Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caprice

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Caprice

    Voila que ce matin, dans la rue des maghrébins d'ici, je voulais des cocas (pâtes feuilletés avec oignons et tomates ) puis des chaussons au fromage comme ceux de chez nous en Algérie.. chez le pâtissier Algérien.. , mais vu que j avais stationné un ti peu plus loin, une épicerie maghrébine m'attira avec ses théières et tadjines dans la vitrine, je rentre, je piques quelques zitounes aux épices, un petit tour et ahhhhhh Capriiiiiiiiiiiiiice !! ici

    j'avais un doute qu'elles n'étaient plus comment elles étaient il y a très longtemps, avec le caramel bien brun qui se tire et qui colle aux dents, mais on aimait ça, je doutais qu'elle ne s’émiettent comme une fois je les avais gouté en Algérie lors de ma dernière visite..

    bien que le gout est là, bien qu elles ne se sont pas émiettées , mais fondues en quelques secondes dans ma bouches ,

    mais pourquoi la recette originale a changé ? pourquoi on va toujours vers le moins bon au lieu '' d’améliorer '' si ce n'est pas garder la même recette ?

    par contre je ne suis pas déçue de les voir


    Dernière modification par absente, 17 mars 2014, 17h01.

  • #2
    Yazou,

    Peut etre que la recette n'a pas change mais ton gout qui a change ... en Algerie, tu etais expose au zit el singou, matlouaa ... etc

    maintenant tu es expose a des produits de qualite qui ont change tes gouts

    Voila une explication a ne pas negliger

    Commentaire


    • #3
      hahaha non non epoh, meme en Algerie il y a 15 années encore on trouvait rarement la bonne qualité et chez certains vendeurs celle qui s’émiette avec la couleur plus pale oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Salut Zazou ...effectivement...el caprice ta3 z'man mabqach ..
        ils ont diminué les doses ta3 soukar ...raj3o caprices light ..

        ba3ti haba yawww

        Commentaire


        • #5
          J'ai remarque que les gouts changent ... prenons le sel ... si tu manques moins de sel ou sans sel ... la prochaine fois que tu mangeras a l'exterieur te paraitra plus sale

          Masi, il reste peut etre que la qualite a ete retrograder

          Commentaire


          • #6
            On dit

            Good Explanations are Hard to Vary
            Une bonne explication est difficile de varier, comme la terre tourne autour de soleil

            Bad Explanations are Easy to Vary
            Une mauvaise explication est facile a varier, comme l'histoire du Caprice de Yazou

            il y a deux explications differentes :

            - Les gouts de Yazou ont change (le plus probable, puisque c'est moi qui le dit)
            - Le caprice a change de qualite

            Commentaire


            • #7
              Malli, je vois tes petits doigts en bas de la photo entrain de me piquer une


              Epoh tu as raison sur les épices mais non le caprice d'avant s’étirait quand tu le suceet il était collant je pense que tu es né apres l'an 2000 oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Juste avant de me connecter et de lire ton message, j en avais un dans la bouche Yazouti

                Tu les trouves plus fondantes les caprices de maintenant c est ça ?
                Perso' j aime toujours aussi bien le goût et je n arrive plus trop à me rappeler des caprices de zman.


                Ps : A la lecture du titre, j ai cru que mon Caprichou était de retour
                Dernière modification par absente, 19 mars 2014, 15h40.

                Commentaire


                • #9
                  peut-on cerner le gout de la caprice a travers une seule et meme definition qui serait universelle et applicable a toutes et a tous?

                  Depuis le debut de la pensee humaine, philosophes et penseurs, n'ont cesser de chercher une definition a ce gout de caprice, leurs multiplent efforts n'ont cependant malheureusement permis que de cerner une ou l'autre de ses nombreuses facettes. La caprice, cette merveille, en ressortent toujours insaisissable et indéfinissable.

                  Il donc inutile de répéter en vain ces efforts. La caprice ne se laisse pas trahir par des mots et des concepts. Insaisissable dans son essence et indéfinissable dans son ensemble, meme si elle se laisse gouter, elle impose par elle-même ses propres limites.

                  Tout algérien a plus ou moins eu l'occasion de vivre l'experience de la caprice. Cette experience suscite du plaisir, celui d'être en vie, le gout de continuer a vivre. Une experience qui se traduit le plus souvent par une expression verbale que l'on retrouve souvent dans toutes les langues : "Que c'est bon!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Caprice

                    Bonsoir à tous.
                    Je constate que la largeur du bonbon a été divisé par deux, le caprice d'antan était plus large.
                    Une question aux anciens amateurs de cette douceur: pourquoi le caprice laissait -il vers la fin un petit goût salé que l'on retrouve aujourd'hui beaucoup plus prononcé ici en Bretagne dans le caramel au beurre salé ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      la recette a effectivement changé, tu as raison Yazou, à l'origine l'usine appartenait à une famille très connue à Blida, je pense que lorsque ils ont vendus les acquéreurs ont changé la recette.

                      Même "Fausta " d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle d'avant
                      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                      Commentaire


                      • #12
                        yazou,

                        Tout simplement parce que les produits évoluent et qu' aujourd hui on essaie de diminuer certains ingredients couteux.....et gouteux .

                        Ils collent encore aux dents ????
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          ca te coûtera plus cher mais chez Maxi ou Métro, tu pourrais retrouver l'équivalent du Caprice. Faut avoir les dents solides car ça colle en maudit ! héhéhé

                          Commentaire


                          • #14
                            Eh ben dite donc !

                            Cà existe toujours notre fameux "Caprice" ??

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir

                              Quand j’étais petite, mes tantes m'en donnaient, ça collait aux dents
                              Mais trop bon comme gout, j'avais trouvé la solution, je le mettais de coté dans ma bouche et de temps en temps je sentais il fondait, ...sauf ca durait trop longtemps alors rebelote tenté de le manger et ca collait... fallait les doigts pour y remédier....
                              Des bons souvenirs....

                              J'ignorais ca existait encore, j’espère ils sont mous à présent
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X