Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hommes de petite taille vivent plus longtemps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hommes de petite taille vivent plus longtemps

    étude publiée dans la revue Plos One accrédite l'hypothèse selon laquelle les hommes de petite taille vivent plus longtemps que les autres. L'étude se base sur une cohorte de 8.000 Américains résidants d'Hawaii, d'ascendance japonaise, suivis pendant 40 ans dans le cadre d'un programme de recherche de santé, le Kuakini Honolulu Heart Program, détaille NBC News.

    Une corrélation positive a été trouvée entre la taille et toutes les causes de mortalité, notamment toutes les morts provoquées par un cancer non relié au tabac. Cette corrélation a été observée sur tout le spectre des tailles étudiées, de sorte que plus les hommes étaient grands, plus leur espérance de vie était réduite.

    Les chercheurs attribuent cette inégalité de longévité à la présence d'un gène spécifique associé à des taux plus faibles d'insuline dans le sang et qu'on trouve chez les individus moins sujets à des cancers. Un gène qui joue un role dans la longévité dans le règne animal (souris, mouches) mais qui a été pour la première fois associé à l'espérance de vie chez l'homme.

    En 2013, Arte diffusait un documentaire, «Secrets de longévité», sur l'étude menée pendant 22 ans par le docteur Jaime Guevara sur une population de petite taille, 1 mètre 20 en moyenne, d'une vallée du Sud de l'Equateur, épargnée par le cancer et le diabète. Comme CNN l'expliquait en 2011, il n'y a eu qu'un cas de cancer en 22 ans sur les 99 Equatoriens suivis. S'ils ne mouraient pas d'accident ou de maladie liée à l'alcoolisme, ces hommes et ces femmes vivaient plus longtemps que le reste de la population et même plus que les membres de leur famille de taille moyenne.

    State fr

  • #2
    Salam

    c'est le cas pour les pygmée alors
    donc il ont un taux très faible d'insuline dans le sang
    c'est ce qui fait leur longévité
    incroyable

    Commentaire


    • #3
      on a un échantillon chez nous
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par space
        on a un échantillon chez nous
        hahahaha !!

        desolé, c'etait plus fort que moi

        Commentaire


        • #5
          tenebre

          Ne sois pas désolé voyons !
          le notre meme avec quelques organes en moins ,il roule toujours ... les Equatoriens peuvent se rhabiller
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            space:
            on a un échantillon chez nous

            space ya space lol
            il a 7 vie,mais quand meme ait ahmed 88 ans allah ytawal fi omro yaatih saha plus grand et plus âgé que bouteflika allah ychafih
            comme benbella allah yerahmo aussi grand et a vécu tres agés (96ans)
            boudiaf allah yerahmo assassiné a l'age de 73ans
            bouteflika a que 77, donc mazal 3ohda khamissa
            Dernière modification par oudjda, 15 mai 2014, 17h32.
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              Boudiaf avait 73 !!! allah yerahmou, il faisait plus jeune, belle allure et beaucoup de charisme.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                salut
                inata
                tout a fait , il avait la forme allah yerahmo
                lakhdar brahimi a 80ans je lui souhaite longue vie

                hassan2 petite taille mort a l'age de 70ans
                Dernière modification par oudjda, 15 mai 2014, 17h36.
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  hassan2 petite taille mort a l'age de 70ans
                  Mais là, je ne me fie pas aux études aussi improbables, il y a plein d'autres éléments à prendre en considération tel que le climat, la nourriture etc... et sans doute faut il rappeler que la vie et la mort est entre les mains de dieu.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    on a un échantillon chez nous


                    Space prete moi un echantillon de ta cervelle stp.
                    My will is strong,it's my won't that is weak.

                    Commentaire


                    • #11
                      mmmmm.....intéressant


                      dès demain je ne porterai plus de talon oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        guediri

                        Space prete moi un echantillon de ta cervelle stp
                        rien que ça !
                        je te télécharge un échantillon ,et je te l'envoie par emailoeilfermé
                        j'sais pas s'il va te servir à qlq chose ,mais c'est à tes risques et périls
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          ça doit etre vrai cette histoire ,je vais me rappeller toutes les personnes

                          petite de taille !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ces études n'ont aucun sens, la base de la génétique c'est que l'on ne peut tirer de conclusions que si la sélectivité naturelle privilégie ces gènes (et que donc les gens deviennent de plus en plus petits) et ça dure plusieurs générations, aussi l'environnement influence toutes les maladies multifactorielles et le fait de prendre des gens d'une même population ne prend pas en compte la diversité liée à l'environnement, qui est peut être une cause principale des maladies suspectées.

                            Commentaire


                            • #15
                              Space

                              rien que ça !
                              je te télécharge un échantillon ,et je te l'envoie par emailoeilfermé
                              j'sais pas s'il va te servir à qlq chose ,mais c'est à tes risques et périls
                              Tu es tres gentille.
                              Tout le monde ici sait que tu as un savoir faire avec plein d'humour.
                              My will is strong,it's my won't that is weak.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X