Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Madani Mezrag annonce le retour du FIS après la révision de la Constitution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Madani Mezrag annonce le retour du FIS après la révision de la Constitution

    Le FIS prépare son retour sur la scène politique. L’ex-chef de l’Armée islamique du salut (AIS), Madani Mezrag, a indiqué dans un entretien publié ce dimanche 25 mai sur Echourouk, que le parti dissous va organiser une « grande » conférence après la révision de la Constitution. L’objectif : revenir avec un nouveau projet politique sur de nouvelles bases. Ce projet, a-t-il expliqué, corrigera les erreurs qu’a commises le parti auparavant et s’ouvrira sur des idées qui contribueront à la construction d’un État de droit et de justice. Il affirme que c’est une vieille idée qu’il est temps de réaliser.

    Madani Mezrag a tenu à remercier le président Bouteflika et son chef de cabinet, Ahmed Ouyahia, de les avoir invités à participer aux consultations sur la révision de la Constitution. Il reste confiant quant au retour du FIS sur la scène politique et indique que « la participation aux consultations sur la révision de la Constitution est le bon chemin pour le retour du Front sur la scène politique à travers la Constitution consensuelle qu’a promise Bouteflika ». Pour lui, « si les enfants du Front savent comment se comporter avec l’invitation d’Ouyahia, ils se retrouveront sur la scène politique et activeront comme les autres ».

  • #2
    Pour lui, « si les enfants du Front savent comment se comporter avec l’invitation d’Ouyahia, ils se retrouveront sur la scène politique et activeront comme les autres ».
    Ben oui!
    Suffit de le soutenir dans l'instauration de la "république héréditaire" et il ne pourra rien vous refuser!
    Dire que ce sale type a reconnu à la télévision qu'il étranglé de ses propres mains un appelé du contingent!
    Mais jusqu'où iront-ils???
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Après l'élection du grabataire peu de choses deviennent surprenantes (ou tabou) et cette larve ne fait que surfer sur la vague. C'est de bonne guerre.

      Je suis de plus en plus convaincu que le changement ne pourra se faire que de manière ... violente (Rabbi Youstour).

      Commentaire


      • #4
        Et tous ces morts

        Donc, tous ces morts pour rien!!????:22:
        De toutes les façons avec OUYAHIA pour les sales besognes il faut s'atendre à TOUT!!!
        Mais l'histoire et Dieu ne leur pardonneront pas !!
        Dernière modification par Fouad, 25 mai 2014, 16h20.
        Le Sage

        Commentaire


        • #5
          Le problème, c'est que cette réhabilitation du FIS, dont la logique m'échappe, fait aussi consensus chez une partie de l'opposition : Benflis et Hamrouche (1) sont sur la même ligne.

          A ce niveau de confusion, je pense que le plus brillant analyste politique qui aurait un minimum d'honnêteté intellectuelle répondrait à la question : "qu'en est-il de la situation actuelle ? " par "moi je pige plus rien à ce qui se passe !".


          (1) - Petite lecture :

          Ghazi Hidouci veut réhabiliter le FIS et ramener l’Algérie au point de départ de la crise en 1991

          Ghazi Hidouci, l’éminence grise de l’équipe des « Réformateurs » sous le gouvernement de Mouloud Hamrouche, est visiblement en décalage par rapport à l’Algérie de 2014. Alors que le front islamique du salut (FIS) ne figure plus qu’au rayon des souvenirs tragiques du pays, lui veut le réhabiliter, allant jusqu’à le considérer comme un élément incontournable de l’équation politique actuelle.

          « Pour moi, il y a deux questions, deux aspects fondamentaux pour sortir l’Algérie de la crise : la première, c’est la liberté, autrement dit donner la possibilité à tous les protagonistes de la crise de 1991, de participer au dialogue même s’il n’est pas candidat pour la présidentielle.

          Il faut s’assoir autour d’une table avec ce qui reste comme cadres du FIS pour dialoguer avec eux. Je sais qu’aujourd’hui personne n’a la volonté de discuter avec eux. La seule personne habilitée à le faire c’est Mouloud Hamouche qui considère que ces élections du 17 avril n’ont aucun sens. Et c’est la raison pour laquelle, il a décidé de ne pas être candidat. Il y a aussi Hocine Ait Ahmed. Mais ce dernier est âgé alors que le premier n’est pas intéressé. Les deux considèrent qu’il y a aucun intérêt à se présenter, et c’est pourquoi je considère que pour sortir de la crise actuelle tout le monde doit se rencontrer.

          Chose qui me parait aujourd’hui difficile, comme il n’existe plus de fraternité et de lien entre les gens. Nous ne pouvons continuer à ignorer le FIS, car l’impasse actuelle du pays remonte à 1991 et ce n’est pas possible de venir en 2014 dire +nous seulement il n’existe pas une Algérie avant nous+. C’est un mensonge, c’est une hypocrisie qui n’apportera pas de bien au pays » dit il dans un entretien au journal Echourouk.

          Au sujet de l’élection du 17 avril, l’ex ministre qui vit depuis longtemps à Paris considère qu’elles n’ont pas de sens. « Ni du point de vue temps, ni du point de vue contenu. Question contenu, l’homme est malade (ndlr Bouteflika) Il n’y a aucune préparation, les partis politiques n’ont pas de programmes, même du point de vue rationnel, ce système n’a pas de sens .Il n’existe de liberté en Algérie pour qu’il y’ait une vraie élection en Algérien. Si on voit autant de personnes faire autant de bruit autour d’un homme malade, c’est qu’il n’y a pas de liberté ».

