Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage de nos jours est devenu du snobisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mariage de nos jours est devenu du snobisme

    Salam.
    Le mariage et nos valeurs de façon générale sont devenus de nos jours du snobisme et un phénomène de mode.Le mariage n'est pas un droit naturel et spontané, on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.
    Pas d'argent, pas de mariage, pas de femme tout court.
    Je ne suis le seul à le vivre nous sommes des millions dans ce bled.Les autorités n'ont pas le courage de faire un sondage dans ce sens car elles savent que ça créera la fitna.
    “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

  • #2
    Bonsoir

    .....
    Dernière modification par absente, 19 mai 2014, 18h55.

    Commentaire


    • #3
      Quand tu parles du bled, c'est ou ?
      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

      Commentaire


      • #4
        @Rose-des-sables , si tu te trouve au bled ,arrêtes un homme par hasard dans la rue et poses-lui la question.
        “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

        Commentaire


        • #5
          @dd1 le bled? Ici en algérie et nulle part aileurs!
          “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

          Commentaire


          • #6
            ........
            Dernière modification par absente, 19 mai 2014, 18h56.

            Commentaire


            • #7
              Je n'arrive pas à comprendre un truc ...

              Si on a pas les moyens qu'est ce qui oblige à faire tout comme les autres ... faire la salle, les fiançailles, le mariage, faire manger tout le monde etc ... on peut pas revenir aux choses simples et qui demandent des frais raisonnables...

              Je vais raconter une histoire qui s'est passé dans mon quartier à Oran et même assez souvent :

              Y'a un voisin un gars adorable qui vivait avec sa mère, et qui n'avaient pas un rond limite s'ils arrivaient à manger à leurs faims, sa maman est tombé malade pendant qu'il travaillait, il faisait le manœuvre pour les voisins et tout travaux très aimé de tous, un jour pendant mes vacances la bas, je dis au hasard pourquoi on te mari pas comme ça t'es sure que ta maman ne sera pas toute seule pendant que tu travailles ... bien évidement il me répond "Avec quoi"

              le lendemain on est allé à la mosquée, après el Maghreb et on a fait l'annonce de ce mariage et tout ceux qui pouvait aider même physiquement sont les bienvenus ... il avait déjà trouvé une femme le reste c’était que de la préparation , on a récolté des fonds, et je te pas le mariage qu'on lui a fait, on aurait dit un ministre... il a même reçu une grosse somme pour l'aider à démarrer et maintenant hamdoulah il a son magasin deux belles filles macha'Allah ....

              Tout ça pour dire que la vie est surprenante parfois et il faut pas partir déjà défaitiste pour une question de moyens
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #8
                Oui, pourquoi vouloir se marier quand on a pas le sou ou quand on voit autour de nous qu'un mariage sur deux finit en divorce et que l'autre moitié rame entre les disputes, les infidélités, la lassitude, la routine, la mort des sentiments, les problèmes financiers...etc ?

                Mais, car il y'en a un grand...

                En dehors du mariage les gens dans ce pays et à cause de la religion ne peuvent pas assouvir leurs désirs sexuels, affectifs et de reproduction ...ne serait ce que les toutes premières années ! Et ils ne peuvent décemment pas passer leur vie saymines non plus donc ils tirent le diable par la queue pour se marier quit à s'endetter pour impressioner la société !

                L'être humain de nature est zouakh et yemnechar...donc e zouakh s'endette pour empecher e temnechir !
                Dernière modification par NowOrNever, 17 mai 2014, 23h36.
                مالي و للناس كم يلحونني سفها
                ديني لنفسي و دين الناس للناس

                Commentaire


                • #9
                  @CarpDiem ce que tu dis est bien arrivé dans mon propre quartier et même dans ma propre famille. Ça prouve que des gens sont cléments et compréhensifs, mais c'est exceptionnel, ,c'est une goutte dans l' océan.
                  “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                  Commentaire


                  • #10
                    Les gens demande à l'Etat, aux voisins, aux étrangers mais il ne demande pas à dieu sincèrement...

                    Les femmes aussi attendent impatiemment le prince charment,

                    Commentaire


                    • #11
                      ........
                      Dernière modification par absente, 19 mai 2014, 18h56.

