Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«On a attaqué ma propre famille, ma fierté, mon honneur», estime Vahid Halilhodzic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «On a attaqué ma propre famille, ma fierté, mon honneur», estime Vahid Halilhodzic

    Vahid Halilhodzic peut savourer. 32 ans après, l’Algérie a renoué avec la victoire en Coupe du Monde. L’occasion pour le sélectionneur de régler ses comptes avec la presse algérienne.

    Deux victoires en une. L’Algérie qui bat la Corée du Sud (4-2) pour signer sa première victoire en Coupe du Monde depuis 1982 et un succès face au Chili, c’est aussi la victoire de Vahid Halilhodzic contre certains médias algériens, rarement cléments avec l’ancien entraîneur du PSG. Le sélectionneur des Fennecs en a d’ailleurs fait les frais après la défaite inaugurale face à la Belgique (2-1), beaucoup lui reprochant sa trop grande frilosité après l’ouverture du score de Feghouli.
    Cette fois, Halilhodzic peut donc en profiter et se rappeler au bon souvenir des journalistes algériens. "C'est un cadeau pour tout le monde sauf pour vous, journalistes, a-t-il ainsi lancé en conférence de presse à l’issue de la rencontre face à la Corée du Sud, je sais que ce soir vous êtes triste, c'est comme ça."

    Et l’ancien attaquant nantais d’enchaîner comme le rapporte le Buteur. "J’avais trouvé l’équipe dans une situation dramatique à mon arrivée il y a trois ans. Il fallait tout reconstruire de zéro. Nous avons beaucoup travaillé pour façonner ce groupe. A l’époque, l’équipe était classée cinquante-deuxième, aujourd’hui on est parmi les vingt premiers. Sur l’échelle africaine, elle était onzième, aujourd’hui première. On a beaucoup progressé. Je ne comprends pas pourquoi les journalistes algériens nourrissent autant d’animosité pour moi."

    Une animosité que le sélectionneur algérien ne peut d’autant moins digérer qu’elle a parfois touché à ses yeux sa famille. "Autant de mensonges... On a attaqué ma propre famille. Ma fierté, mon honneur, personne n'a le droit de le toucher. Vous savez, je suis très bien éduqué, car sinon je ne serais même venu vous répondre." La préparation pour la dernière rencontre face à la Russie, jeudi, s’annonce tendue

    sports.fr

  • #2
    Le travail se fait comme ça se doit pas comme veut bien ce Halilovic. Les autocrates narcissiques on en a soupé.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      moi je trouve degeulasse ce que font les journalistes poussées par des clans qui veulent faire du mal a vahid mais le mal est surtout fait a la selection ,il y'a qu'a voir la guerre que se livre competition et le buteur par exemple pour se rendre tres vite a l'evidence que le but n'est surement pas que la selection avance ,avancer de fausses choses comme l'affaire ghoulam c de la pure destabilisation

      Commentaire


      • #4
        il commence a souler a faire sa star et sa victime lui...

