Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KHALED IBN EL WALID...l'epée de Dieu.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KHALED IBN EL WALID...l'epée de Dieu.

    Khaled Ibn Al Walid est né en 584 à la Mècque. Il ne faisait pas partie des musulmans de la première heure et sa conversion est venue bien après les premières persécutions qu’ont subit le prophète (saws) et ses premiers compagnons.

    Avant sa conversion à l’Islam, Khaled avait mené trois batailles contre les musulmans. La célèbre bataille de ‘’Ouhoud’’,durant laquelle il a été le stratège incontesté ; celle d’’El-Khandak (le tranchée, où les musulmans, pour protéger la ville, creusèrent des tranchées dans ses voies d’accès (voir mon topic sur Ali Ibn ABi Taleb), et celle de ’’Elhoudaybya’’(puit d’eau et axe stratégique à une vingtaine de kilomètres de la Mècque) où les dignitaires de Koraiche avaient envoyé Khaled Ibn El Oualid comme éclaireur pour se renseigner sur les mouvements et les plans des musulmans afin de leur interdire de faire le pèlerinage. Mais les musulmans s’infiltrèrent par des sentiers connus d’eux. Les Koraichites, voyant les Musulmans à leur porte, décidèrent alors d’entamer des négociations avec eux, finalement ils signèrent le fameux traité de paix appelé : Sol’h El Houdaybiya’’.

    Depuis son passage à ‘’El-Houdaybya’’ et on voyant tout ces gens convertis à l’islam, adorer un seul et unique Dieu et convaincus de leur choix d'abondonner à jamais l'idolaterie, il se concentra sur cette nouvelle religion, son avènement, son expansion soudaine. Il médita longuement cet état de fait et se dit : O Dieu des Dieux, toi qui connaît toutes les choses cachées, si cela est le bon chemin, guide moi vers lui. Après un temps de réflexion et de méditation, il décida d’embrasser cette nouvelle religion et de se convertir à l’islam. il rencontra alors Amr Ibn El Aas qui allait également porter allégeance au Prophète (saw). Ils arrivèrent chez ce dernier et Khaled Ibn EL Walid se convertit à l'Islam, devant le Prophète (saws). C’était en l'an 8 de l'hégire.

    Une fois la Chahada prononcé, Khaled souhaita à ce que le Prophète invoque Dieu afin que ces péchés antérieurs lui soient pardonnés. Faisant allusion aux batailles qu’il a mené contre les musulmans. Mohamed (saw) lui répondit "Il faut que tu Saches Khaled, que l'Islam annule tous ce qui l'a précédé".

    Depuis sa conversion à l’Islam , Khaled Ibn El Walid a mené plus de quarante batailles au total et du vivant du prophète, il participa à douze plus au moins importantes. C’est durant la bataille de ‘’Mou’ta’’ contre les byzantins qu’il fût surnommé ‘’Sayfou Allah’’ (L’épée de Dieu). Il avait combattu ce jour là comme un lion et brisa 8 épées dans cette seule bataille. Le reste des ghazaouete ont été menées sous la coupe des Califs Abou Bakr et Omar.

    Durant toute sa carrière militaire, qu’elle soit avant ou après sa conversion, Khaled n’a jamais perdu la moindre bataille. Khaled était un génie militaire d’exception, sa présence sur les champs de bataille a joué un rôle décisif dans les guerres notamment lors de la conquête de l’Irak et celle de la Syrie. Il avait un talent extraordinaire, aussi bien pour le commandement que pour la stratégie de combat.

    Khaled avait son style pour inciter ses soldats à l’attaque. A titre d’exemple, durant la bataille de Yamama, lorsqu’il remarqua un certain désordre dans ses troupes, il cria : « Allez, Soldats de Mohamed,Distinguez-vous pour que nous poussions connaitre et distinguer la bravoure de chacun de vous et d’où vient la faiblesse de l’armée». Cette phrase, à elle seule, secoua la fierté des soldats et redoublérent d'intensité dans leurs attaques.

    Il cotoyait ses hommes et les aimait tous. Il ne laissait apparaître aucune distinction de grade ou de fonction. Ses soldats étaient tous traités équitablement et de la même manière.
    Comme le prouve le texte envoyé par ses soins à Hormuz, un tyran qui gouvernait la région du Delta
    : « Je viendrai t’affronter avec des hommes qui aiment la mort autant que vous aimez la vie. »

    Khaled était devenu un mythe pour ses soldats. Sa présence, à elle seule, ranimait le courage des troupes, qui sentaient qu’ils n’avaient rien à craindre sous la conduite d’un tel commandant. Son courage sans égal était l’un de ses atouts majeurs, doté d’un esprit offensif hors du commun, et fin stratège, Il était toujours à l’avant au combat, où le danger se présentait. A l’approche de l’objectif, avant l’attaque, il cherchait constamment le duel et le corps à corps avec le chef de l’ennemi, afin d’éliminer ce dernier et par voie de conséquence, faire perdre à ses soldats la volonté de combattre et de continuer la bataille.
    Omar Ibn El Khattab a dit de lui "Les femmes ne pourront jamais enfanter un homme comme Khalid".

