    il y a bien de feministes qui se marie et ont des enfants

    moi personnellement je ne suis pas feministe mais je sait qu on est egale avec l homme parce que on ne peut pas faire sans l un et l autre l homme ne peut pas vivre sans la femme la femme sans l homme peut etre que caracterement ont est different peut etre que biologiquement on est different mais homme sans femme femme sans homme c est impossible

    quand a accouche des enfants ne m en veut pas pour le mot superiorité comme mon pere toi aussi mais a mon a vis accoucherc est une superiorité pour la femme par rapport a l homme
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Sensib

      je suis probablement un peu bouchée du cerveau aujourd'hui... mais je n'ai pas tout compris ton raisonnement ...

      pour ce qui est du féminisme, ce fut un mal nécessaire, en France dans les années 60, 70 et encore aujourd'hui dans d'autres pays ....
      pourquoi ?
      parce que quand des esprits ne comprennent rien quand tu expliques gentillement, tu es obligé de radicaliser le discours ...
      ce que pronaient les feministes c'est que leur corps leur appartient .

      PERSONNE à PART ELLE n'a le droit de décider comment être.

      C'est entré dans les esprits, fort heureusement ...
      QU'il y ait eu de l'exagération , nous sommes d'accord notamment les feministes radicales qui ont un discours extrémiste désagréable..
      mais les féministes ordinaires,elles, ont fait un gros travail de débroussaillage contre le machisme ordinaire..


      pour ce qui est de la féminité C'est à dire ce qui distingue l'homme et la femme physiquement ...
      cela est surtout culturel..., c'est l'environnement de vie qui donne ces normes, normes qui évoluent...
      maintenant, une femme qui n'a pas envie de ces normes EST UNE FEMME quand même.
      De plus la femme a aussi envie de faire évoluer la norme .

      c'est une grande fille, elle décide ce qu'elle veut POUR ELLE . idem pour le fait de porter ou non le voile....


      la féminisation ??? des hommes tu veux dire ???
      je crois que c'est un effet de mode .. ça passera ....

      Commentaire


      • #4
        Feministe, féminine jusqu'au bout des ongles (la french c'est top )
        Et n'est ce pas une standardisation de vouloir que toutes les musulmanes se ressemblent et soient reconnaissable à des kilomètres ?????? Pour la standardisation économique c'est très vrai aussi, il suffit de voir les multiples marchands proposant des voiles de toutes couleurs en provenance de Syrie, Jordanie et même de la Mecque (cela sont beaucoup plus chers evidemment ) Plus les stands sur les marchés qui proposent tous des produits en provenance direct de la Mecque ou de Medine avec même les boites en plastique contenant différentes substances que le marchand vous promet désenvoutantes, désensorcelantes si vous les faites bruler dans le pot (de la Mecque lui aussi mais c'est marqué made in China ) en récitant la Fatiha....
        Sacré business la religion quand même......

        Quant à la féminisation cela touche plus les hommes que les femmes
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Féministe, féminine, féminisation...
          En clair (car je ne comprends rien de rien de ce que tu as écrit), c'est quoi que ca veut dire pour toi ? De quoi veux-tu discuter?

          Une question
          Le féminisme, en occident, a fait engranger beaucoup de droits aux femmes.
          Chez nous, en Algérie, existe-t-il, a-t-il réellement existé?

          Commentaire


          • #6
            Féministe, féminine, féminisation...
            En clair (car je ne comprends rien de rien de ce que tu as écrit), c'est quoi que ca veut dire pour toi ? De quoi veux-tu discuter
            bachi c est comme j ai ecrit sensib a generaliser trop les choses
            c est chaqun un sujet different feministe feminine et feminitation
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              Bachi

              Oui il a existé en Algérie. Beaucoup de femmes ont participé activement à la guerre d'Algérie et ont continué la lutte pour que nous aussi puissions connaitre ce mot pour lequel les algériens et ALGERIENNES se sont battus LIBERTE. C'était même plus facile sous Boumediene qu'aujourd'hui car on avait une alliée de poids qui était sa femme. Le voile pendant la guerre servait surtout à se camoufler pour éviter d'être repéré (même des hommes l'ont porté ), l'enlever c'était signe que c'était gagné et que tous pouvaient circuler librement sans être inquiétés. Nos féministes s'appelaient aussi MOUDJAHIDINES ..........
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8

                Oui il a existé en Algérie. Beaucoup de femmes ont participé activement à la guerre d'Algérie et ont continué la lutte pour que nous aussi puissions connaitre ce mot pour lequel les algériens et ALGERIENNES se sont battus LIBERTE.
                Oui, des femmes ont participé à la guerre de libération...
                Mais etaient-elles des féministes pour autant?
                Je ne le crois pas...

