Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois conseils pour consommer cinq fruits et légumes par jour sans effort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois conseils pour consommer cinq fruits et légumes par jour sans effort

    CONSEILS - Manger les fameux "cinq fruits et légumes par jour" est une bonne résolution moins compliquée à suivre au quotidien qu'on ne le croit… La preuve avec les trois conseils de metronews.



    On apprend à compter les portions

    Une portion de fruits ou de légumes c'est quoi ? L’équivalent de 80 à 100 grammes, soit, pour avoir une idée simple, la taille d’un poing ou deux cuillères à soupe pleines. C’est par exemple une tomate de taille moyenne, une poignée de tomates cerise, une poignée de haricots verts, deux cuillères à soupe d'épinards, une pomme, deux abricots, cinq fraises, une banane… Pour remplir cet objectif, le mieux est d'inclure au moins l'un des deux à chaque repas : un fruit le matin, des crudités le midi, une collation à quatre heures (banane, compotes) et un plat composé de légumes le soir, suivi de nouveau d'un fruit en dessert.

    On les consomme sous toutes leurs formes

    L'un des avantages des fruits et légumes c'est qu'ils peuvent être consommés cuits ou crus, frais ou surgelés ou encore en conserves. Il existe de multiples manières de les intégrer à chaque repas : peu importe la manière de les consommer, ils seront toujours bénéfiques pour la santé. Ainsi, un fruit pressé ou coupé dans un yaourt ou des céréales compte déjà pour une portion, comme un verre de jus de fruit ou encore les soupes fraîches, surgelés ou en bocaux. Et pour ceux qui n'aiment pas les légumes comme les enfants on peut les mélanger sans problème à des féculents.

    On les cuisine pour plus de goût

    Le manque de goût ou au contraire un goût toujours similaire peut rapidement saper cette bonne résolution. Pour les fruits, il faut commencer par choisir les plus mûres, qui ont plus de goût. Par ailleurs, il est possible en quelques minutes d'en faire un véritable dessert (compotes, tartes, salades de fruits). Quant aux légumes, misez sur les différentes cuissons : à la poêle avec un peu d'huile, à la vapeur, au micro-ondes… Avec quelques épices et herbes aromatiques le plus nature des légumes devient un accompagnement délicieux. Enfin, rien n'interdit de les cuisiner en tarte ou en gratin.

    metronews

  • #2
    Ok je vais manger avec ma fille dans ce cas

    Commentaire


    • #3
      l'avantage ,des fruits et légumes ...c'est qu'ils font parti des Aliments que l'on peut consommer à volonté
      le calcule de portion à la cuillère c'est un peu du n'importe koi
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire

      Chargement...
      X