Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une vidéo qui démontre qu'il n'y a que les Apparences qui Comptent en FRANCE

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une vidéo qui démontre qu'il n'y a que les Apparences qui Comptent en FRANCE

    FRANCE: "Vidéo qui démontre qu'il n'y a que les Apparences qui Comptent !"

    C'est une vidéo qui fait le buzz en ce moment par son incroyable pertinence. Elle montre combien l'apparence d'un être peu influencer l'opinion qu'on a de lui.

    Une amère critique sociétale.

    Dans ce clip qui est découpé en deux parties, on assiste à quelque chose de touchant, sinon choquant.

    Au début, un homme habillé plus ou moins négligemment simule une crise cardiaque et s’effondre sur le sol en agonie. Si quelques passants tournent brièvement la tête vers lui, aucun ne vient à son secours.

    Après cela, la même opération est effectuée par un homme en costume chic. Cette fois, tout le monde se porte garant pour l'aider. Cette vidéo cherche sans aucun doute à dénoncer le poids des apparences. Encore quelque chose qui nous fera réfléchir à notre condition au sein de la société.

    Jugez-en vous-même !


  • #2
    J'ai vu cette vidéo. On pourrait croire au début que le gars est un ivrogne. C'est très rare de voir un ivrogne en costume. Ce sont les stéréotypes véhiculés par les habits des gens, ce n'est pas une question de matérialisme.
    Dernière modification par shadok, 10 mai 2014, 20h46.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      J'ai vu cette vidéo. On pourrait croire au début que le gars est un ivrogne.
      Sallam Shadok !

      Si tu regarde bien, le gars n'était pas du tout habillé comme un ivrogne.

      Loin de là.

      Sache que çà peux t'arriver à toi dans tomber dans la rue sans que personne ne s'en soucis, si tu n'es habillé au carré.

      Quelle triste civilisation humaine !?! :22:
      Dernière modification par absent, 10 mai 2014, 21h06.

      Commentaire


      • #4
        Je m'attendais à ta réaction de pouce baissé . Dis moi si tu étais de passage est-ce que tu aurais intervenu ? Personnellement, j'aurai cru à un ivrogne, drogué ou un sdf ...

        Elle est comme ça la société occidentale. Une fois je suis tombé dans les escaliers du métro parisien, personne n'est venu pour voir si j'étais bien. En Algérie, il y a toujours quelqu'un pour venir te dire "Yak Salamet ?". C'est la "Rahmat" de l'Islam.
        Dernière modification par shadok, 10 mai 2014, 20h54.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          shadok a dit:
          Je m'attendais à ta réaction de pouce baissé
          Ca, c'est tout moi !

          shadok a dit:

          Dis moi si tu étais de passage est-ce que tu aurais intervenu ? Personnellement, j'aurai cru à un ivrogne, drogué ou sdf ...
          Personnellement, j'ai eu plusieurs de fois à intervenir. Et je ne suis pas le seul.
          D'ailleurs, un gars comme çà, à 2 mètres, tu sais déjà si'l sens l'alcool ou pas.

          Al hamdoullilah en Algérie, on n'est pas encore arrivé à ce degré extrême d'apathie et d'égoisme.

          Il y a quelque années en France, j'ai assisté à exactement la même chose.
          Dernière modification par absent, 10 mai 2014, 20h59.

          Commentaire


          • #6
            jazair

            Bonsoir.

            Remarque que même pour l'homme bien habillé il n' a pas eu foule pour l'aider. aussi.:22:
            Cela dit j'ai assisté à une scéne du même genre ici à Alger et les élans de solidarité étaient franchement plus nombreux et plus prompts.

            cela pour dire que ce n'est pas uniquement l'apparence qui est en cause mais aussi la société dans laquelle on se trouve aussi.

            faudrait peut être faire l'expérience dans une société différente (la notre par ex.) pour se faire une idée disons plus précise.

            Commentaire


            • #7
              Sallam Khoya !

              cela pour dire que ce n'est pas uniquement l'apparence qui est en cause mais aussi la société dans laquelle on se trouve aussi.
              J'ai pas compris tes propos. Qu'est ce que tu veux dire par "pas uniquement l'apparence".

              Quoi d'autres par exemple ?

              Commentaire


              • #8
                J ai vu la meme mise en scene dans un autr pays europeen, pas la France..

                Et je vous garantie que cette scene pouvait arriver dans n importe quel pays au monde..
                ..... ish.

                Commentaire


                • #9
                  Penthy a dit:
                  Et je vous garantie que cette scene pouvait arriver dans n importe quel pays au monde..
                  Désolé Penthy !

                  Et pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. !

                  En algérie par exemple, tu peux rarement tombé sur une situation pareil, ou on laisse une personne parterre !
                  Il suffit d'un rien du tout qui se passe dans la rue, pour qu'il y ait foule autour !

                  Commentaire


                  • #10
                    salut Jazair
                    ce n'est pas de la concurrence mais je trouve que cette video

                    est plus significative dans le sujet

                    Commentaire


                    • #11
                      tu as le droit jazair de me contredire, mais ma tkatarch

                      Je sais pas, je n ai jamais assiste a une scene pareil, mais a Oran tu as deja vu les SDF qui dorment dans la rue? J ai jamais vu qu quelqu un s approcher d eux..

                      Nzidek, j ai lu y a longtemps un livre de Robert Cialdini, sur l influence et la manipulation, il va encore plus loin, si quelqu un tombe dans la rue et le plus proche ne fais aucune action pour l aider, les gens vont tous se regardez et attendre que quelqu un d entre eux intervient.. Dans plusieurs cas comme le montre la video, meme en costume, y en a qui s en fichent
                      ..... ish.

                      Commentaire


                      • #12
                        ici, il y aurait eu un grand attroupement jusqu'à empêcher le malade à terre de respirer. et tout le monde deviendrait médecin et diagnostiquerait son malaise.

                        Commentaire


                        • #13
                          jazair

                          J'ai pas compris tes propos. Qu'est ce que tu veux dire par "pas uniquement l'apparence".

                          Quoi d'autres par exemple ?
                          je cropis que tu as un peu répondu à ta question en disant ce qui suit (je te cite)

                          En algérie, tu peux rarement tombé sur une situation pareil, ou on laisse une personne parterre !

                          Non !
                          Ce quye je voulais suggéré sans être excessivement affirmatif que c'est vrai que l'apparence est pour quelque chose mais il y a également un autre phénoméne culturel qui joue...peut être la mentalité individualiste ..je ne sais pas ..

                          Commentaire


                          • #14
                            On veut changer les mentalités avec ce genre de vidéo ?



                            L;homme est habillé de manière décontracté en plus rien de repoussant un jeans, une veste, un bonnet, mais les gens ont besoin (c'est normal et evident) d'un temps de reflexion lorsqu'il s'agit d'agir lourdement dans une action quelle qu'elle soit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Sid

                              UN des maux de notre époque :l' Indifférence... oeilfermé
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X