                      Commentaire


                      • #12
                        Beeloo, ben tu vois ... c'est possible , on se connait pas et pourtant on a deux histoires similaires, moi quand je vois mon voisin à chaque fois que je suis sur Oran je suis heureux, je me dis qu'il aurait jamais fait le pas seul on l'a juste poussé .... le reste se fait tout seul avec la générosité des musulmans qu'on est

                        « Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait. »

                        Mère Térésa
                        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                        Commentaire


                        • #13
                          @NowOrNever

                          quit a s'endetter pour impressionner la société
                          Comme si on prêtait aux chômeurs et aux smicards tout va bien nass mlah....
                          Je me demande ou tu vis ou de quelle époque tu parles !
                          “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Beeloo

                            Le mariage de nos jours est devenu du snobisme
                            No faut juste avoir l'oeil simple et en rapport avec sa " bourse"!
                            J'ai assisté à des mariage ou la marié se contentait de peu, pour ainsi dire aucun tape à l'oeil, ou le marié pareil, et ils vivent heureux grace à Dieu !
                            Tout le monde à assisté à un mariage normal ,les dépenses ont été normales,il n'y a pas eut de flambage...

                            Mais j'ai assisté aussi à des mariage ou la nana lui fallait ses 5 robes et une tonne d'or sur elle pour se pavaner, désolée pour moi s'est se " pavaner" !!
                            Le mariage que du bling bling , et le pire les parents de chaque coté obligés de se surendetté... vous trouvez ca normal vous..?? moi no désolée !!oeilfermé

                            Souvent c'est des compétition dans certaines familles, à qui aura le plus cher mariage...
                            Ok ce jour doit resté le plus beau de notre vie c'est vrai, mais pas au prix de le payer à crédit pour beaucoup d'années...:22:
                            Souvent aussi, et ca je l'ai constaté avec mes amies au bled qui se sont mariées, qu'avec le temps elles étaient devenues trop matérialistes, il y a que le confort, l'argent et la belle vie qui les préoccupent, elles se marient meme pas par amour, du tout meme juste parce ce que un tel vis à l'étranger ou un tel à une tres bonne situation et la famille est aisée...
                            C'est pathétique, je les plains ,mais pas seulement ses amies là, mais beaucoup de femmes la bas, car c'est devenu une vraie fièvre " la chasse au bon partis"
                            Et cela dans les deux sens , car chaque fois j'y vais ou alors je parle avec ma soeur ou mes tantes, la liste de mes prétendants à augmentée...Pourquoi...??
                            Car je vis à l'étranger et je suis un beau et bon parti voilà tout !

                            Ils peuvent rêver, je braderais jamais le " vrai amour contre un compte en banque"

                            Quand on parle mariage démesuré, je peux pas m’empêcher de penser à cette musique et chanson..

                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour

                              Envoyé par carpdiem
                              Je n'arrive pas à comprendre un truc ...

                              Si on a pas les moyens qu'est ce qui oblige à faire tout comme les autres ... faire la salle, les fiançailles, le mariage, faire manger tout le monde etc ... on peut pas revenir aux choses simples et qui demandent des frais raisonnables...
                              Tyrannie du groupe:

                              D'après l'expérience des psychologues Daniel Haun et Michael Tomasello, le conformisme dû à la pression du groupe apparaît beaucoup plus tôt qu'on ne le pensait, c'est-à-dire vers l'âge de quatre ans. Cela correspond en effet à l'entrée en école maternelle et donc à la vie sociale à proprement dit: avant cela, la plupart des relations de l'enfant se trouvent être de sa famille (et parfois de la crèche quand il en fréquente) mais ce n'est quand arrivant à l'école que l'enfant se créé réellement des liens sociaux et donc peut être victime de la pression du groupe. Bien sûr, cela ne concerne souvent pas les mêmes domaines qu'à l'adolescence, la pression du groupe à cet âge touche principalement la prise d'initiative simple, comme le choix d'une activité ou la prise de parole. Certains enfants auront plus tendances à s'imposer alors que d'autres seront plus en retrait, et cela les destinera la plupart du temps à faire de même l'adolescence venue. C'est donc dès la maternelle que se joue le développement de la manière d’agir des enfants face à leurs relations sociales. Cela dit, certains gagnent en confiance en eux et arrivent à se marginaliser avec le temps là où, au contraire, certains enfants auront tendance à se renfermer sur eux-mêmes en vieillissant La pression du groupe est un phénomène de société et est donc présente au quotidien et dans n'importe quelle organisation présentant une hiérarchie. Puisque nous étudions ici le comportement des adolescents, nous nous intéresserons principalement à la hiérarchie scolaire, mais il en va de même pour la vie post-étudiante (au travail notamment, mais aussi beaucoup en ce qui concerne la haute société). Cela dit, c'est tout de même au niveau scolaire, au sein du collège et du lycée, que la pression du groupe est la plus influente du fait que les "victimes" sont encore jeunes et n'ont pas forcément fini de se forger une personnalité ce qui implique qu'elles auront plus de mal à se démarquer et à crier haut et fort leurs opinions et goûts, surtout en ce qui concerne la mode, la politique et les envies et rêves.

