Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les disputes fréquentes avec vos proches peuvent vous tuer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les disputes fréquentes avec vos proches peuvent vous tuer

    D'après les conclusions d'une récente étude scientifique menée par des chercheurs de l'Université de Copenhague au Danemark (Titre de l'étude: Stressful social relations and mortality: a prospective cohort study), une personne (plus de 35 ans) qui se dispute régulièrement avec des proches (conjoint, parent, frère/soeur) ou amis a de 2 à 3 fois plus de risques de mourir.

    Les chercheurs ne savent pas exactement quels sont les facteurs derrière cette conclusion, mais ils soupçonnent que ce soit lié à l'hypertension et aux maladies cardiovasculaires que causent trop de stress lié aux disputes.

    D'où l'extrême importance d'être toujours cool et sage!


  • #2
    N'importe quoi ces etudes, faut bien mourir de qqch.
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

    Commentaire


    • #3
      @ debcha

      T'es allergique aux sciences?! J'ai indiqué le titre de l'étude si tu veux en savoir plus. Tu verras que les auteurs de l'étude sont des scientifiques et non des charlatans!

      Commentaire


      • #4
        Je suis moi même scientifique nassim, ce n'est pas un domaine qui m'est étrange, j'ai donné mon point de vue c'est tout
        et pour être honnête je n'y crois pas trop
        Si on va au fond du problème cela signifie que si on s'énerve trop on meurt, pour ma part c'est une simple cascade d'événements, il suffit d'avoir des antécédents d'hta par exemple pour qu'une crise conduit a son augmentation pour ....mourir et puis si c'est l'heure de mourir Bach had à la ilaha il à allah Mohamed rassoul allah
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

        Commentaire


        • #5
          cette étude me rassure un peu. je ne risque pas de mourir de cette façon.

          Commentaire


          • #6
            debcha bonsoir
            allah i3aychek.

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas cause a effet mais une relation entre Stressful social relations and mortality

              Commentaire


              • #8
                cette étude me rassure un peu. je ne risque pas de mourir de cette façon.
                La, çà confirme que Makhlouka ne s'éverve jamais.

                C'est plutôt ceux qui la côtoient qui risquent eux de mourir d'énervement ! oeilfermé


                .


                .




                Désolé Makhlouka !
                C'est pas ce que je voulais

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par debcha
                  Je suis moi même scientifique nassim
                  Tu te dis scientifique mais tu te moques de l'étude de ces scientifiques sans prendre le temps de comprendre leur étude?!

                  Comme indiqué dans le titre et le post, il est question des "disputes fréquentes", et non d'une dispute occasionnelle 1 fois par an ou 5 ans. Ci-dessous, un extrait du résultat et de la conclusion de l'étude en question.

                  Results: Frequent worries/demands from partner or children were associated with 50–100% increased mortality risk. Frequent conflicts with any type of social relation were associated with 2–3 times increased mortality risk. Interaction between labour force participation and worries/demands (462 additional cases per 100 000 person-years, p=0.05) and conflicts with partner (830 additional cases per 100 000 person-years, p<0.01) was suggested. Being male and experiencing frequent worries/demands from partner produced 135 extra cases per 100 000 person-years, p=0.05 due to interaction.

                  Conclusions: Stressful social relations are associated with increased mortality risk among middle-aged men and women for a variety of different social roles. Those outside the labour force and men seem especially vulnerable to exposure.

                  Commentaire


                  • #10
                    Jazaïr
                    je ne m'énerve pas. khatri wasa3 ki el mouhit el hadi. mon calme énerve mon entourage, tu l'as bien deviné.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ne s'agit pas de moquerie nassim, c'est une étude plutôt socio-épidémiologique
                      Il n'y a pas d'étude de relation cause a effet qui a été évoqué, on ne sait pas quelle population ils ont pris, pour un scientifique () il y a plusieurs critères qui rentre en compte, et s'ils ont pris une population pauvre et malade? Ça n'arrange pas les choses, a mon sens ils manque des choses
                      Après je ne suis personne pour prétendre quoique ce soit, je ne donne que mon avis
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #12
                        il y'a disputes et disputes
                        certes ,on créve pas à chaque dispute , mais je pense que les disputes à long terme engendrent le stresse ,l'anxiété, la fatigue , le mal etre et surtout le manque d'energie , et ses facteurs fragilent à leur tour l'organisme ,ce qui favorise clairement l'appartion de certaines maladie ,comme l'hypertension et les accidents cardiaque , aprés ça depend des personnes ,certains sont plus solide que d'autre , aprés je sais pas ...
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Makhlouka a dit:
                          je ne m'énerve pas. khatri wasa3 ki el mouhit el hadi. mon calme énerve mon entourage, tu l'as bien deviné.
                          J'en ai déjà fait avec toi à l'expérience à la rubrique "La Rue des Petites Perles" sur la définition du terme "Bonheur" ! Tu te souviens ?!

                          Là, tu confirmes mes soupsons ! Je ne ferais plus jamais cette erreur avec toi.

                          Ben oui ! Hein ?!

                          La santé, c'est important !

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est ce qu'on appelle une variable écran, ou une cause qui en cache une autre.
                            Ce ne serait pas les disputes en soi qui tuent, mais l'état émotionnel que cela engendre.
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Jazaïr
                              Rires. wallah, ce n'était pas mon intention de t'énerver ce soir-là. je discutais calmement. je n'ai pas remarqué ton énervement, pour dire.
                              tu as changé de pseudo, je viens de m'en rendre compte. mabrouk.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X