Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Slim Othmani claque la porte du FCE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Slim Othmani claque la porte du FCE

    Le forum des chefs d’entreprises (FCE) implose. Pour protester contre l’alignement de l’organisation dans la compétition politique en cours, à travers un soutien laborieux à la candidature de Bouteflika, l’un de ses plus importants membres, Slim Othmani, le patron de NCA Rouiba, entreprise de jus de fruits, a remis samedi sa démission. «je viens par la présente vous informer de ma démission du FCE, motivée par le peu de respect qui a été accordé, tant aux membres qu’au règlement intérieur de cette institution qui mérite bien mieux que cette mascarade de soutien électoral», écrit Othmani dans sa lettre de démission qui a estimé , en outre, nécessaire de souligner que cette démission ne signifie pas opposition au candidat Bouteflika. «Je tiens à préciser, que ma démarche ne cherche en aucun cas, contrairement à ce que vous pouvez penser, à monter un front d’opposition à un quelconque candidat à l’élection présidentielle. Ceci relevant du champ strictement privé de mes opinions personnelles et ne regarde que moi».

    Slim Othmani reproche au président du FCE, Réda Hamiani de n’avoir pas eu le courage de sauvegarder l’organisation des marchandages politiciens. «Il s’agit d’une question de principe que vous n’avez pas eu le courage, en votre qualité de président, de faire respecter. Ma déception autant à votre égard qu’a celui du FCE est grande, mais ma détermination de chef d’entreprise engagé s’en trouve renforcée». La démission d’Othmani pourrait ouvrir la voie à d’autres défections. La réunion extraordinaire de jeudi dernier n’a pas drainé beaucoup de chef d’entreprises. Une grande partie a choisi de ne pas cautionner le soutien au Bouteflika.

    Cherif Hamiani, associé à Benyounes et Sidi Said est l’un des pivots du trépied sur lequel le pouvoir organise la gestion de la rente au profit des ses clientèles.

    Hamid Guerni
    Algérie Express
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Bonjour le redressement fiscal
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      mais seul, on pourrait lui créer des problèmes,
      j'espère que les défections se poursuivront, s'ils sont nombreux
      ils ne pourront rien contre eux, ça se serait un peu gros.
      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

      Commentaire


      • #4
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          ils vont le lui faire payer trés cher .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Un vrai Fhel comme il en existe peu dans notre pays.
            Son coup d'eclat ne m'etonne pas du tout.
            Je m'explique:
            Il y a une vingtaine d'année, il m'a reçu dans son bureau, dans son usine de Rouiba.
            A l'époque il etait numéro 2 du groupe (Son frère Moncef était le PDG).
            Je lui ai fait part d'un retard de paiement d'une facture que sa société devait à la société où je travaillais.
            Mr Slim Othmani fut très surpris et très géné. Devant moi il convoqua le responsable et il l'exhorta à regler la facture.

            J'en garde vraiment un bon souvenir de ce monsieur, surtout l'image d'un homme calme, posé, respectueux, intelligent, digne de confiance...
            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

            Commentaire


            • #7
              Un homme d'affaire propre. Pas comme la racaille de Hamiani qui a construit ses entreprises avec les crédits des banques publiques jamais remboursés. Il doit à la BNA plusieurs milliards.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Mounir

                Tu serais parti voir Hamiani pour une facture, tu serais encore entrain d'attendre

                Commentaire


                • #9
                  Tu serais parti voir Hamiani pour une facture, tu serais encore entrain d'attendre
                  Certainement!

                  Mais heureusement que je n'ai pas eu affaire à ce vil personnage.
                  Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X