        Commentaire


        • #5
          Pour rappel,

          Voilà pourquoi la presse se plaint de Halilhodzic

          Tarek Aït Sellamet Publié dans El Watan le 27 - 01 - 2013

          Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a depuis quelques semaines une attitude assez bizarre à l'égard des médias algériens, notamment la presse écrite.
          Il est d'une arrogance inexpliquée, qui a atteint son paroxysme lors de cette CAN-2013 en Afrique du Sud. Le commun des supporters des Verts ne cesse de commenter les critiques de la presse à l'égard du Bosnien, estimant qu'on est en train de «perturber» le coach et l'EN, et qu'il faut qu'on «le laisse travailler». Néanmoins, il faut que les Algériens sachent que c'est ce Bosnien qui empêche les médias algériens de faire leur travail, à savoir informer le citoyen sur tout ce qui concerne son team qu'il chérit tant.
          On aurait accepté que Halilhodzic impose le black-out, sauf que c'est la politique du deux poids, deux mesures qui nous dérange. En effet, il n'est un secret pour personne que le Bosnien a une affection particulière pour les médias français, au point que c'est lui-même qui propose ses services en faisant le nécessaire pour leur faciliter la tâche, comme c'était le cas lundi dernier, signalé du reste dans ces même colonnes, où il avait trouvé l'astuce pour qu'il rencontre nos confrères de Canal +. Halilhodzic doit savoir qu'il est avant tout le sélectionneur de l'équipe algérienne pas française et qu'il est payé par la Fédération algérienne de football. L'arrogance de Halilhodzic et son attitude hautaine ne s'arrêtent pas là, allant jusqu'à fuir ses responsabilités et ses objectifs inscrits noir sur blanc sur le contrat qui le lie avec la FAF, à savoir atteindre les demi-finales de cette CAN, en accusant la presse, jeudi dernier, d'avoir donné trop d'espoir au peuple algérien.
          Un sélectionneur qui ose dire : «Ce serait un miracle que l'équipe passe le 1er tour.» Tant d'écart et surtout de contradiction, comme le notera Messaoud Allel, un journaliste présent à Rustenburg : «Il ne cesse de se contredire, en plus de son attitude arrogante envers la presse nationale. Quand on a critiqué ses choix de joueurs, où il a mis de côté le critère de compétitivité, il a annoncé qu'il préférait l'expérience. Et voilà qu'après la défaite face à la Tunisie, il déclare que le manque d'expérience de ses poulains était la raison principale de la défaite. Etonnant non !», alors que notre confrère de l'APS a tenu à mettre les points sur les i avec le Bosnien, qui se déplace comme un garde du corps, même en pleine conférence de presse en plein milieu du stade.
          Du jamais vu, comme le noteront nos confrères de la presse internationale et tunisienne en particulier, qui ont affiché leur soutien à leurs confrères algériens, en constatant de visu l'attitude et le comportement arrogant du Bosnien. Tant de griefs qu'on retient à l'encontre du technicien bosnien, qui ne cesse de fuir ses responsabilités et qui essaye depuis plus d'un mois par tous les moyens de préparer les Algériens à la débâcle, lui qui serait visiblement lassé» après une année et demie à la tête des Verts, comme le confirment certaines indiscrétions, et qui se chercherait une porte de sortie, pour donner suite aux diverses offres qu'il aurait reçues et qu'il ne cesse de rappeler à chacune de ses sorties médiatiques.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            quelle porte de sortie alors que son contrat se termine officiellement après la coupe du monde ,je me demande pour qq qui sera libre de tout engagement a quoi cela lui servirait un tel scenario

            Commentaire


            • #7
              que vahid fasse son travail et la presse aussi, vahid joue son nom et la suite de sa carrierre et doit savoir(et il le sait) que de l'autre coté, la presse joue son chiffre d'affaire et son amour pour le pays

              vahid arrete de te victimiser et fait ce qui te reste à faire

              Commentaire


              • #8
                gourcuff un entraineur competent pour une sélection ,j'ai de serieux doutes la dessus

                Commentaire


                • #9
                  Vive Vahid et à bas la presse dz; et que tout le monde arrête de vouloir presser tout le monde car le peuple n'aspire qu'à une chose: il veut voir son équipe se qualifier et il est ............ pressé
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    La relation de Halilo avec la presse s'est détérioré suite au match amical avec la Bosnie ...
                    Suite à une rumeur lancé par Lakhdar Berriche sur un plateau télé, la presse a accusé Halilo d'avoir encaissé un pot de vin pour ramener l'équipe de Bosnie au 5 Juillet ..

                    Bref.. une histoire à dormir debout !.. mais qui a fait pleurer l’entraîneur en pleine conférence de presse

                    Commentaire


                    • #11
                      Personne n'a le droit de toucher à la vie privé d'autrui , s'il s'avère vrai ce qu'avance vahid au sujet des journalistes qui portent préjudice à sa famille , je dirais que ce ou ces journalistes peuvent être traduits devant la justice pour diffamation point c'est tout.
                      Dernière modification par ACAPULCO, 25 juin 2014, 13h01.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Recharger cette page «On a attaqué ma propre famille, ma fierté, mon honneur», estime Vahid Halilhodzic
                        Ils ont fait le coup à Saadane, et le referont au prochain sélectionneur quel qu'il soit, ya Rabi le meilleur coach au monde !
                        On a 40 millions d’entraîneurs, d'analystes, de médecins sportifs, d'ingénieurs, d'imams, de politiciens, d'astrophysiciens, ..... alors qu'on est 0 dans tous les domaines

                        Commentaire


                        • #13







                          .
                          Dernière modification par MEK, 23 juin 2014, 19h33.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est quoi encore cette histoire
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire


                            • #15
                              Le problème est qu'en Algérie on a devant nous des médias incompétents en plus ma yahachmouche, ils veulent imposer tel ou tel joueur et tel et tel tactique au sélectionneur, vahid les a ignorer c'est bien car parfois et vu ce qu'ils disent on en a envie même de ne jamais leur donner une déclaration puisque quoi que tu fasses, ils ne seront jamais content, même si tu gagne la coupe du monde par 3
                              à 1 contre le Brésil, ils trouvent toujours le moyen de critiquer quelque chose comme quoi par exemple la défense était fébrile vu le but encaissé ...etc et qu'il fallait jouer tel joueur à la place de tel ......un journaliste doit se conformer aux règles du métier et transmettre l'information au lecteur, pas d'imposer un joueur, une tactique et même uin entraineur à la fédération.
                              Dernière modification par veniziano, 23 juin 2014, 21h19.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X