Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Capello : «La ligne d’attaque algérienne est terrible»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Capello : «La ligne d’attaque algérienne est terrible»

    Le sélectionneur de la Russie Fabio Capello tout discret dans une loge au stade de Genève a pu superviser la sortie des verts lors de leur 2eme match amical de préparation pour le mondial brésilien, contre la Roumanie. Lui qui avait quitté Moscou le matin même du match après une séance d’entrainement, s’est dit très content de sa virée helvétique. Car il en a beaucoup découvert et appris de son futur adversaire du 26 juin prochain du groupe H.


    «Je ne regrette pas mon voyage à Genève, j’en ai beaucoup appris»
    c’est ce qu’ a déclaré l’ex coach de la juve dans une conférence de presse tenu jeudi à Moscou ,à la veille du match amical de la Russie contre nos voisins du Maroc, et reprise par le tabloïd Komsomol Pravda.. C’est le désormais nouveau supporter des Verts, l’ex directeur technique du dynamo kiev , l’ukrainien Yuri sevastiyanenko qui nous révélé le contenu de cet article. Adversaire de son équipe dans le groupe H, l’italien sait désormais qu’un passage au deuxième tour signifie avant tout un bon résultat contre l’équipe d’Algérie qui reste à ses yeux un redoutable outsider «Je ne regrette pas d’avoir fait ce voyage en suisse pour suivre de très près cette équipe d’Algérie. J’avais ma petite idée sur cette équipe mais là je peux vous dire qu’elle m’a vraiment impressionné par sa qualité de jeu et sa combativité et son jeu d’attaque très rapide » Tout en ajoutant avoir été marqué par les qualités athlétiques et la fraicheur physiques de certains joueurs. Leur rapidité d’exécution et leurs qualités techniques sont déroutants» Il a insisté sur le fait que les deux lignes du milieu de terrain et de l’attaque sont capables de faire bousculer n’importe quelle défense dans la sienne. « Il ya plusieurs bons éléments en attaques et au milieu dans cette équipe» Il souligna que les joueurs qui sont entrés en cours de jeu sont tout aussi bons que ceux qui ont débuté la partie. Il lança aux journalistes qu’il devra revoir ses plans pour contrer cette équipe et préparer la sienne en conséquence pour éviter toute surprise le 26 juin prochain.

    «Cette équipe d’Algérie est encore plus forte que celle de 2010
    Capello avouera par ailleurs que cette équipe est encore plus forte que celle qu’il l’avait accroché en 2010 au mondial sud-africain alors qu’il était sélectionneur de l’équipe d’Angleterre «Même si la composante de cette équipe d’Algérie a grandement changé depuis le mondial sud-africain, je peux lui donner tout le crédit de son résultat de 2010 et je confirme que celle que j’ai vu mercredi à Genève est encore plus forte. Donc notre prochain match contre eux ne sera pas facile et pas du tout une partie de plaisir à ce que croyait certains à l’annonce du tirage au sort»
    Cependant, lors de ce point de presse, le coach italien, futé comme il est, n’a pas révélé ou évoqué les points faibles de cette équipe, les gardant sans doute pour lui pour mettre sur pied le plan adéquat pour déjouer les velléités conquérantes de la bande à Halilhodzic. Il s’est contenté de répéter qu’il a bien fait de faire ce voyage car il hésitait à le faire et qu’il revenait avec beaucoup de notes et d’enseignements sur le jeu de fennecs.
    Enfin, lors de ce point de presse moscovite Fabio Capello n’a pas omis de souligner et de déplorer le malheureux comportement extra sportif, le qualifiant même d’hostile et agressif des supporters algériens présents au stade de Genève.

    Competition
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Dont la sienne et non pas dans la sienne.
    Cela me rebute.

