Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme pardonne à l'assassin de son fils juste avant sa pendaison - photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme pardonne à l'assassin de son fils juste avant sa pendaison - photos

    Condamné à la peine capitale pour avoir tué un jeune iranien d'un coup de couteau à la gorge lors d'une bagarre il y a 7 ans (les 2 jeunes avaient 17 ans), le jeune iranien Balal (24 ans) devait être pendu publiquement le mardi 15 avril. Mais juste avant sa pendaison, la mère de la victime a changé d'avis et a décidé de pardonner à l'assassin de son fils Abdallah après que ce dernier lui a demandé pardon. La mère a giflé l'assassin avant d'enlever la corde de son cou avec l'aide de son époux.

    Très émue par ce qui venait d'arriver alors qu'elle s'attendait à voir son fils mort pendu, la mère de l'assassin a chaleureusement embrassé le pied de la mère de la victime et a pleuré avec elle.

    Les parents de la victime se sont comportés d'une manière angélique et ont fait ce que peu de parents auraient fait: pardonner à l'assassin de leur enfant. Un geste noble qui a ému des millions de personnes à travers le monde.


















  • #2
    pour avoir tué un jeune iranien d'un coup de couteau lors d'une bagarre il y a 7 ans
    voila ce qui explique sa clémence et son pardon..... si c"était le jour même...sinon chapeau à cette brave dame

    Commentaire


    • #3
      une mère qui a eu pitié d'une autre mère ...allah yerham son fils

      Commentaire


      • #4
        très émouvant

        Commentaire


        • #5
          Il faut avoir beaucoup de courage et de rehma pour pardonner cela.

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai sans doute pas bien compris,mais il me semble plutôt qu'elle le gifle et lui passe la corde au cou

            Commentaire


            • #7
              Geste noble, et vraiment très émouvant, Allah yerham le défunt.
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #8
                Ils sont comme ça chez eux !!! Ils peuvent annuler une pendaison juste comme ça !! Franchement, c'est tant mieux !!
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  tres émouvant en effet, la maman du défunt a eu pitié de la maman de l’assassin

                  Bsibsa,non, elle lui a donné la gifle en guise de '' punition '' en l'échangeant contre la pendaison.

                  très noble la dame..

                  j'espere que l'assassin fera en sorte de se racheter.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par yazou
                    j'espere que l'assassin fera en sorte de se racheter.
                    salut Yazou

                    Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire pour se racheter !!
                    Tuer une personne c'est le crime suprême, c'est pas comme si tu vole un truc, puis tu le rend à son proprio après remord

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est tres emouvant de voir ca, sans les femmes et les mamans le monde serai pire pire beaucoup pire
                      qu'allah yesmahlna, qu'est ce qu'elles souffrent les mamans msaken

                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Un jeune Iranien de 19 ans, Balal, devait être pendu mardi matin en public à Noshahr, dans le nord du pays. En 2007, lors d'une rixe, il avait atué un autre jeune, Abdollah Hosseinzadeh, d'un coup de couteau à la gorge. Mais la mère de la victime, Samereh Alinejad, a accordé son pardon alors que Balal avait la corde au cou, comme le prévoit la loi iranienne.

                        Selon le quotidien Shargh, la mère s'est adressée à la foule, racontant qu'il était «difficile d'avoir une maison vide» d'enfants alors que quatre ans plus tôt, elle avait perdu un autre fils dans un accident de la route. Elle a ensuite giflé le condamné, avant de retirer la corde avec son mari Abdolghani Hosseinzadeh, ancien footballeur professionnel. «Le meurtrier pleurait, a expliquét la mère au journal. Il a demandé pardon. Je l'ai giflé, ce qui m'a calmé. J'ai dit "Je te punis pour le malheur que tu m'as fait". Les gens ont applaudi, certains pleuraient».



                        «Je suis croyante. La veille de la sentence, j'ai rêvé de mon fils. "Je suis bien là où je suis et je suis calme", m'a-t-il dit (...) tout le monde, ma famille et mes amis, faisait pression pour que j'accorde mon pardon», a-t-elle expliqué. «Cette gifle était ce qui séparait le pardon de la potence (...) Dans une interview à la télé, j'ai dit à mes amis de ne jamais prendre un couteau. Dommage que personne ne m'ait giflé (au moment de la rixe. NDLR)», a affirmé Balal au quotidien.

                        La grâce de Balal est également intervenue après une campagne de mobilisation d'artistes et de sportifs connus, comme l'ancien footballeur international Ali Daie. Adel Ferdossipour, présentateur de la très populaire émission TV "90", consacrée au football, avait aussi demandé en direct au père de la victime d'accorder son pardon. Ce genre de campagne médiatique est encore rare en Iran où plus de 170 personnes, y compris au moins deux femmes, ont été exécutés depuis le début de l'année selon l'ONU.

                        Selon la charia (loi islamique), un condamné à mort pour meurtre peut échapper à l'exécution et purger une peine de prison s'il est pardonné par la famille de la victime qui reçoit le "prix du sang" fixé cette année à 1,5 milliards de rials (50.000 dollars environ).

                        Le Parisien

                        Commentaire


                        • #13
                          Je sais Tenebre ( Bonjour ), mais s'il regrette son geste, c'est qu il vivra aussi toute sa vie avec ça, c est pire que d etre mort, la maman lui a pardonné, il peut se repentir en faisant du bien autour de lui et en priant.

                          il a 19 ans, donc il a fait son abominable geste alors qu il avait 12 ans ?

                          je ne sais pas comment on peut trancher une gorge à cet age la, peut etre que c'était à cause de la mauvaise fréquentation pourrie..





                          Farashatoun, c est tres émouvant ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam Yazou

                            Le Bilal en question avait 17 et la victime aussi au moment des faits. Il en a 24 ans maintenant.

                            Commentaire


                            • #15
                              wa aleik el salem Farashatoune,
                              ah ok, j ai lu dans ton article qu il a 19 ans, et quelque part d'autre moment des faits il y a sept ans.

                              oui ça a plus d'allure que c est un crime d un jeune de 17 ans et pas un enfant de 12 ans :/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X