Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Halilhodzic : Nous sommes prêts à aborder la Coupe du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Halilhodzic : Nous sommes prêts à aborder la Coupe du monde

    «Nous sommes prêts à aborder la Coupe du monde.» C’est par ces propos que Vahid Halilhodzic a entamé sa conférence de presse d’avant-match contre la Belgique.


    Dans la foulée, il a ajouté : «Nous sommes venus au Brésil avec la ferme intention de réaliser l’exploit.»

    Questionné sur l’état d’esprit des joueurs et sur la pression, il a répondu : «Nous n’avons rien à perdre. Nous avons bien travaillé. Je pense qu’il faut être audacieux. J’en conviens que la Belgique est le favori du groupe, mais à ma connaissance, elle n’a pas encore gagné le match de demain.»

    A la question de la préférence de l’adversaire lors du premier match, Vahid a répondu : «Aucune. Le plus important, c’est d’entrer dans le match. La Coupe du monde est une compétition exigeante et il faut être à la hauteur. A ce niveau, la moindre petite erreur se paye cash. Reste maintenant que dans le football moderne, tout est possible.» Lorsque la question sur l’équipe-type lui a été posée, Vahid Halilhodzic a affirmé : «J’ai beaucoup réfléchi sur cet aspect. Mes choix dépendront de beaucoup de paramètres comme la forme, l’expérience, comment gérer la pression. Ces critères détermineront mes choix. Je dispose de 23 joueurs et c’est moi qui trancherai en dernier ressort.»

    Sur le match de cet après-midi, le Bosnien indique : «J’ai ma stratégie que je ne vais pas dévoiler ici. J’ai beaucoup visionné les rencontres disputées par la Belgique. J’ai mon idée sur cet adversaire.» Sur l’expérience des joueurs des deux équipes, il dira : «Contrairement à son adversaire, l’Algérie ne dispose pas de l’expérience qu’ont les joueurs belges, tous habitués à jouer la Ligue des champions et les grandes compétitions européennes.»

    Comment les joueurs vivent-ils ces instants ? Coach Vahid répond : «Je sens beaucoup d’excitation, de pression et une hâte d’entrer dans la compétition. C’est le lot de tous les jeunes joueurs qui se préparent à disputer leur première Coupe du monde.»
    Au sujet de l’objectif de la participation au Mondial brésilien, le sélectionneur a été clair : «Honorer notre présence, montrer des qualités dans le jeu et tenter de franchir le premier tour. Cela requiert trois exploits. En sommes-nous capables ? On aura une partie de la réponse demain (aujourd’hui, ndlr). Nous avons le potentiel pour marquer des buts. Nous réalisons une moyenne de 2 buts par match. C’est de bon augure, même si je sais, d’avance, qu’on va souffrir face aux Diables rouges.»

    Yazid Ouahib- El Watan

  • #2
    Vahid a foiré cette fois-ci ! Il sera certainement remercié par les autorités quand il rentrera en Algérie.

    Commentaire


    • #3
      mazal la corée et la russie, sawfa nou9az9izouhoum yaw, laissons la belgique partir en finale de la CM mais contentons nous d'y aller en 1/8ème

      Commentaire

      Chargement...
      X