Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consultations de dépistage du cancer de sein à Ait Sidi Ali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consultations de dépistage du cancer de sein à Ait Sidi Ali

    La campagne de sensibilisation contre le cancer de sein, organisée mercredi dernier par l’association locale « Afennan », avec le concours de l’EPH d’Amizour et l’EPSP d’El-Kseur au niveau de la salle de soins de la localité d’Ait Sidi Ali, a drainé une grande foule.

    Beaucoup de femmes ont répondu à l’appel de cette association et sont venues bénéficier de consultions gratuites assurées par une équipe de médecins du service d’oncologie de l’hôpital d’Amizour, dont deux spécialistes en la matière. « Dés que j’ai entendu parler de cette journée médicale dans mon village, j’ai décidé de ne pas rater cette opportunité et de me faire consulter par des oncologues, surtout que cette maladie nous fait vraiment peur », dira une villageoise pressée de passer à la salle de consultation.

    Cette journée est aussi une occasion pour informer les femmes des signes d’apparition à surveiller, et ce dans le but d’un dépistage précoce très nécessaire pour une bonne prise en charge du cancer de sein, selon un diagnostic de médecins bénévoles. L’engouement observé durant cette journée a donné à réfléchir aux organisateurs sur la nécessité de mener d’autres opérations de ce genre, surtout dans les régions rurales, pour un maximumde sensibilisation sur ce mal qui fait partie des premières causes de mortalité chez les femmes.

    Nadir Touati.- La Dépêche de Kabylie

  • #2
    La campagne de sensibilisation contre le cancer de sein,
    Au Canada il a été récemment démontré que cet exercire est une pure perte de temps, d'argent et surtout l'immense majorité des tests ont été mal interprétés pour les raisons telles que
    -Personnel non qualifié pour faire les tests
    -Interprétation éroné des résultats

    En gros: Les (médecins) personnes qui interprétaient les images donnaient de résultats FAUX environ 3 fois sur 4 car ils n'est pas possible de distinguer sur l'image une tumeur d'une quelconconque autre malformation genre nodule de graisse.

    On a alors vu du cancer là ou il n'y en avait pas ou pas de cancer là ou il y en avait!
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire

    Chargement...
    X