Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces Iraniennes qui retirent leur voile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces Iraniennes qui retirent leur voile























    figaro



    Pour protester contre les sévères restrictions qui règnent en république islamique d'Iran, des femmes ont décidé de s'afficher sur les réseaux sociaux sans leur voile pourtant obligatoire dans l'espace publique. Des jeunes filles, des mères et parfois des grand-mères posent tête nue au bord de la mer Caspienne, à Persépolis ou encore dans la ville religieuse de Qom. Lancé le 3 mai dernier par la célèbre journaliste iranienne Masih Ainejad, ce mouvement intitulé «Libertés furtives pour les femmes iraniennes» compte déjà 114.000 abonnés sur la page Facebook, site dont l'accès reste interdit en Iran


    le figaro

  • #2
    Elles sont belles les iraniennes
    ..... ish.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ma cherie ! ça va ? Les loulous font dodo ?

      Elles ont de magnifiques cheveux, même les hommes.


      Le voile est tout d'abord une conviction, un accord avec sa foi et sa conscience et aussi un choix, c'est totalement ridicule et stupide de le porter alors que le coeur n'y est pas. Si, elles ont décidé de le faire c'est tant mieux, elles n'ont pas à se mentir, elles démontrent par ce geste qu'un état n'a nullement le droit à l'oppression, vive le libre arbitre !!!
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Y'a aussi celles qui se rasent le crâne pour soutenir les prisonniers politiques.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour ma Ina
          Oui les garcons dorment encore et ma pupuce vient de se reveiller

          Oui c est l opression chez eux y a rien a dire, mais ils ont pu se developper malgre ca.. Chez nous on a l impression qu on est mieux qu eux. Mais finalement c est le totalitarisme, pire que chez eux
          ..... ish.

          Commentaire


          • #6
            ça y est j'ai pris ma decision

            Ana rouh netzawej en iran , la seule condition que j'exigerai c'est que je veux voir la marchandise avant de negocier je demande qu'elles m'enlevent l'emballage , je veux voir ce qu'il y a sous le capot , pour mettre le prix il faut voir le moteur et le chassisoeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Elles sont très courageuses

              Commentaire


              • #8
                Shamsou bonjour

                Tu sur que tu veux te marier? Ou acheter une voiture, remarque elles sont bien les voitures iranienneoeilfermé
                ..... ish.

                Commentaire


                • #9
                  envoyé par Penthy
                  Shamsou bonjour

                  Tu sur que tu veux te marier? Ou acheter une voiture, remarque elles sont bien les voitures iranienne
                  oui elles sont bien les voitures iranienne , mais je souhaiterai leur enlevé leur voiles pour voir si l'airbag repond aux normes internationale

                  Commentaire


                  • #10
                    Mdrrr reponse typique d un homme..
                    ..... ish.

                    Commentaire


                    • #11
                      envoyé par Penthy
                      Mdrrr reponse typique d un homme..

                      c'est votre faute quand on etais petit et on le voulait pas , on crier je veux guigoz taâ frança , vous vous insistiez et nous disiez prend ça mon fils tu sera fort et grand , maintenant il ne faut pas nous blamer si on a pris gout:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah tu es de la generation guigoz? Je comprend alors
                        ..... ish.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je comprend alors
                          et la comprehension de notre chere amie Penthy se resume à quoi ?
                          au faite tu viens avec moi en iran bech tekhetbili

                          Commentaire


                          • #14
                            Rien de grave, juste que notre Shemsou est encore jeune et c est le moment pour lui de se caser

                            Avec plaisir, cherches bien d abord, psk je veux pas aller pour rien, celle que j irai okhtob, c est elle que tu prendras

                            En fait tu parle chwiya perse? Wela je sais pas ce qu ils parlent labas. Au moins anglais oeilfermé
                            ..... ish.

                            Commentaire


                            • #15
                              une question qui merite une reponse qui doit venir du coeur et non maquillé, pourquoi tu t'est arreté a cet avatar ? une femme qui prend sa tete entre les mains , est une femme qui reflechit et qui est soucieuse ?

                              pourquoi du dehanché de l'insouscience tu passe au profondeur d'un regard soucieux, est-ce que cela reflete tes etats d'ames ?

                              si je suis trop curieux tu sort ton joker

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X