Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béchar, une famille marocaine désespérée !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Béchar, une famille marocaine désespérée !

    Une famille de 52 personnes, du nom de Maâdri, de nationalité marocaine, est actuellement en situation irrégulière, à 4 km de Sfissifa, dans la wilaya de Naâma.
    Le développement touristique et le battage du tambour médiatique raisonnent à Marrakech et sur la côte Atlantique, mais qu’en est-il de l’Oriental et des zones frontalières ?
    http://www.liberte-***********/edit.php?id=32198
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Que veux-tu qu'on leur fassent au juste ZEK ? Il y'a deja pas mal de misere ici pour que l'on se mette a s'occuper de la misere des voisins ! Enfin, si ces pauvres gens pensent que quitter le Maroc et s'installer ici va leur faire du bien alors cela ne me derange pas du tout. Mais je crois qu'il devrons se debrouiller plus ou moins seuls pour survivre, comme le font tout les autres algeriens, car si nous memes ne comptons pas sur notre gouvrenement pour nous nourrir je ne vois pa comment d'autres, aussi pauvres qu'ils soient, peuvent y songer serieusement !?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      libertee quand tu nous tiens.

      la libertee..c est une denree tres.tres tres tres tres chere..ils faut avoir des couverts en or et en diamant pour deguster ce plaisirs de cette saveur qu est la tres tres chere LIBERTEE ..surtout de l expression que tant de gens bafoues et prive de cette saveur meurent tout les secondes sur cette noble terre. :biggrin: :biggrin:

      Commentaire


      • #4
        Que veux-tu qu'on leur fassent au juste ZEK ? Il y'a deja pas mal de misere ici pour que l'on se mette a s'occuper de la misere des voisins !
        Le Darfour ? Qui aide ces gens là ? l'Amérique du Nord que tout le monde semble détester ?

        Réveillons, algériens, comme on dit chez nous "Quand il y en a pour un, il y en a pour deux!".
        L'Algérie a un territoire immense, et ces gens pourront trouver en plus de la solidarité et le support des habitant de la région, assez d'espace pour s'installer avec leurs animaux et espérer une vie meilleure.

        Je ne peux pas oublier ce qui est déjà arrivé à quelque trente ou cinquante mille maocains spoliés et expulsés par le régime de Boumédiene.

        Soyons humains, ....ayons tous du coeur, l'Algérie devrait leur ouvrir les bras.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Cette famille merite bien notre solidarité. Notre peuple n´a pas beaucoup mais il sait bien partager ce qu´il possede.
          “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Harrachi
            Que veux-tu qu'on leur fassent au juste ZEK ? Il y'a deja pas mal de misere ici pour que l'on se mette a s'occuper de la misere des voisins !


            Tu es sérieux ... ce n'est pas cette famille qui va ruiner l'Algérie, et comme on sait ou vas notre argent, je préfère de loin qu'il profite à ces gens la ou autre dans la même situation que de le savoir dans la poche de quelqu'uns

            Commentaire


            • #7
              L'espagne autorise le mariage homosexuel

              Azul, Salam, Salut, Hello, Shalom, Ave.

              Yassine, ne gâche pas les choses alors qu'en tant qu'êtres humains nous étions d'accord pour trouver, toi et moi, beaucoup plus normale la polygamie que le couple homosexuel 'homme/homme ou femme/femme.

              A titre d'information avec mon côté "arrogant" et "pédant" je voudrais rappeler que la polygamie veut dire "une union de gens du même sexe" d'une manière générale, alors que la polygynécie est le fait pour un homme d'avoir plusieurs femmes et la polyandrie est le fait pour une femme d'avoir plusieurs hommes (voir Erythrée et Ethiopie notamment et.....que c'est bien à tort que nous réservons habituellement le mot "polygamie" aux hommes disposant de plusieurs femmes.

              Bien que je sois prêt à défendre le droit des homosexuels et des homosexuelles à vivre en paix je n'en combat pas moins l'hypocrisie de la société occidentale quui fait la fine bouche devant une pratique polygamique attribuée trop souvent aux musulmans alors que c'est le fait au sein de la-dite société occidentale aussi...sauf que ce n'est pas reconnu.

              Toutefois, Yassine, tu voudras bien admettre avec moi - j'ai le droit de réver - que dans la plupart des cas de polygamie au sein de l'islam celà est beaucoup plus le résultat d'une pression "de la tradition" voir "du Coran" qu'un état librement accepté...Cet état est, en fait, subit même si après il est possible de trouver des femmes en pleine rationalisation pour le défendre...puisque le Coran le permet....

              Je n'ai pas envie de poursuivre une exégèse de l'imagination humaine laquelle a trouvé un responsable à tout, invisible de toute éternité qui plus est, et -Ô comble- que l'on ne peut remettre en question sous peine d'être accusé de blasphème donc encourrant une condamnation à mort de la part de frustrés -par le mode de vie sociale qu'ils acceptent.

              Nous sommes d'accord, Yassine, parceque nous ne supportons pas, l'un et l'autre, l'idée de deux hommes s'aimant et l'inscrivant dans leurs corps.
              Et nous le crions très fort...comme pour chasser je ne sais quel maléfice.
              Ne serait-ce pas ce que les "Psychologues analytique jungiens" appellent "notre ombre?

              Dans la même veine, lorsque tu te caches sans cesse derrière le Coran, n'est-ce pas la réaction de celui qui est attiré par la société qu'il vilenpide sans cesse pour ne pas affronter ses propres désirs...."qui ne seraient pas bien" au regard des autres?

              Je viens de te faire un cadeau. Puisses-tu un jour le faire ressortir de ton inconscient.

              A+

              Commentaire


              • #8
                Bechar, une famille désespérée.

                Qu'est-ce que mon "post" sur l'homosexualité vient faire içi? alors que c'était une réponse dans le fil "L'Espagne accepte le mariage des homosexuels"

                Sorry. I dont understand

                Modérateur, SVP, pouvez vous le remettre à sa place?

                Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Je crois que tu t'es trompé de topic M "voyelles"
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci de ta psychologie analytique aeiou, mais je ne me "cache" pas derriere le Coran, je m'appuie dessus, puisque c'est la Parole d'Allah et le mode d'emploi de l'etre humain, tout comme le fabricant d'une TV fournit avec son mode d'emploi, Allah soubhanna oua ta 'ala nous a créé et nous a enseigné ce qu'on doit faire de notre vie.
                    Oui j'ai des désirs comme chaque etre humain, et je les affronte non pas pour "le regard des autres, mais pour le regard de mon Seigneur incha Allah.

                    Cela dit on s'eloigne du sujet la.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bechar, une famille désespérée.

                      NON "Stan is las" je n'ai jamais été sur ce topic "Bechar" j'étais bien sur celuoi de "L'Espagne accepte les mariages homosexuels"..

                      Je ne comprend pas....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X