Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paroles de sagesse de baha'Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paroles de sagesse de baha'Allah

    Il est la Gloire des gloires. Voici ce qui est descendu du royaume de gloire, ce qui fut annoncé
    par la Langue du pouvoir et de la puissance et révélé aux prophètes d'autrefois. Nous en avons
    extrait l'essence profonde et nous l'avons recouverte du vêtement de la brièveté, comme un
    signe de grâce envers les justes, afin qu'ils restent fidèles à l'all
    iance de Dieu, qu'ils puissent,
    durant leur vie, accomplir la tâche qu'Il leur a confiée et recueillir, au royaume de l'esprit, le
    joyau de la divine vertu. O fils de l'esprit ! Ceci est mon premier conseil: aie le coeur pur,
    bienveillant, rayonnant, afin
    de posséder une souveraineté ancienne, impérissable, éternelle

    O fils de l'esprit ! A mes yeux, ce que j'aime par
    -
    dessus tout est la justice; ne t'en écarte pas si
    c'est moi que tu désires, et ne la néglige pas afin que je puisse me fier à
    toi. Par elle, tu pourras
    voir par tes propres yeux et non par ceux des autres, et tu pourras comprendre par ton propre
    savoir et non par celui du prochain. Pèse bien ceci : comment dois
    -
    tu être? En vérité, la justice
    est le don que je te fais, le signe de
    ma tendre bonté. Fixe donc ton regard sur elle

  • #2
    (1.3)
    O fils de l'homme! Caché en mon être éternel et dans l'antique éternité de mon essence, je
    savais mon amour pour toi, aussi t'ai-je créé. J'ai gravé en toi mon image et je t'ai révélé ma beauté.

    (
    1.4)
    O fils de l'homme! J'ai aimé ta création, c'est pourquoi je t'ai créé. Aime-moi donc afin que je
    puisse mentionner ton nom et que, de l'esprit de vie, je remplisse ton âme.l'homme doit renoncer à son moi


    (1.5)
    O fils de l'existence! Aime-moi pour que je puisse t'aimer. Si tu ne m'aimes pas, par aucun
    moyen mon amour ne pourra t'atteindre. Sache-le, ô serviteur.

    (
    1.6)
    O fils de l'existence! Ton paradis, c'est mon amour; ta demeure céleste, c'est d'être à nouveau
    uni à moi. Rejoins-la sans tarder. Tel est ce qui a été décrété pour toi dans notre royaume
    céleste et notre souveraineté suprême.

    (
    1.7)
    O fils de l'homme! Si tu m'aimes, détourne-toi de toi-même; et si tu cherches mon bon plaisir,
    ne pense pas au tien, afin que tu puisses mourir en moi et que je puisse vivre en toi, éternellement.

    (
    1.8)
    O fils de l'esprit! Il n'y a de paix pour toi que si tu renonces à toi-même et que tu te tournes vers
    moi; car il convient que tu te glorifies par mon nom et non par le tien, que tu places ta confiance
    en moi et non en toi, puisque je désire être aimé seul et par-dessus tout.

    (
    1.9)
    O fils de l'existence! Mon amour est ma forteresse; quiconque y pénètre est à l'abri et en
    sécurité, et quiconque s'en détourne s'égarera et périra sans nul doute.
    Dernière modification par absent, 29 janvier 2014, 22h09.

    Commentaire


    • #3
      (1.10)
      O fils de la parole! Tu es ma forteresse; pénètres y pour y vivre en sécurité.
      Mon amour est en
      toi, sache
      le pour pouvoir me trouver près de toi.

      (1.11)
      O fils de l'existence! Tu es ma lampe et ma lumière est en toi. Puise en elle ton éclat et ne
      cherche nul autre que moi. Car je t'ai créé riche, et sur toi, généreusement, j'ai répandu ma grâce.

