Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial-2014/ Tirage au sort : l’Algérie dans le pot 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial-2014/ Tirage au sort : l’Algérie dans le pot 2

    COSTA DO SAUIPE (Brésil) - La sélection algérienne de football sera versée dans le pot 2 lors du tirage au sort du Mondial-2014, prévu ce vendredi à Costa do Sauipe, dans la région de Salvador de Bahia (Brésil), selon la répartition des chapeaux dévoilée mardi, a annoncé la fédération internationale de football (FIFA).

    L’Algérie sera dans le même pot que le Chili, l’Equateur, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria, et Cameroun.

    Le chapeau 4 comprend 9 équipes. Une sera tirée au sort pour rejoindre le chapeau 2 qui regroupe les cinq représentants africain. Pour le tirage au sort, la FIFA avait déjà établi les têtes de série sur la base de son classement du 17 octobre pour ne pas avantager les barragistes.

    Ces têtes de série sont donc le Brésil, pays hôte, et les sept meilleures équipes à cette date : Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Suisse et Uruguay. Répartition des pots pour le tirage au sort du Mondial :

    - Pot 1 (têtes de série) : Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Suisse, Uruguay.

    - Pot 2 : Algérie, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria, Cameroun, Chili, Equateur.

    - Pot 3 : Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud, Australie.

    - Pot 4 : Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Russie, France.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Encore une fois, Michel Platini a corrompu la FIFA pour empêcher la France (plus faible équipe au classement FIFA du pot 4) de tomber dans le pot 2. Un pays comme les Pays-bas ou l'Italie pourrait alors tomber dans le pot 2 alors qu'ils ont fini numéro 1 de leur poule.

    Cristiano Ronaldo a raison. Platini est une merde.
    Dernière modification par Louny, 03 décembre 2013, 18h32.

    Commentaire


    • #3
      Encore une fois, Michel Platini a corrompu la FIFA pour empêcher la France (plus faible équipe au classement FIFA du pot 4) de tomber dans le pot 2. Un pays comme les Pays-bas ou l'Italie pourrait alors tomber dans le pot 2 alors qu'ils ont fini numéro 1 de leur poule.

      Cristiano Ronaldo a raison. Platini est une merde.
      pot 2 reservé unique ment pour amerique du sud et afrique ...pot 4 pour zone europe ....que peut y fait platini ??
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        pot 2 reservé unique ment pour amerique du sud et afrique ...pot 4 pour zone europe ....que peut y fait platini ??
        Normalement, le choix du pays qui doit aller dans le pot 2 se porte sur le plus faible, au classement FIFA, des pays 9 pays européens du pot 4. Mais, surement, ce Platini a joué des coudes pour que ça ne se produise pas.

        De toute façon, la France est un pays corrupteur.
        Dernière modification par Louny, 03 décembre 2013, 21h37.

        Commentaire


        • #5
          si s'avait était le cas....il aurai pris ou le 9 eme pays du pot 4 ??...je n'ai jamais vue un truc pareil...ou tous a coup un européen ce retrouve avec les africain et un africain ou asiatique dans le pot des européen...mise a part les téte de serie
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            je n'ai pas bien saisi la procédure établie par la,Fifa pour le tirage entre le Brésil et l'équipe européenne du pot 2.
            j'avais compris que l'équipe européens tirée pour du pot 2 affrontera automatiquement le brésil mais on parle du pot x ou sont placées les têtes de série sud américaines y compris le Brésil!!!!
            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

            Commentaire


            • #7
              Si j'ai bien compris, pas plus de deux équipes Européennes par groupe, l'équipe (désignée au tirage au sort) Européenne du chapeau 4 ne peut se retrouver qu'aux groupes avec une tête de série de l'Amérique du Sud : Brésil, Argentine, Colombie et Uruguay, soit 4 possibilités seulement.

              Qu'est-ce qui n'est pas clair ?

              Un pays comme les Pays-bas ou l'Italie pourrait alors tomber dans le pot 2 alors qu'ils ont fini numéro 1 de leur poule.
              Tant mieux pour l'Algérie, si l'une de ces équipes (le Portugal, les Pays Bas ou l'Italie) se retrouve en chapeau 2, ça fera un ogre de moins à affronter, les autres équipes sont coriaces aussi, mais un peu plus abordables pour nous.

              Commentaire


              • #8
                Galaad
                si tu lis la procedure du tirage tu trouvera qu'au point 2 ils disent tirer le Brésil en premier du pot 1 ensuite dans les points3 ils disent mettre les 4 équipes sud américaines tête de série dans le pot X???
                ma question le Brésil sera tiré en premier ou pas?
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                Commentaire


                • #9
                  la france

                  la suisse avec blatter dans le chapeau 1
                  la france avec platini retirée du chapeau 2 juste avant hier

                  vive le le foot politco-business-corruption

                  putain la corruption UEFA-FIFA pire que celle de nos mafieux politico-généraux

                  Commentaire


                  • #10
                    Sahara Occidental La joie des Saharaoui dans les territoires occupés suite a la qualification de l’Algérie pour la coupe du monde 2014

                    Commentaire


                    • #11
                      je penses que la FIFA n'a pas respectè le classement FIFA ni meme ceux qui ont ete premiers dans leurs groupes ou passè par les barrages mais par zone géographique dans le soucis de ne pas avoir des nations de la meme zone dans le meme groupe ou un groupe uniquement d'europe mais il est clair que cela arranges surement certaines nations au détriment d'autres et que surement les coulisses y etaient pour qq chose du moment que si la FIFA a optè comme en AFSUD cela aurait donnè une autre configuration

                      Commentaire


                      • #12
                        ce n'est pas aussi injuste que ça !

                        le classement par zone géographique est lié au niveau des équipes
                        hormis les têtes de série il y'a : Europe Afrique et puis Asie

                        pour les tête de série c'était une bonne chose de prendre le classement d'Octobre qui révèle le réel niveau des équipes, car en Novembre il y'a eu que des matchs barrages décisifs dont on ne peut prendre en compte !
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai lu se matin dans un journal que c'était effectivement a la demande de l'UEFA ( platini) qu'ils avaient changer la règle...mais que c'atait a l’avantage des africain...car ça laisse a au moins une équipe africaine d’être sur de ,ne pas ce retrouver avec 2 équipe européens qualifier directe... genre au tirage c'est les pays bas qui sorte et qui ce retrouve dans le pot 2 ....... certes du coup ça arrange aussi la france pour cette fois
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui platini ,la veille du tirage , mettra quatre boules au congélateur(la France et 3 équipes faibles) et dira a l ex star de football qui procédera au tirage de commencer par tirer les 4 boules froides moyennant un poste a l UEFA
                            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce que je viens dire n est pas sorti de mon imagination exceptionnelle soit il , j ai lu un article dans le canard enchaîne d aujourd'hui d'huile ou j-c dossier évoque une anecdote ,des annees 90 , de boule de tirage au congélateur avec tapie
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X