          Ghazi Hidouci n’y va pas du dos de la cuillère en parlant de Benflis, qui, selon lui « ne possède aucune compétence politique ni point de vue politique pour briguer la présidence, d’autant plus que c’est un régionaliste, même si nous avons des liens ». Pas plus tendre avec Benbitour qu’il considère « pire que l’autre (Benflis) il ne possède aucune compétence politique ni sensibilité politique , il n’est même pas capable de tenir un discours , et même sur le plan économique , il ne maîtrise rien. Franchement je ne vois pas les deux diriger le pays »conclut l’ancien ministre.
          Dernière modification par Dandy, 25 mai 2014, 17h10.

          Commentaire


          • #6
            OUYAHIA est pres a faire meme un concensus avec l OAS .. tant il veut son poste de Vice President .
            La clé de la reussite c est de prevoir ses echecs

            Commentaire


            • #7
              c'est vraiment du pure suicide ... la décennie noire n'a pas suffit ?!!

              Commentaire


              • #8
                il ne faut pas avoir peur des individus quel que soit leur passe' tant que l Algerie est reconstruite sur des bases solides.

                Je formule ce changement fondamentale dans la conception de la nouvelle Algerie:

                - liberez la religion de la constitution algerienne et ne declarez pas L Islam religion de l etat.

                de la sorte, nous ferons 3 choses:

                - La religion ne sera point un instrument des hommes de l etat Algerien qui ont en fait ce que vous savez depuis 1962.
                - Cela retirera cette idee d un etat islamique aux madani mezrag et consorts et Dieu n en sera que plus content.
                - Nous commencerons a battir ce que devrait etre le CITOYEN algerien qui sera defini non pas par sa religion mais plutot par ses devoirs et bien sur ses droits envers ses concitoyens et ce quelles que soient ses croyances, sa region d origine, sa langue, etc...

                Chiche!... bien sur, Ouyahia et les baltaguias du 17 Avril ne devraient pas en faire partie...si? I do not see how...un bon coup de balai "is overdue" par le peuple... 50 snin barakat! La je me contredis par rapport a ma premiere phrase mais la mah-zala du 17 avril en est la preuve..... ces gens la ne doivent pas etre invite's a la table des negociation et surtout pas etre l hote dune telle negoce! Negoce? c est des ch-wakers!

                M.
                Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 25 mai 2014, 17h55.
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                Commentaire


                • #9

                  Chose qui me parait aujourd’hui difficile, comme il n’existe plus de fraternité et de lien entre les gens. Nous ne pouvons continuer à ignorer le FIS, car l’impasse actuelle du pays remonte à 1991 et ce n’est pas possible de venir en 2014 dire +nous seulement il n’existe pas une Algérie avant nous+. C’est un mensonge, c’est une hypocrisie qui n’apportera pas de bien au pays » dit il dans un entretien au journal Echourouk.
                  Effectivement, que de mensonges depuis 1991 .....La démagogie a un effet magique sur les esprits ….elle simplifie beaucoup les problèmes

                  Effectivement, Les conséquences les plus mauvaises de la vérité sont moins mauvaises que celles du mensonge ......Il est plus qu'urgent qu' on en prenne conscience !

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut interdire la création de partis islamiques, qui de toute façon sont voués à l'échec.

                    Il faut plutôt créer un haut conseil islamique et prendre en considération dans les lois ce que haut conseil préconise par le dialogue permanent.

                    De toute façon, il faut tout changer et abolir la république démocratique pour changer de système.

                    Commentaire


                    • #11
                      L’objectif : revenir avec un nouveau projet politique sur de nouvelles bases. Ce projet, a-t-il expliqué, corrigera les erreurs qu’a commises le parti auparavant et s’ouvrira sur des idées qui contribueront à la construction d’un État de droit et de justice. Il affirme que c’est une vieille idée qu’il est temps de réaliser.
                      il va dire aux algériens le jihad contre les algériens est illicite.

                      le reste du programme?


                      trabendo, ma chaa allah, haram, regression afganistan
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi pas si le parti fait dans la politique et sera diriger par des algeriens vrai patriote
                        je ne pense pas que ce parti peut encore mobiliser des algeriens et algériennes sur base des slogants dépassé comme (3adab 9abr ou je ne sais pas quoi)
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          - Nous commencerons a battir ce que devrait etre le CITOYEN algerien qui sera defini non pas par sa religion mais plutot par ses devoirs et bien sur ses droits envers ses concitoyens et ce quelles que soient ses croyances, sa region d origine, sa langue, etc...
                          De toute façon, il faut tout changer et abolir la république démocratique pour changer de système.
                          Il faut changer de peuple

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul,
                            Envoyé par confiture
                            Il faut changer de peuple
                            Non il faut eduquer le peuple. Le peuple a besoin de leaders.

                            En 1954, le peuple devait etre persuade' par des moyens pas tres humains pour suivre ou guard a la punition. Le FLN a du avoir recourt par exemple a couper les nez pour ceux qui fumaient apres qu une interdiction ait ete impose'e au peuple.. c est un pietre exemple bien sur...

                            Une Algerie forte a besoin d un peuple eduque'... surtout d un peuple digne fort dans la tete et qui n ecoute son ventre que pour les besoins de survivre avec le minimum de moyens pour continuer a lutter pour la consecration de sa liberte' sur toutes ses formes.

                            il faut eduquer le peuple pour que le nombre soit suffisant pour par exemple empecher la mah-zala du 17 avril 2014... que le petrole soit maudit et le gaz de schiste avec.
                            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le peuple n'a pas besoin de leader..mais d'éducation

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X