    Commentaire


    • #3
      Tu l'as remarqué le marin ? Avec ta perspicacité, je ne suis nullement étonné.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #4
        je peux lui donner tout le crédit de son résultat de 2010
        Quel resultat?L'Algerie etait la seule equipe qui n'a pas marquee 1 seul but en 2010.
        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • #5
          Capello est un vieux renard qui a appris , à ses dépens en 2010, qu'il ne faut jamais sous-estimer un adversaire , aussi petit soit-il... il préfère alors nous balancer des éloges pour nous endormir ( l'équipe d'Allemagne , en 1982, a payé chèrement le prix de son arrogance et son sentiment de supériorité en se prenant pour le rouleau compresseur qui allait nous écrabouiller !)
          "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

          Commentaire


          • #6
            Ettargui.

            Allah ghaleb...Quand ce n'est pas subtil, je ne savoure point.
            PS: Comme c'est un journaliste sportif qui ne signe jamais ses articles, je suis un peu indulgent (Je ne vais rien envoyer au directeur de la rédaction).

            Commentaire


            • #7
              Maalich, mais soit charitable et fait lui la remarque à lui (le journaliste); tu l'aideras à améliorer son Français.
              Il y a, par contre de belles plumes parmi les journalistes algériens, que je savoure pour la beauté du verbe, même si je désapprouve les idées qu'ils dégagent; je fais allusion aux Benchicou, Kamel Daoud, Hakim Laalam...
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                Oui tu as raison. Sauf que les journalistes n'aiment que des lecteurs lamda les interpelles. C'est une peine perdue sauf si la remarque vient de leur responsable hiérarchique.

                Pour les journalistes que tu as cités, je vais me permettre d'en choisir 2: Benchicou et Laalam à qui je rajouterai un Marzak Begtache et un Ali Bey Bedoukha (...et une certaine Leila Tlemçani quand elle n'est pas manipulée).

                En ce qui concerne Kamem Daoaud, je ne sais pas. Quelque chose ne prend pas avec ces écrit. Il me parait comme un troubadour qui écument les marchés pour parler aux gens avec un langage, certes avec beaucoup de jeux de mots et de subtilité mais très basique et irrespetueux de la langue française.

                Commentaire


                • #9
                  J'ajouterai un autre : celui qui signe El Guellil (1), sur le quotidien d'Oran... Pour K.Daoud, il est vrai qu'il descend parfois très bas (c'est valable aussi pour H.Laalam), mais il est capable de faire de beaux textes; certaines de ses chroniques sont publiées sur le site "la cause littéraire". Je lui ai envoyé une fois une mise au point, pas pour corriger son orthographe mais juste pour l'aider à user des bonnes manières.

                  PS
                  (1) Un ex ministre, Maamar Benguerba en l'occurrence, signait El Guellil lui aussi, je ne crois pas qu'il s'agit du même, le style et les centres d'intérêt étant différents.
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #10
                    Les delires de Capello. Esperons que l'EN le pertubera de la sorte:

                    My will is strong,it's my won't that is weak.

                    Commentaire


                    • #11
                      El Bahar , ETTARGUI , j'aimerais ajouter le nom de Boubakeur Hamidechi , ce journaliste accompli connu pour ses écrits pointilleux et la profondeur de ses analyses ...
                      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca suffit les mecs,c'est un thread de sport et non pas de Boubagra et l'inspecteur Tahar.
                        My will is strong,it's my won't that is weak.

                        Commentaire


                        • #13
                          Venant de capello hnina, on l'a deja vacciné en 2010 mazal la frite W........, et ses jongleurs de freestyle Hazard and Co

                          Commentaire


                          • #14
                            Faut se méfier de ce genre de flatteries qui peuvent déstabiliser les verts , je pense que c'est le but de capello .

                            Les Algériens doivent être très prudents face aux belges en jouant juste et bien sans oublier cette résistance physique durant les 90 minutes de jeu qu'ils doivent l'avoir durant les 3 matchs des verts s'ils veulent se qualifier pour le second tour .
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Il n'y a rien de nouveau en com cela s'appelle assurer son der..., le jour ou cela tournerai mal pour lui, "je vous ai averti", et si le match avec la belgique est positif pour nous, il va le claironner sur tous mainstream.
                              C'est les mercenaires du foot

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X