Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellal remplaçant de Belkhadem à la tête du gouvernement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sellal remplaçant de Belkhadem à la tête du gouvernement ?

    Bonjour, Sellal assisterait à toutes les auditions de ses pairs, Belkhadem va-t-il être remercié ?
    -------------------------------------------------------------------------

    L’Algérie serait-elle sur le point de changer de gouvernement ? Abdelmalek Sellal pour remplacer Abdelaziz Belkhadem à la tête de celui-ci ?

    Pourquoi pas, puisque, qu’il s’agisse de tenir le référendum sur la révision de la constitution ou des prochaines législatives, rien n’est mieux indiqué que l’avènement d’un gouvernement neutre...

    On l’écrivait dans notre édition d’hier, l’actuel « coordinateur du gouvernement » n’a plus pour longtemps au poste qu’il a si longtemps convoité. Pour ce qui est de l’avenir, le président Bouteflika lui préférerait son ancien directeur de campagne lors de la présidentielle de 2004 et son ex-ministre de l’Intérieur lors du scrutin qui a vu l’avènement du premier mandat de Abdelaziz Bouteflika.

    Un indice dans ce sens, l’actuel ministre des Ressources en eau a, non seulement, ouvert, hier, le bal des audiences des ministres que mène désormais le président Bouteflika, mais il est prévu qu’il assiste à l’ensemble des audiences de ses collègues du gouvernement.

    Nos sources ajoutent que la nomination de Abdelmalek Sellal serait conséquente à la revendication des partis pour la neutralité de l’administration qui aura à charge d’organiser le référendum sur la révision de la constitution, sans que l’on ait à dire que c’est une figure du FLN, dont on connaît le projet et le penchant historique pour un oui massif, voire à la soviétique, qui a organisé la consultation prévue avant la fin de l’année.

    C’est cette même logique qui présidera pour ce qui des élections législatives de mai 2007, avec ceci de particulier que le gouvernement devra être une nouvelle fois remanié en conséquence. Pour revenir à l’audience du prochain chef du gouvernement, celle-ci s’inscrit officiellement dans le cadre de la poursuite des auditions des membres du gouvernement.

    Le secteur des ressources en eau a bénéficié d’un important programme de développement 2005-2009, incluant de grands projets hydrauliques dont la majorité des opérations inscrites sont effectivement lancées sur le terrain. En matière de mobilisation des ressources en eau, il y a lieu de signaler que cinq barrages (Sekkak/Tlemcen, Kramis/Mostaganem, Koudiat Rosfa/Tissemsilt, Tilesdi/Bouira et Sidi M’hamed Ben Taïba/Aïn Defla) ainsi que 16 petits barrages ont été réceptionnés à la fin 2005.

    L’ensemble du programme de construction de barrages est, par ailleurs, en cours de réalisation et 12 nouveaux barrages (Koudiat, Acerdoune, Bougous, Oued Athmania, Tichi Haf, Kerrada, Prise Chellif, Boussiaba, Ourkis, Kessir, Safsaf, Kaf eddir et Douéra) seront réceptionnés à fin 2008, portant ainsi à 69 barrages avec 26 grands transferts le parc national des barrages qui en comptait 47 en 2000. Cela fera passer la capacité totale de mobilisation des eaux superficielles de 5,2 à 7,4 milliards de m3.

    Une attention particulière a été accordée par le président de la République à l’état d’avancement des grands projets et notamment du complexe de Beni Haroun, au système Taksebt, au MAO (Mostaganem-Arzew-Oran), au barrage de Koudiat Acerdoune, au grand projet d’alimentation en eau potable de Tamanrasset à partir de la nappe d’Aïn Salah ainsi qu’au projet de transfert vers les hautes plaines sétifiennes avec la réalisation de trois barrages.

    Réda Amarni
    12 octobre 2006. La Voix de L’Oranie
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    bjr

    sellal a un jour en direct devant une presse assez imposante affirmé lui meme en disant " je suis un opportuniste"

    Commentaire


    • #3
      Il a l'air moins psycho-rigide que la chevre.

      Commentaire


      • #4
        il faut avouer que le secteur de l'eau et de l'hydraulique en algerie a connu des pas de geants ..il faut rendre acesar ce qui appartient a cesar
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          tamerlan

          ah ça oui ! ça a carburé cet été dans les robinets algerois ça sentais le gasoil , aurait-il decidé de servir la part des algeriens leur part de petrole à l'insu de Tef tef ?

          Commentaire


          • #6
            amouna amouna!!!!!!
            il n'yavait pas une seule goutte d'eau dans les robinets algerois avant sella c'etait l'epoque du boum des deodorants..il y'avait de l'eau salé dans les robinet d'oran et au maximum trois heure d'eau dans les roibionet par jour ailleurs en algerie...on est loins de cette epoque il faut l'avouer........

            meme a annaba on a eu un arriere gout dans nos robinets..
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              ok tamerlan

              je reconnais que tu as raison , combien de fois je me suis vu courrir apres des camions citernes avec des jerricans enfin le bon vieux temps
              oui aussi la plumiovemetrie a été favorable et du coté de Sellal chouiya il faut s'avouer que ces dernieres années l'algerie se porte un petit mieux en matiere de ch'tiwa et que les quelques barrages li darouhoum ,kemlouhoum chouiya .

