Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amitié et Fraternité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amitié et Fraternité

    Amitié et Fraternité


    Peut-on être amis sans Amour donner ?
    Faut-il être amants sans vraiment s’aimer ?
    Tous les humains ne sont-ils destinés
    A donner leur Ame par Fraternité ?

    L’Amitié semble un peu restrictive,
    Réservée, comptée et trop exclusive.
    La Fraternité est caritative,
    Inconditionnelle et évolutive.

    Pourquoi faudrait-il limiter l’Amour,
    Qui tend à donner encore et toujours,
    Ce qui est précieux et gît nuit et jour
    Au fond de son cœur, plus grand qu’une tour ?

    Alors ouvrons-le, ce coeur merveilleux !
    Pour remplir nos vies d’Amour et de voeux,
    Pour trouver la paix sur terre grâce aux cieux,
    Devenons amis, frères et heureux !



    Ecrit par Evalys
    Tous droits réservés ©


    Voilà un poème que j'ai trouvé sur le net, j'ai beaucoup aimé, je voulais le partager avec vous.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    bonjour mégane

    Pour trouver la paix sur terre grâce aux cieux,
    Devenons amis, frères et heureux !


    trés jolie ce passage
    merci pour ce pricieux partage
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Merci Ktiaret, Je le trouve joli aussi., apparemment tu es le seul à l'avoir remarqué.

      Les poèmes d'amour (entre homme et femme) ont plus de succès
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Megane Bonsoir

        apparemment tu es le seul à l'avoir remarqué.
        Hé non parfois on ne peut etre partout ou alors on lis on reviens sur le texte
        Sinon tres jolis choix Meri du partage ...

        Peut-on être amis sans Amour donner ?
        Faut-il être amants sans vraiment s’aimer ?
        Et bien oui peut on etre amis sans Amour ,c'est un amour fraternel
        L'amitié entre un homme et une femme et possible ......

        Belle reflexion qui merite un debat qui a deja eu lieu
        Voici mon sentiment .....
        Trouvé sur le Net ....

        L'amitié entre un homme et une femme

        Quel doux sentiment de respect, de tendresse, de protection et non de passion.
        Un homme, console, rassure, protège, tandis qu'une femme, écoute, aide et soutien
        son prochain, ça c'est certain !

        Une femme, un homme, réunis par des liens amicaux, que c'est beau !
        Le cœur parle, aime, mais ne désir en aucun cas l'autre.

        Quel délicat sentiment de se sentir épaulé par l'un et l'autre, pouvoir se consoler, se parler sans jugement, écouter sans penser à rien d'autre qu'à l'amitié partager, et non à de l'amour, et oui à l'humour !!!

        Si un homme et une femme peuvent s'aimer d'amour, ils peuvent aussi s'aimer d'amitié, sans aucune ambiguïté, car le cœur est immensément grand et peut accueillir ces deux sentiments.

        Ô combien aimant !

        Commentaire


        • #5
          bonsoir megane

          merci megane ...........cest la mème remarque des fois je sais pas faire la défirence entre un poèmes d'amour et un méssage (texte) d'amour



          mème si en mange beauque de sucre avec le temps en pert le gout du sucre
          (samta ) ......:22:



          Il y aussi beaucoup de choses que j'aime pas non plus ..............
          mais ques je peut te dire ....... je les ignore ou je m'en accommode......................

          Ou ignorer carrément !
          Dernière modification par katiaret, 21 septembre 2013, 21h02.
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Matrix

            L'amitié entre un homme et une femme

            Quel doux sentiment de respect, de tendresse, de protection et non de passion.
            Un homme, console, rassure, protège, tandis qu'une femme, écoute, aide et soutien
            son prochain, ça c'est certain !

            Une femme, un homme, réunis par des liens amicaux, que c'est beau !
            Le cœur parle, aime, mais ne désir en aucun cas l'autre.

            Quel délicat sentiment de se sentir épaulé par l'un et l'autre, pouvoir se consoler, se parler sans jugement, écouter sans penser à rien d'autre qu'à l'amitié partager, et non à de l'amour, et oui à l'humour !!!

            Si un homme et une femme peuvent s'aimer d'amour, ils peuvent aussi s'aimer d'amitié, sans aucune ambiguïté, car le cœur est immensément grand et peut accueillir ces deux sentiments.

