Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage des petites filles au Maroc - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mariage des petites filles au Maroc - vidéo

    Malgré qu'officiellement, l'âge légal de mariage est de 18 ans au Maroc, il y a des dizaines de milliers de jeunes et de petites filles marocaines de moins de 18 ans qui sont mariées de force chaque année.

    D'après les chiffres de l'UNICEF, 16% des filles marocaines se marient avant l'âge de 18 ans, soit de loin le taux le plus élevé du Maghreb (2% en Algérie et 2% en Libye, et probablement le même taux en Tunisie (la Tunisie n'a pas été étudié)) et proche de celui de l'Egypte (17%).

    D'après le témoignage de Marocains dans la vidéo 1, ce sont essentiellement la pauvreté et le manque d'écoles qui poussent les parents marocains à marier leur filles à un âge précoce.

    Dans la vidéo 2 (non intégrable, cliquez sur son titre pour la voir sur Youtube), une jeune marocaine mariée de force à 13 ans, témoigne des tortures qu'elle subissait de son odieux ex mari qui n'a jamais été inquiété par la justice marocaine.

    Pendant que le charlatan Mohamed VI dépense sans compter dans son luxe personnel, les petites filles marocaines souffrent et sont quasiment vendues par leur parents, ce qui les condamnera à une vie de pauvreté et de dépendance.




  • #2
    Au Maroc, qui osera critiquer le commandeur des croyants ?
    Le roi "Mohamed essadess" est devenu un demi DIEU, quiconque le critique sera considéré comme un traître, jeté en prison, voire ...
    Or, le 1er qui avait trahi Abdelkrim el khettabi était bel et bien le roi du Maroc :22:

    Commentaire


    • #3
      je ne sais pas s il y a une différence entre ce crime et celui de donner sa fille comme petite bonne á des familles riches et ce sous les yeux complices des autorités!?
      بارد وسخون
      M.Alhayani

      Commentaire


      • #4
        Le mariage des petites filles au Maroc , malgré sa condamnation par l’ensemble de la société civile et même si l'age est fixée par la Moudouana à 18 ans ,c' est une habitude dans la société Marocaine de donner au mariage les petites filles ,surtout dans la campagne , le problème vient de la non application de la réglementation par les Adouls et les parents qui utilisent plusieurs magouilles pour outrepasser cette réglementation sans parler de la corruption

        Commentaire


        • #5
          c' est une habitude dans la société Marocaine de donner au mariage les petites filles ,surtout dans la campagne , le problème vient de la non application de la réglementation par les Adouls et les parents qui utilisent plusieurs magouilles pour outrepasser cette réglementation sans parler de la corruption
          ce n est pas une excuse! Chez les pays voisins comme en Algérie, qui est lui aussi composé de Douars, aucun Fqih est autorisé a´lire la fatiha sans voir l acte de mariage officiel, qui est lui attesté selon les lois du pays!Pourquoi celá est il difficile seulement parceque c est le Douar marocain?
          Dernière modification par saaid, 27 avril 2014, 17h22.
          بارد وسخون
          M.Alhayani

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par haddou
            les parents qui utilisent plusieurs magouilles pour outrepasser cette réglementation sans parler de la corruption
            La majorité des parents aiment leurs filles et n'accepteraient pas de les marier à un âge précoce s'ils avaient d'autres choix et ne vivaient pas dans des conditions difficiles voire insupportables.

            Le problème vient principalement de la monarchie alaouite. C'est bien la politique de cette monarchie qui vit dans le grand luxe pendant que des millions de Marocains souffrent pour survivre, qui a créé les conditions d'une pauvreté extrême qui pousse de nombreux parents marocains à sacrifier leurs filles et à les condamner à une vie de pauvreté et de dépendance.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Nassim
              La majorité des parents aiment leurs filles et n'accepteraient pas de les marier à un âge précoce s'ils avaient d'autres choix et ne vivaient pas dans des conditions difficiles voire insupportables.
              salut

              je me trompe peut être mais certains font ce choix d'obliger leur fille à se marier parce que justement ils les aiment et considèrent que cette décision est juste et fera le bonheur de leur enfant.

              ce que je veux dire, c'est que certains de ces parents ne forcent pas leur fille à épouser tel ou tel par haine ou par mépris. et c'est là que réside le réel problème car ils ont la conscience tranquille parce qu'ils croient bien faire, ce qui est évidemment faux.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                dire que nous sommes en 2014, une honte au Maroc d'un Roi qui profite de la misère de son peuple une autre en Algérie,une momie ou son frère s'accapare les richesses d'un peuple qui a vendu son âme après avoir vaincu la 5 éme puissance mondiale
                Éclairer les nations encore obscures.