    Son vœu le plus cher était de mourir en martyrs, sur un champ de bataille.
    Mais notre héros mourut dans son lit, en l’an 642. Juste avant qu’il ne décède, il dit : "J'ai participé à d’innombrables batailles et combats et il n'y a pas une place dans mon corps qui n'ait reçue un coup d'épée, une lance ou une flèche, et me voilà mourir sur mon lit malgré moi comme meurt un chameau. il n'y a pas d'action plus chère que mon attente auprès de mon cheval abrité par la nuit, le ciel scintillant par la pluie, attendant l'aube, afin que je puisse attaquer l'ennemi."

    Tous les biens qu’il avait dans ce bas monde, oh combien ils étaient modeste (mais qui représentaient pour lui toutes les fortunes du monde), c'est-à-dire son cheval et son épée, Il les légua à Omar, qui a dit ce jour là :'La mort de Khalid a créé un vide dans l'islam qui ne peut être comblé'.


    Zacmako
    Dernière modification par Zacmako, 07 octobre 2006, 07h53.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    « Je viendrai t’affronter avec des hommes qui aiment la mort autant que vous aimez la vie. »
    c'est tellement bien dit .

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi Est Il Si Deteste Par Les Chiites?
      ?

      Commentaire


      • #4
        ce qu'il ne faut pas oublie c'est le meurtre de malik ibn nuwayra al-tamimi par khalid ibn al walid,sous la fausse accusation d'apostasie,il alla jusqu'a se precipiter sur la veuve de malik,qui etait belle et qu'il courtisait,sans attendre la fin du delai legal.
        La raison est le plus grand cadeau que l'on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé.

        Commentaire


        • #5
          salem alikoum
          merci zacmako pour tes nombreux sujets constructifs, baraka Allah fika!

          Khalid est incontestablement un Grand Homme! lui et tous ceux qui ont combattu à ses cotés! si des hommes pareils exisent jusqu'à nos jours, l'état des musulmans serait meilleur! on ne verait jamais les mascarades qui se passent en Palestine, on irak, en Afghanistan et j'en passe!
          le temps des Grands Hommes est passé, bien malheureusement!

          saha ftourkoum!

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ce topic

            Actuellement je suis entrain de suivre une serie qui passe sur MBC sur la vie de Khalid Ibn AlWalid. Je ne rate aucune partie. C`est vrai que c`est une personne charismatique, courageuse et tres sure d`elle.
            Que Dieu nous envoie un autre Khalid Ibn Al Walid pour nus sortir de cette humiliation que nous subissons.Amin
            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

            Commentaire


            • #7
              @mène

              Ouais, j'a vu un ou deux episodes de ce feuilleton, c'est des syriens qui l'ont fait je crois !

              Bah je t'avoue moi ces syriens me soulent un peu, ils en ajoutent un peu trop en dialogues fictifs, ils philosophent un peu trop ... bref il en font un peu trop !

              Moi je crois vraiment qu'il faille faire une grosse production sur la vie d ece gars, c'est quand même und es plus grand généraux de tous les temps !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Harrachi,

                soignes ton language mon ami,

                c'est pas un agr celui là c'est le premier le plus grand marechal des armées musulmanes.

                Moi je l'adore et je l'admire ! en faite peut on trouver serie quelque part a acheter ?

                Commentaire


                • #9
                  @tizinissa

                  Bah quoi ?! Techniquement ca reste un "gars" quand même vu que ce n'est pas une "meuf"

                  Si non moi aussi j'adore Khalîd ibn al-Walîd ! Avec Auguste et Alexandre il reste pour moi und es personnages historiaues le splus marquants !

                  Pour la série je ne pense pas que tu la trouvera dans le commerce, essaies quand même de trouver le site de la télé syrienne, may be ils la ven,dent en vidéo ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    may be ils la ven,dent en vidéo ?

                    merci Harrachi je vais voir

                    Commentaire


                    • #11
                      Harrachi,

                      C`est vrai que la production est d`un niveau mediocre. Moi aussi ils me soulent avec leurs dialogues superficielles et les longues scenes pour etoffer la partie.
                      Mais, au-dela de ca, j`apprends des details sur l`histoire de spremiers musulmans et notamment sur la vie de ce grand stratege qui Khalid Ibn AL Walid.
                      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                      Commentaire


                      • #12
                        @mène

                        Remarque, faute de mieux que pourrions nous faire ! Mais c'est vrai qu'il était un sacré stratège Khâlid !

                        Moi ce qui m'a toujours epoustouflé dans son parcours c'est que, en à peine quelques années, ce jeun bourgeois d'un patelin pardu d'Arabie, totalement inconnu d'un peuple "barbare" et quasi inconnu, voilà qu'en à peine quelques années et pour peu que les conditions sois reunies qu'il éclate en général invincible et un stratège hors du commun ... un tombeur d'Empires !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Honnetement, si je ne suis cette serie c`est parce que j`attends de connaitre la version de ce film sur une partie de sa vie, ou certains l`accuse de barbarie, comme lorsqu`il a assassine un gouveneur et epouse sa femme la nuit meme.
                          Dernière modification par mene, 08 octobre 2006, 23h17.
                          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                          Commentaire


                          • #14
                            eExiste t'il un film qui raconte la vie de cette brave personne,mais en français?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X