                La question reste ouverte...

                Commentaire


                • #9
                  les amis
                  moi le mot FEMINISTE je ne l aime pas parce que rien qu a utiliser ce mot la j ai l impression de rabaisser encore plus les femmes .une femme n a pas besoin d etre feminist pour prouver qu elle est egale a l homme
                  il faut juste voir la logique

                  femme=homme homme= femme
                  ou sinon comme ca femme+homme= bébé
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'en ai rencontré et cotoyé quelques unes même encore aujourd'hui et la phrase qui revenait le plus souvent étaient qu'elles s'étaient battues pour que nous leurs filles, petites filles... puissions étudier, travailler et ne pas endurer tous ce qu'elles avaient supporté comme le choix d'un mari par exemple.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      moi le mot FEMINISTE je ne l aime pas parce que rien qu a utiliser ce mot la j ai l impression de rabaisser encore plus les femmes
                      Le féminisme rabaisserait la femme?
                      L'humanisme ca rabaisserait-il l'humanité, Damal ?
                      ca a aucun sens héhéhé


                      .une femme n a pas besoin d etre feminist pour prouver qu elle est egale a l homme
                      Oui oui peut-être...
                      Aujourd'hui en France, tu n en as peut-être pas besoin...
                      Mais des féministes ont beaucoup lutté pour que tu n aies plus à rien prouver

                      Commentaire


                      • #12
                        Dam

                        Moi je dirais plutôt Femme=enfant qui un jour sera peut être un homme
                        Elle n'est pas l'égale de l'homme dans le sens propre du terme mais elle est la matrice de l'homme ce que beaucoup oublie........Sans ELLE, IL n'existe pas.


                        Ps : pour les petits malins : grâce à des savants la médecine a inventé les éprouvettes
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          [
                          QUOTE]Le féminisme rabaisserait la femme?
                          L'humanisme ca rabaisserait-il l'humanité, Damal ?
                          ca a aucun sens héhéhé[/QUOTE
                          non l humanisme rabaisserai pas l humain mais quand on dit feminisme pourquoi on emploi pas aussi le terme hominisme oui c est differencier l home de la femme
                          l humanisme c est autre chose c est justement ce qu il faut





                          Oui oui peut-être...
                          Aujourd'hui en France, tu n en as peut-être pas besoin...
                          Mais des féministes ont beaucoup lutté pour que tu n aies plus à rien prouv
                          heureusement que j en ai franchement pas besoin
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Damlagul

                            TU n'aimes pas le mot féministe car il a été galvaudé
                            en effet, si on dit féministe on pense à des "harpies" qui brûlent leurs sous vêtements...

                            MAIS
                            qui a véhiculé cette image ? les femmes ?.....


                            le feminisme c'est vouloir que la femme soit respectée dans sa féminité selon ses critères à elle ...
                            donc il ne devrait pas avoir qu'une seule forme de féminisme



                            et oui, il y a encore besoin de le dire et le redire, même en occident où la différence des salaires hommes femmes pour un même poste est là ...


                            De plus, si ici on ne dit plus rien ..... qui va parler pour celles qui ne le peuvent pas encore ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je dirais plutôt Femme=enfant qui un jour sera peut être un homme
                              Elle n'est pas l'égale de l'homme dans le sens propre du terme mais elle est la matrice de l'homme ce que beaucoup oublie........Sans ELLE, IL n'existe pas.


                              Ps : pour les petits malins : grâce à des savants la médecine a inventé les éprouvettes
                              femme=enfant mais faut un homme pour faire l enfant faut une femme pour porter l enfant qui sera peut etre un homme peut etre une femme
                              et surtout faut pas oublier de preciser que c est la femme qui porte 9 mois l enfant qui l eduque apres la naissance
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X