Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils testent l'honnêteté d'un berger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils testent l'honnêteté d'un berger



    Un berger qui serait soudanais, est testé par des passants lui demandant de leur vendre une des brebis qu'il est chargé de faire paître. Sa réaction est émouvante.


    Dans son livre concernant les grands péchés au chapitre de la trahison, l'Imam Adh-Dhahabi (qu'Allah lui fasse miséricorde) cite le hadith suivant :

    Le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit :

    « Celui qui n'honore pas la confiance que l'on place en lui (amâna) n'a pas vraiment la foi et celui qui ne tient pas ses engagements n'est pas vraiment soumis à la religion de l'Islam. »

    [Rapporté par Ahmad - voir aussi Sahih At-Targhib wa At-Tarhib n°3004]


    Le fait de trahir le dépôt (amâna) est également une caractéristique de l'hypocrite comme cela est dit dans un hadith (voir Riyad As-Salihin n°199).


    Qu'Allah nous guide et préserve de la trahison !
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

  • #2
    @carpy: tiens, Kdo

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=299056
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      @Risk : Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire, je l'ai déjà vu cette émission sur F2 ça se passait au Mali si mes souvenirs sont bons et je suis de ton avis, ce Monsieur résume bien ce qu'est devenue notre société ... On est juste des marionnettes rien de plus ...
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

      Commentaire


      • #4
        Cette vidéo nous a tous marqué tellement que ces valeurs sont devenu rare, à un point j'ai pensé par moment que c'est une production du fameux recit ibn omar ra

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=308857

        Commentaire

        Chargement...
        X