      (1.12)
      O fils de l'existence! Par les mains du pouvoir je t'ai formé et par les doigts de puissance je t'ai
      créé, et en toi j'ai placé l'essence de ma lumière. Sache t'en contenter et ne cherche rien d'autre,
      car mon oeuvre est parfaite et mon commandement t'y engage. Ne le mets ni en question ni en doute.

      (1.13)

      O fils de l'esprit! Je t'ai créé riche, pourquoi t'abaisses
      tu à la pauvreté? Je t'ai fait noble, comment peux-tu t'avilir? De l'essence du savoir je t'ai conféré la vie, pourquoi cherches-tu la lumière auprès d'un autre? De l'argile de l'amour je t'ai façonné, comment peux
      -tu t'occuper d'un autre que moi? Tourne ton regard vers toi, afin que tu puisses me trouver présent en toi,
      fort, puissant, subsistant par moi-même.

      (1.14)
      O fils de l'homme! Tu es mon bien, et mon bien ne périt pas; pourquoi donc crains-tu de périr?
      Tu es ma lumière, et ma lumière ne s'éteindra jamais; pourquoi crains-tu l'extinction? Tu es ma
      gloire, et ma gloire ne se ternit pas; tu es ma robe, et ma robe jamais ne s'usera. Reste donc
      ferme en ton amour pour moi, afin que tu puisses me trouver au royaume de gloire.

      (1.15)

      O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma
      souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je,
      si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine.

      (1.16)

      O fils de lumière! Oublie tout sauf moi et communie avec mon esprit. Ceci émane de l'essence
      de mon commandement, suis-le donc.

      (1.17)
      O fils de l'homme! Sache te contenter de moi et ne cherche nul autre pour te secourir, car jamais
      personne en dehors de moi ne te suffira.

      (1.18)
      O fils de l'esprit! Ne me demande pas ce que Nous ne désirons pas pour toi; sois alors satisfait de
      ce que Nous avons prescrit pour ton bien, car c'est là ce qui t'est profitable, si tu sais t'en
      contenter.

      (1.19)

      O fils de la vision merveilleuse! J'ai insufflé en toi une parcelle de mon propre esprit afin que tu
      puisses être mon amant. Pourquoi m'as-tu délaissé et as-tu cherché un autre bien-aimé que moi?

      Voici poir lire la suite
      http://www.religare.org/epub/ba/ba-paro.pdf
      Dernière modification par absent, 29 janvier 2014, 22h06.

      Commentaire


      • #4
        La Foi bahá'íe

        La Foi bahá'íe est la plus jeune des religions mondiales indépendantes. Son fondateur, Bahá'u'lláh (1817-1892), est pour les bahá'ís le plus récent des messagers de Dieu, dans une lignée dont les origines se perdent dans la nuit des temps et où s'inscrivent Abraham, Moïse, Bouddha, Krishna, Zoroastre, Le Christ et Mahomet.
        Au coeur du message de Bahá'u'lláh, il y a la conviction que l'humanité ne forme qu'une seule race et que le moment est venu pour elle de s'unir en une société mondiale. Dieu, affirme Bahá'u'lláh, a mis en marche des forces historiques qui, renversant les barrières traditionnelles de races, de classes, de croyances et de nationalités, donneront naissance, en temps voulu, à une civilisation universelle. Le principal défi pour les peuples de la terre est d'accepter leur unité et de favoriser la marche vers l'unification.
        Un des objectifs de la Foi bahá'íe est de faciliter cette évolution. Forte de quelques 5 millions de membres représentant la plupart des nations, des races et des cultures de la planète, cette communauté mondiale s'efforce de donner corps aux enseignements de Bahá'u'lláh. Son expérience ne peut être qu'une source d'encouragements pour tous ceux qui partagent sa vision, celle d'une humanité formant une famille mondiale habitant le même foyer: la terre.