                              Le conformisme est tout d'abord un effet collectif. De ce fait, pour définir nos limites, il est d'usage de se référer aux expériences et goûts des personnes influentes de notre entourage. Ce phénomène est cependant variable selon le degré d'influençabilité; certaines personnes auront plus tendance à se conformer que d'autres, ce qui n'a pas de rapport avec le fait d'avoir de la personnalité, comme beaucoup tendent à y croire, mais plutôt une force de caractère et une indépendance qui varie évidemment entre tous. Ainsi, dans un groupe, la pression agit tout d'abord par rapport au statut des membres. En effet, une personne n'ayant pas un statut élevé va avoir tendance à se conformer à l'avis d'une personne ayant de l'importance au sein du groupe pour avoir plus de chances de s'élever sur l'échelle sociale par la suite. Il en va de même quand l'individu se sent dépendant des autres. Cela est appelé l'influence normative, c'est-à-dire qu'on se conforme parce que l’on cherche l’approbation des autres: on cherche à avoir le maximum de récompenses et de mérites aux yeux de ses confrères, et donc à éviter les remarques négatives que pourrait infliger le groupe.

                              A partir du moment où on appartient à un groupe, c'est que quelque chose nous rapproche, et c'est pourquoi les membres d'un groupe n'aime pas les déviants. Cela voudrait dire que leur opinion rentre à l'encontre du leur et alors ceci les éloigne et remet en question leur appartenance à un même groupe. Il existe une forte pression à la conformité et peu de tolérance à la différence. Les groupes dictent des codes comme par exemple quelles musiques il faut écouter, quels sports ou jeux il faut pratiquer, les films ou émissions qu'il faut regarder et au contraire des choses à ne pas faire. Ces préférences favorisent plus l'intégration d'une personne au sein d'un groupe que l'affirmation des goûts personnels qu'il faut parfois dissimuler. Cette pression s'établit également à propos de la stigmatisation de l'apparence physique. En effet, les adolescents d'aujourd'hui sont beaucoup plus susceptibles aux éventuelles critiques à propos de leur physique et l'apparence constitue pour les jeunes le principal motif d'ostracisme dont ils se plaignent.
                              Pour la plupart des gens, le terme « pression du groupe » amène plutôt à penser à un conformisme malsain, tel que porter les mêmes vêtements que tout le monde, écouter la même musique, prendre des drogues ou plier aux comportements sexuels du groupe auquel on appartient. Bien que certaines de ces pratiques n’atteignent pas le mental de l’adolescent, d’autres peuvent par contre le faire se sentir très mal à l’aise dans sa peau car contraint de s’y conformer. Il peut alors perdre toute confiance en lui et se contenter d’être dépendant des autres pour ses décisions, choix et opinions. De plus, des dangers importants peuvent guetter ceux qui n'arrivent pas à résister à la pression du groupe: on peut prendre l'exemple des jeunes filles qui sont aveuglées par l'objectif minceur qu'impose la société et qui sont prêtes à tout pour ressembler aux mannequins de leurs magazines ou d'émissions télévisées préférées, quitte à se voir développer une maladie grave telle que l'anorexie. Il en va de même pour le tabagisme et l'usage de drogues, qui se fait parfois de manière forcée, qui peuvent entraîner la dépendance et, plus tard, la mort.
                              Cependant, la pression du groupe peut également avoir des aspects positifs. En effet, elle est notamment utilisée pour sensibiliser les jeunes – et les moins jeunes – à certaines pratiques. C'est d'ailleurs de cette manière que procède beaucoup d'agences de publicités, c'est-à-dire en montrant que la majorité soutient leur point de vue. Ainsi, Ana File, volontaire à la Croix-Rouge, explique: « Il y a quelques années, distribuer des préservatifs était impensable, et si quelqu’un en tenait un à la main, c’était pour plaisanter. Aujourd’hui, on m’en demande constamment; récemment, on en a distribué 1000 en une seule soirée. Savoir que les jeunes se sensibilisent justifie tout le travail entrepris ». Cela démontre l'importance de la pression du groupe dans une telle situation.

                              Google.sites


                              https://www.youtube.com/watch?featur...&v=TWPLpGxeKxQ
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X