            Ô combien aimant !
            J'approuve complètement, merci pour ce beau poème.

            Mais combien de gens sont capables de vivre une telle relation sans déraper, ou manipuler ça pour d'autres fins?

            Pas beaucoup à mon avis, ce lien est d'autant plus précieux, quand il existe et qu'il est sincère.

            Je crois que c'est rarissime, mais effectivement ca peut exister.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Megane

              Mais combien de gens sont capables de vivre une telle relation sans déraper, ou manipuler ça pour d'autres fins?

              Pas beaucoup à mon avis, ce lien est d'autant plus précieux, quand il existe et qu'il est sincère.
              Je crois que c'est rarissime, mais effectivement ca peut exister.
              Et pourtant il y en as sans hypocrisie et le plus sincere du monde
              A La longue un lien se tisse comme un cordon ombilicale

              Et il ne peut y avoir de derapage car il serait interpreter comme inceste.... par les deux ....

              Commentaire


              • #8
                Matrix Bonjour,

                Je sais bien que ca existe, mais ce que je souligne c'est la rareté de ce genre de relation.

                Déjà ce n'est pas tout le monde qui y croit, parfois tu as l'un des deux qui pense amitié et l'autre qui profite de la situation...
                Que les deux soient sur la même longueur d'ondes en toute sincérité et sans ambiguïté ca reste quand même rare, car ca demande une certaine maturité, beaucoup d'honnêteté et surtout de bien se connaitre soi même, enfin c'est mon avis.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Megane Bonsoir

                  Déjà ce n'est pas tout le monde qui y croit, parfois tu as l'un des deux qui pense amitié et l'autre qui profite de la situation...
                  Que les deux soient sur la même longueur d'ondes en toute sincérité et sans ambiguïté ca reste quand même rare, car ca demande une certaine maturité, beaucoup d'honnêteté et surtout de bien se connaitre soi même, enfin c'est mon avis.
                  je suis d'accord avec toi ça existe comme tu dit de l'honneteté et du respect .....

                  Biensur certain voient ces relations d'un mauvaise oeil parceque ou ils ont l'esprit sous la ceinture et ça c'est la plus part des cas ou une extreme jalousie de ne pas etre a la place de l'autre .....
                  Dernière modification par Néo, 22 septembre 2013, 15h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir merci megane

                    beaucoup d'honnêteté et surtout de bien se connaitre soi même
                    je suis de ton avis megane
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai trouvé ça sur le net et c'est ce qui rapproche le plus de mes convictions

                      Il me semble que l'amour est d'une chimie plus "complexe" que l'amitié.
                      L'amour est un "tout" que l'amitié à mon sens ne peut offrir.

                      C'est à dire que le sentiment "amoureux" implique un désir physique. L'amitié n'a pas besoin de ce "plus".

                      Par contre, je considère qu'en amour, il faut aussi ressentir une vraie amitié pour l'être aimé, car l'amour sans l'amitié profonde serait à mes yeux incomplet.

                      L'amitié sans l'amour, c'est une boisson rafraichissante sans alcool...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Matrix,

                        Je viens de voir que certains ont évoqué le sujet sur une autre discussion.

                        Mon post n'a rien à voir avec cette discussion, je ne me permettrai pas de m'immiscer dans la vie des autres.

                        Je parlais en général et je reste toujours persuadée que ce genre d'amitié est rare, ce n'est pas tout le monde qui est capable de la vivre et de la faire vivre, mais ca reste possible, les parcours de vies et les personnalités sont tellement différents qu'au final on peut trouver toutes sortes de possibilités, donc généraliser n'a plus beaucoup de sens.

                        Quand on vit quelque chose, on le vit pour soi, on sait mieux que les autres ce que l'on ressens, peu importe ce que les autres pensent, seul ce que l'on ressens compte.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Megane

                          Je viens de voir que certains ont évoqué le sujet sur une autre discussion.

                          Mon post n'a rien à voir avec cette discussion, je ne me permettrai pas de m'immiscer dans la vie des autres.
                          je l'avais compris mais la discussion est enrichissante

                          Merci a toi du partage ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X