Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’université de Bordeaux tient salon à Riyad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’université de Bordeaux tient salon à Riyad

    Du 15 au 18 avril prochain, l’université de Bordeaux sera présente au salon international de l'enseignement supérieur (IECHE) à Riyad, un évènement organisé par le Ministère de l'enseignement supérieur saoudien.



    Le budget alloué par l’Arabie Saoudite pour l'Enseignement supérieur représente pour 2014 un montant de plus de 21 milliards de dollars et un véritable enjeu pour le développement de la coopération universitaire internationale.

    Avec plus de 400 institutions représentées, dont des universités prestigieuses comme Harvard ou Standford et pas moins de 300 000 visiteurs par jour, le salon international de l'enseignement supérieur connait un grand succès auprès des étudiants saoudiens. Une quarantaine d'établissements français y sont présents.

    Plus de 1000 étudiants boursiers saoudiens sont accueillis chaque année dans des universités française grâce à une soixantaine d'accords de coopération entre les deux pays. L'objectif est de multiplier par 6 ce nombre.

    Notons, que l'université de Bordeaux et Riyad ont déjà signé plusieurs accords de coopération dans le domaine du droit mais aussi dans le domaine de la santé avec l'accueil de médecins spécialistes saoudiens.

    source Université de Bordeaux
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Tout le monde se fout de la gueule des gens du Golfe au Maghreb... Mais force est de constater qu'ils prennent les choses par le bon bout... Ils investissent à fond dans l'instruction et les savoirs... Et tout ou tard ça va payer...
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire

    Chargement...
    X