              Commentaire


              • #8
                Le frère de ce type privé de "pression" plusieurs quartiers-est de la ville de Constantine ... ca s'est passé au mois de septembre dernier...

                Ce genre d'infos, les medias se gardent bien de les divilguer. ni vi ni connu le directeur de l'EPECO de cette ville a menacé des gens de les "assècher" pendant le mois de Ramadan s'ils poursuivent leur action auprès du Wali (ils ont monté un dossier contre lui)...
                Ce même type a signé un deal avec les tracteurs citernes de la ville "je coupe le robinet et vous me versez un joli petit magot"...

                D'ailleurs ces tracteurs sont aussi opportunistes que ce sellal..je m'étonnerai pas de le voir conduire l'un d'eux un jour...

                Lemen Techki...

                Et on vient nous bassiner avec les déclarations de patrimoine..et ce genre de pouvoir "patrimoine devrai-je dire" faut-il le déclarer ou pas ? et à qui il faut le déclarer ?
                Dernière modification par citoyen, 12 octobre 2006, 15h49.

                Commentaire


                • #9
                  pas besoin d'etre le frere d'un ministre pour cela , mon voisin à alger cet été pour couler ses fondation à essayé de brancher sa betonneuse sur le reseau du baylek au beau milieu de la route principale du quartier se trouvant à coté de chez moi , nous nous sommes concerté entres voisins comprenant ce qui allait advenir de notre distribution d'eau , nous avons organisé un comité qui est allé lui demander une quelconque autorisation pour ce faire , eh bien il n'a pas pu repondre etbien sur les menaces des citoyens fuserent de toute part , et les services communaux furent avertis ,
                  tout ce qui importait pour nous c'est arreter cet individu
                  mais cela est le boulot de la commune maaliche
                  restons vigilant , chose que tu aurais dû faire CITOYEN .
                  cela ne sert à rien d'hurler au loup .

                  Commentaire


                  • #10
                    pas besoin d'etre le frere d'un ministre pour cela , mon voisin à alger cet été pour couler ses fondation à essayé de brancher sa betonneuse sur le reseau du baylek au beau milieu de la route principale du quartier se trouvant à coté de chez moi , nous nous sommes concerté entres voisins comprenant ce qui allait advenir de notre distribution d'eau , nous avons organisé un comité qui est allé lui demander une quelconque autorisation pour ce faire , eh bien il n'a pas pu repondre etbien sur les menaces des citoyens fuserent de toute part , et les services communaux furent avertis ,
                    tout ce qui importait pour nous c'est arreter cet individu
                    mais cela est le boulot de la commune maaliche
                    restons vigilant , chose que tu aurais dû faire CITOYEN .
                    cela ne sert à rien d'hurler au loup .


                    Reponse:
                    Bravo. Mais la prochaine fois faudra enduire le contrevenant de goudron et de plumes.

                    Commentaire


                    • #11
                      heliopolis

                      euh le goudron ,je prefere le garder pour boucher nos trottoirs defoncés
                      mais une idée de substition découlera certainement dela tienne que je ne trouve pas ininteressante du tout.

                      Commentaire


                      • #12
                        euh le goudron ,je prefere le garder pour boucher nos trottoirs defoncés
                        mais une idée de substition découlera certainement dela tienne que je ne trouve pas ininteressante du tout.

                        Reponse:
                        Les USA sont devenus une grande nation grace au goudron et a la corde de chanvre. Le jour ou le peuple Algerien se mettra a lyncher les voleurs et les haggaras ca ira mieux au bled.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je crois aps que se faire justice soit même, à la cow boy, à la far west, soit digne d'une nation moderne. On a surtout besoin d'une justice digne du nom. D'un état de droit, et ça sera à la justice de débouter ceux qui abusent de leur autorité...

                          Commentaire


                          • #14
                            Il a l'air moins psycho-rigide que la chevre.
                            Elle est bonne!! Hélio!

                            Je crois aps que se faire justice soit même, à la cow boy, à la far west, soit digne d'une nation moderne. On a surtout besoin d'une justice digne du nom. D'un état de droit, et ça sera à la justice de débouter ceux qui abusent de leur autorité...
                            En voila un autre qui fait dans la science fiction!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              En voila un autre qui fait dans la science fiction!

                              Reponse:
                              Salut Hbenamara, ce mec semble oublier que s'il a pu voter un jour et choisir ses representants librement c'est grace aux coktails molotov qui ont incendie les camions des gardes mobiles rue Sadi Carnot.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X