Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une petite histoire pour les filles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une petite histoire pour les filles

    J'ai trouvé cette petite histoire sur le net ...elle m'a ému : je la partage .

    Une petite histoire pour les filles


    Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L’homme, très désolé, lui dit qu’il n’avait même pas assez d’argent pour réparer le bracelet de sa montre qu’il venait de casser. Emue elle aussi, elle n’insista pas pour sa demande.



    L’homme alla à son travail en passant chez l’horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s’en alla acheter un peigne pour son épouse.


    Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l’offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu’il vit que son épouse s’était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.


    Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l’inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour
    ...
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

  • #2
    C est touchant !

    Cette bonne leçon d amour devrait s adressait à tout le monde pas qu aux filles.

    Commentaire


    • #3
      merci na3im pour ce rappel , on a tous besoin d'amour pourvu qu'il soit sincère
      Le bonheur n’est pas cher, mais sa contre façon coûte très cher.

      Commentaire


      • #4
        Na3im

        Pourquoi c'est pour les filles et non pas les garçons ?

        Commentaire


        • #5
          Un amour sincère ... y'a rien de plus beau

          Merci Na3im ça réchauffe le cœur de lire ça
          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

          Commentaire


          • #6
            sacréboncoeur :

            J'ai fait un copier -coller in-extenso de l'anecdote...je n'ai rien voulu changer , voilà tout ... Par ailleurs, j'estime, comme vous l'avez noté , vous et La Chouette, que tout le monde est concerné par la sincérité dans les rapports conjugaux ...
            "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

            Commentaire


            • #7
              CarpDiem:
              J'avoue avoir eu la gorge serrée par l'émotion en lisant cette histoire qui vient nous rappeler , à nous tous, que les plus petits gestes , aussi insignifiants soient-ils, lorsqu'ils sont empreints de sincérité dans la réciprocité, donnent à l'amour son sens le plus auguste et le plus noble !
              "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

              Commentaire


              • #8
                .............
                merci pour le partage Na3im

                Commentaire


                • #9
                  s’était coupée les cheveux très courts,
                  moi l'epoux ça se serait mal passé pour elle de couper ses cheveux courts

                  non c'est vrai que c'est une histoire imaginaire trés émouvante , touchante; bon imaginaire pas vraiment ...ça doit exister parfois des situations de ce genre, j'en suis convaincu...dans le réel vécu...

                  un maître mot ans cette histoire : "la réciprocité" ça ne peux vraoment fonctionner et surtiut surtout perdurer que dans la reciprocité.. l'unilatéraité d'écourage sur la durée oeilfermé.

                  merci Na3im pourle geste d'être venu partager ce texte avec nous.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est beau l'amour, j'aimerais bien croire a son existence
                    Merci pour le partage
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #11
                      Debcha



                      j'aimerais bien croire a son existence
                      faut y croire mais faut surtout penser à le construire...parce que ça se construit..

                      bonne soirée.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci pour cette belle et émouvante histoire.

                        la réciprocité dans l'amour est belle, mais je trouve que c'est encore plus beau quand chacun le fait sans attendre rien en retour.

                        car dans cette histoire chacun a voulu faire plaisir sans s'attendre à un même geste.
                        du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                        Commentaire


                        • #13
                          Justement c'est ça le vrai amour Swan
                          Khoya: qui vivra verra
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                          Commentaire


                          • #14
                            swan

                            c'est encore plus beau quand chacun le fait sans attendre rien en retour.
                            oui c'est sur et je n'ignore pas ça..

                            lorsque j'ai parlé de la nécessaire reciprocité c'est pour montrer que l'unilatéralité est de nature à décourager et que dans l'echange se touve la pérénité ...voilà tout..
                            ensuite cette réiprocité doit bien sur être dans la spontanéité pas trempé dans du calcul d'epicier oeilfermé

                            @ debcha : oh! simple façon de voir les choses c'est tout en parlant de construction.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Na3im...

                              L'amour c'est aussi être dans la tête de l'autre ...
                              Vouloir rendre heureux par le moindre petits gestes d'amour ou d'attention ..

                              En amour s'il y a réciprocité il devrait jamais avoir de larmes sauf celles de joie...
                              Merci Na3im pour cette jolie histoire...
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X