                Commentaire


                • #9
                  Éducation et sensibilisation.........
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Le mariage avec des mineures au Maroc a été banalisé (même des filles de 12 ans sacrifiées ?? )

                    Pourquoi ? y a que l état marocain qui détient le secret ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Éducation et sensibilisation.........
                      @Cell
                      ça ne suffit pas ...Faut un regard de l état sur ce phénomene social ( moi je peux dire que c est la dépravation indirecte )

                      Ce sont les lois qui règlent la vie sociale , leurs applications rigoureuses ..Le contrôle continuel , c.à .d la conscience de l état , le sens moral
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        ce qui est plus grave et cela est un fait qui s'est deroulé dans ce royaume de la decadence, quand une petite fille de 13 ans se fait violer , violenté , et maltraité la justice du royaume marocain l'oblige à se marier avec son tortionnaire et s'il vous plait avec l'accord et le consentement de ses parents , et on continue à venir donner des leçons de morale , je ne veux meme pas imaginer le calvaire de cette enfant

                        Commentaire


                        • #13
                          ce qui est plus grave et cela est un fait qui s'est deroulé dans ce royaume de la decadence, quand une petite fille de 13 ans se fait violer , violenté , et maltraité la justice du royaume marocain l'oblige à se marier avec son tortionnaire et s'il vous plait avec l'accord et le consentement de ses parents , et on continue à venir donner des leçons de morale , je ne veux meme pas imaginer le calvaire de cette enfant
                          voilà le parfait exemples de demis verités , couplés à des demi mensonges ...... et qui finissent par faire de la grande désinformation .

                          la justice N'OBLIGE PAS une fille à se marier , c'est ridicule et stupide et il faut etre un inculte ignare pour y croire et le répéter , ce sont les familles , pour eviter la honte , qui conditionnent le non-depot d'une plainte contre l'agresseur à la condition qu'il se marie avec leur fille , croyant que celà protegera son honneur et lui evitera d'etre la risée d'une société qui voit toujours dans la femme violée une fautive .... et ce phneomene est d'autant plus accentuée quand la famille de la victime est pauvre et démunis ( meme devant la justice) et la famille du violeur riche et puissante( meme devant la justice); va violer la fille d'un général ou d'un commissaire de police , ou d'un chef d'entreprise et tu verra le consentement qu'il y aura .....pour te faire regretter ta vie en prison et en dehors .


                          PS : je crois qu'une loi a été voté cette année au maroc pour eviter que des violeurs s'en sortent en epousant leur victime .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            je crois qu'une loi a été voté cette année au maroc pour eviter que des violeurs s'en sortent en epousant leur victime

                            les ingare et incultent ce sont plutot ceux la qui repetent ceci et obligent les autres a croire des absurdité pareille

                            n'existe pas un cas ou le violeur épouse sa victime et sa na jamais existé

                            mais comme le régime colonialiste hypocrite esquive le vrai problème en parlant d'autre chose
                            ce n'est pas le mariage de mineurs qu'il faut en parler mais la prostitutions des mineurs et enfants


                            et mariage de mineurs existait tant que l'epoux etait toujours aussi "mineur"
                            les cas de fille mineurs avec un vieux c'est les religieux a la solde des khaliji qu'ils l'ont introduit dans notre societé pour l'egaliser la pedophilie
                            toujours avec la bendiction de amir mouminin et rabat salé wa ma jawarahoma
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              PS : je crois qu'une loi a été voté cette année au maroc pour eviter que des violeurs s'en sortent en epousant leur victime .

                              la loi a été votée en abrogeant cet article qui n'existe plus

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X