        Enseignements fondamentaux de Bahá'u'lláh

        Bahá'u'lláh affirme l'existence d'un seul Dieu, dont les révélations successives de volonté à l'humanité constituent la force civilisatrice première de l'histoire. Les intermédiaires en sont les messagers divins, considérés comme les fondateurs de systèmes religieux distincts mais dont le but commun est de conduire la race humaine vers sa maturité spirituelle et morale.
        L'humanité est désormais entrée dans l'âge adulte; ce qui rend possible l'unification de la famille humaine et l'édification d'une société mondiale pacifique. Au nombre des principes qu'il est vital de mettre en oeuvre pour y parvenir, il importe:
        • d'abandonner toutes formes de préjugés
        • de garantir la pleine égalité des chances entre femmes et hommes
        • de reconnaître l'unité et la relativité de la vérité religieuse
        • d'abolir les extrêmes de richesse et de pauvreté
        • de rendre l'éducation universelle
        • de s'engager dans une recherche personnelle et indépendante de la vérité
        • d'instaurer une fédération mondiale
        • de reconnaître l'harmonie entre la vraie religion, la raison et la recherche scientifique.

        Commentaire


        • #5
          Tu parle de la personne qui c'est proclamé prophete apré le prophete mohamed salla Allah alaihi wa sallem ? tu veux dire celui qui est non musulman et il se reclame de l'islam

          L'islam est innocent de lui et de ces adeptes
          Abraham, Moïse, Aissa, Mohamed salla Allah alaihim wa 3la nabiyina afdhalou salat wa taslim sont tous innocent de cette personne et de ce qui la suivent

          Qu'Allah guide ces personnes perdu

          Commentaire


          • #6
            Baha Allah n'est pas Le Prophete mais une personne qui lui ressemble
            De meme Mirza Ghoulam Ahmed n'est pas Mahdi et Messie lui meme, mais ils leurs ressemblent

            Commentaire


            • #7
              Qu'Allah nous préserve de cette bida'a.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Vous preferez suivre les idoles littéralistes qui figent la religion et parlent de guerres et ont une mauvaise compréhension
                Et vous délaissez Awliya Allah et les gens de la spiritualité, de paix et invitent au royaume d'Allah et à l'au dela

                Commentaire


                • #9
                  Son fondateur, Bahá'u'lláh (1817-1892), est pour les bahá'ís le plus récent des messagers de Dieu, dans une lignée dont les origines se perdent dans la nuit des temps et où s'inscrivent Abraham, Moïse, Bouddha, Krishna, Zoroastre, Le Christ et Mahomet.
                  Baha Allah n'est pas Le Prophete mais une personne qui lui ressemble
                  Décide-toi est-il prophète ou non ?!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ton type est un menteur et un imposteur ! On prefère suivre l'Islam et non pas cet imposteur qui a trahi le message d'Allah et de son Prophète (sws).
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi il a trahit le message?
                      Je le vois plutot comme un rénovateur, un vivificateur, par la permission d'Allah dans la nation du Prophete pbsl

                      Baha'Allah n'est pas un Prophete, dans le sens de recevoir la grande révélation, ceci s'est arreté à Mohammed pbsl

                      Mais c'est un chef, un rassembleur, un guide, un maitre par la permission d'Allah

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'y a ni Prophète, ni Messager après Muhammad (sws). La ilaha Ila Allah !
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          Les bahais = les ahmadites = les druz. c'est du pareil au kif kif
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #14
                            derrière chacun de tes versets il y a une allusion à iblis

                            Commentaire


                            • #15
                              baha'i et ahmadi et druz c'est pas pareil
                              Ils parlent beaucoup un language profond et trés spirituel, mais chacun son école et son angle de vue
                              Ils se completent oui, machaAllah et c'est juste des écoles
                              l'essentiel c'est l'Universalité et non se diviser car on diverge dans les détails

                              Mais quand on est d'accord sur les Oussoul, les Fourou3 on peut diverger, sans pour autant se disputer
                              Mais ce sont différents angles de vue d'une meme vérité

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X