Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enquête: les pays où les Algériens aimeraient vivre en 2014

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enquête: les pays où les Algériens aimeraient vivre en 2014

    L’Algérien est un éternel voyageur. Curieux et assoiffé de découvertes, il aimerait sillonner le monde. Dépité aussi par les mauvaises conditions de vie qui l’accablent dans son propre pays, il rêve aussi de s’établir sous d’autres cieux plus cléments. Un sondage international réalisé par Worldwide Independent Network et Gallup, leaders dans la recherche et études de marché, nous a permis de dresser la liste des pays où les Algériens aimeraient vivre.

    Ces deux organismes, dont les enquêtes d’opinion et sondages sont reconnus internationalement pour leur crédibilité, réalisent chaque année depuis 1977 des sondages pour mieux comprendre les attentes des habitants pour l’année suivante: les perspectives, les espoirs et les inquiétudes. Pour 2014, 66.806 personnes issues de 65 pays différents ont été interrogées. Et lorsque les sondés algériens ont été questionnés au sujet des pays où ils aimeraient vivre en 2014 s’ils n’avaient pas des difficultés à obtenir des visas de circulation.

    Et de prime abord, le premier pays qui fait rêver les Algériens est un petit Etat européen réputé pour sa qualité de vie, son aisance, ses jailliers, ses banques et son chocolat. Oui, vous l’aurez compris, c’est en Suisse que les Algériens aimeraient vivre en 2014, révèle ce sondage international d’après lequel ce sont surtout les étudiants et les jeunes algériens âgés entre 18 et 34 ans qui désirent quitter leur pays pour déménager en Suisse.

    Le deuxième pays que les Algériens préfèrent, et là ce n’est guère une surprise, est la France. Avec une grande communauté algérienne établie dans ce pays depuis des décennies et des relations historiques, à la fois compliquées et passionnelles, la France continue à attirer et intéresser les Algériens. Et là encore ce sont aussi les étudiants et les travailleurs algériens qui optent pour la France. Le troisième pays qui séduit les Algériens n’est même pas un pays européen. Il n’est pas du tout un pays occidental. Il s’agit de l’Arabie Saoudite, ce pays rigoriste est la troisième destination préférée des Algériens. En dépit de son conservatisme religieux et rigorisme stricte, au moins 21 % des Algériens voudraient s’installer sur les terres du royaume Saoudien. Ils sont certainement attirés par l’opulence et le niveau de vie élevé de ce pays pétrolier, l’un des plus riches de la planète.

    Au 4e rang, on retrouve le Canada, ce grand pays de l’Amérique du Nord est très prisé par les Algériens. Au moins 11 % des Algériennes aimeraient vivre dans ce pays et les universitaires sont aussi parmi les candidats les plus enthousiastes pour s’installer au Canada. L’Allemagne arrive à la 5e position et figure parmi les pays où les Algériens rêveraient de vivre. Dans le top 10 de ces pays qui intéressent les Algériens, nous retrouvons aussi Les Emirats Arabs Unis, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie et, le moins attendu, le Brésil. C’est le pays de l’hémisphère sud le plus apprécié par les Algériens. Soulignons enfin, et c’est la grande surprise révélée par sondage, que les Etats-Unis d’Amérique ne font pas fantasmer les Algériens. La première puissance mondiale n’attire pas réellement nos compatriotes. Bien au contraire, elle leur inspire de nombreuses craintes puisque les Algériens sont parmi les peuples qui considèrent l’Amérique d’Obama comme un danger pour la sécurité et la stabilité du monde, indique en dernier lieu cette enquête internationale.

    AlgérieFocus, Lundi 6 janvier
    64
    Suisse
    7,81%
    5
    France
    12,50%
    8
    Arabie Saoudite
    12,50%
    8
    Canada
    4,69%
    3
    Allemagne
    6,25%
    4
    Emirats Arabs Unis
    7,81%
    5
    Royaume-Uni
    10,94%
    7
    Espagne
    6,25%
    4
    Italie
    4,69%
    3
    Brésil
    6,25%
    4
    USA
    9,38%
    6
    Pays Scandinave
    10,94%
    7

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    Le troisième pays qui séduit les Algériens Il s’agit de l’Arabie Saoudite, ce pays rigoriste est la troisième destination préférée des Algériens.
    C'est paradoxal ...vu que ce pays est tout le temps insulté par les algériens sur la toile

    Commentaire


    • #3
      Histoire de vérifier la validité du sondage, j'ai repris dans l'ordre les pays choisis par les Algériens auxquels j'ai ajouté en bas de liste, les usa et les pays scandinaves qui ne faisaient parti des top 10.
      Dernière modification par BeeHive, 06 janvier 2014, 12h42.

      Commentaire


      • #4
        L'Arabie saoudite, sûrement Makkah et Médine, pas ailleurs.
        Et les algériens hors Algérie, s'ils ne sont pas satisfaits là où ils sont, on ne les sonde pas.?
        Si je ne peux retourner au pays, je choisirais l'Espagne.

        Commentaire


        • #5
          bonjour
          bon sondage, manque que l'option algerie,, ya surement ceux qui reve aussi aller vivre en algerie ou rester vivre en algerie
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            oui BeeHive ça serait bien de rajouter "rester/retourner vivre en Algérie", je parie que certains vont choisir cette options tout en la conditionnant à pas mal de choses!!

            Commentaire


            • #7
              +100 pour l'option "rester/retourner vivre en Algérie"
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #8
                Non!non! nous aimons rester chez nous ....Pas plus loin que Marseille ....Bon!Paris à la rigueur !
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  malaisie ou indonesie ...jsuis un algerien taywane aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    Aidez BILOMAN à avoir un Visa il veut à tout prix quitter le pays

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai pensé à ajouter l’Algérie, mais j'ai renoncé pour ne pas fausser le sondage. L'idée étant de faire un choix sur un pays étranger donc l’Algérie non incluse, autrement dit en dehors d’Algérie ou aimerez vous vivre?

                      Commentaire


                      • #12
                        Aidez BILOMAN à avoir un Visa il veut à tout prix quitter le pays
                        Il suffit qu'il se déclare arabe ou africain et il aura droit à un billet gratuit de Manuels Valls

                        Commentaire


                        • #13
                          ce sondage ne me concerne pas. Moi, je veux revenir à ma Ain el...

                          Commentaire


                          • #14
                            Le sondage est faussé en autorisant plusieurs choix.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Bachi,
                              entre parenthèses, Ain El-Haloufa, est ce une ville de Biskra? Si oui, elle se trouve voisine à quelle ville connue, pour essayer de lui donner des coordonnés géographiques, car je ne la trouve nulle part.
                              Chaabat Ain El-Haloufa, par contre se trouve à Mostaganem.
                              Merci pour ton aide, désolé pour le hors sujet.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X