Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la cigarette...et les femmes!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la cigarette...et les femmes!!

    Voila...je ne sais pas si ce sujet a deja été abordé!
    quoiqu'il en soit j'aimerai que vous m'éclairiez!
    pouvez vous me parler des rapports du tabac et les femmes au bled!
    est-ce que vos grands meres ou vos meres fument?ou fumaient- elles??
    je suppose que c'est mal vu de fumer en Algérie!Est-ce parce que c'est vulgaire?
    ou bien parce que les gens savent les choses mais ne preferent pas les admettre?ou bien parce que les moeurs sont trés enracinées et que ce sont les hommes qui fument et pas les femmes?
    Et vous qu'en pensez vous? trouvez vous vulgaire une femme qui fume?
    ou bien pensez vous que pour juger une créature de Dieu il faut se baser
    sur des réalités plus parlantes?Et vous fumez vous?
    ptet que je me trompe
    mais dans le Coran il n'est écrit nulle part que fumer
    est hram (contrairement a l'alcool)!

    ps:euh...mes questions peuvent parraitre débiles néanmoins
    je vous remercie de m'avoir lu!et merci a ceux qui prendront
    la peine de me répondre!

    biz a toutes et a tous!
    bonne journée!

  • #2
    mais dans le Coran il n'est écrit nulle part que fumer
    est hram (contrairement a l'alcool)!
    Tout simplement parce que la cigarette n'existait pas. Dans ce cas la tu peux dire aussi que fumer un joint ou prendre un rail de cocaine n'est pas haram. Dans le Coran, il est écrit "le vin", dans ce cas la on peut dire qu'on a le droit au whsiky.

    Omar Ibn al Khattab a dit dans un khotba : "Le vin c'est tout ce qui obnubile l'esprit".

    Commentaire


    • #3
      la cigarette...et les femmes!!

      ce ci va vous paraitre etonnant; mais c'est vrai ; je n'ai vu de femme fumer qu'a l'age de 20 ans
      Un bonjour; un salut ...

      Commentaire


      • #4
        Tout simplement parce que la cigarette n'existait pas. Dans ce cas la tu peux dire aussi que fumer un joint ou prendre un rail de cocaine n'est pas haram

        Ce qui veut dire,je présume que fumer est haram.???
        Dieu qu ils sont nombreux ces mecreants !!!

        Commentaire


        • #5
          Fumer est haram, mais tu ne deviens pas mecreant en fumant, n'exagere pas ismael. Tout ce qui est haram ne rend pas mecreant, personne n'est parfait.
          Dans un hadith le Prophète (BDSL) dit : "Si vous ne pechiez pas, Allah soubhanna oua ta'ala vous detruirait et vous remplacerait par un peuple qui peche et qui Lui demande Pardon". Car Allah soubhanna oua ta 'ala aime qu'on Lui demande Pardon, qu'on reconnaisse que sans Son Pardon, on est fichu.

          Ce hadith ne veux pas dire qu'on DOIT pecher, bien sur que non, on doit eviter le péché et ce qui y conduit au maximum, mais ça veut dire qu'il est impossible pour un etre humain de ne pas pecher, puisqu'il est faible par nature, et la il faut demander le Pardon d'Allah.

          Commentaire


          • #6
            je sais pas si c'est hram mais c'est makrouh plutot puisque ça nuit a ta santé
            il suffit de te rendre dans une fac en algerie ou meme lycée et tu verra plus de filles fumer que ce que tu peux t'imaginer
            chacun ou chacune fait ce qu'il elle veut apres tout c'est leur santé

            Commentaire


            • #7
              !!!!!!!!!

              en effet, la cigarette est makrouh...mais h'ram ...
              j'ai un livre de photos chez moi sur l'algerie des annees 1830/1900, et ce qui est drole, c que presque toutes les femmes (en photo)ont une cigarette a la main...je ne sais pas si c juste pour la pause, mais je sais que les femmes ont toujours fume en algerie...il y a meme des vielles femmes qui prenaient de la chemma :22:

              Commentaire


              • #8
                Il semble que l'Islam déconseille ou interdit tout ce qui peut nuire à la santé de l'être humain.
                Je pense qu'il ne faut pas avoir une simple lecture littérale du livre saint, mais comprendre les preceptes en les adaptant à la société où l'on vit.

                Commentaire


                • #9
                  oui fritta...
                  j'ai vu des vielles cartes postales!!!
                  avec des gamines de 15ans qui tenaient une cigarette a la main!!
                  j'ai pensé que c'était seulement pour la photo!!
                  fritta?? tu veux dire qu'a l'époque coloniale
                  ces adolescentes comsomaient du tabac???
                  mais dit moi ces vielles femmes donc tu parles qui prennaient
                  la chema n'étaient pas des marginales??et c'était donc normal
                  pour leur mari et famille qu'elles en prennent??

                  biz a toi!

                  Commentaire


                  • #10
                    Haram ou makrouh?

                    Chacun est libre de fumer ou non, puisque conscient de ce qu'il fait, c'est lui qui en subira les consequences, dans ce monde ou dans l'autre.

                    Commentaire


                    • #11
                      La cigarette et les femmes

                      D'abord pourquoi cette distinction entre les femmes et les hommes sous-entendue dans le titre ?

                      Yassine : et le qat il n'existait pas il y a 14 siècles ?

                      Mok : il faut sortir un peu...et puis, lorsque tu envoies un MP et que l'on t'y répond tu pourrais faire de même...par politesse

                      fritta : entièrement d'accord pour les femmes (de tous ages) qui fumaient et chiquaient....eh! oui ^amel^.

                      Yassine : tu as vu ? je t'ai trouvé un nouveau forum pour apprendre aux autres ce qu'ils doivent faire.

                      A+ chacune et chacun

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Amel,

                        Pour repondre a ta question, oui beaucoup de femmes fument en Algerie. Le tabou s`est brise dans certains milieux il y`a quelques annees.

                        J`ai connu beaucoup de filles en Algerie qui fumaient. Au lycee, a la faculte et dans les lieux de travail. Et meme dans les salons de the et les trestaurants.

                        Une fille qui fume n`est plus aussi mal vu qu`avant dans le pays.

                        Chez les hommes algeriens se sont les jeunes qui acceptent mieux la chose.

                        Il faut dire que la parabole a eu un grand impact sur les moeurs. Une fille qui fume est souvent consideree comme une fille branchee qui se rapproche plus de l`europeenne. Et ce rapprochement est devenu un signe positif ( pour ces jeunes bien sur). Un signe de modernite quoi.

                        Voila, je crois avoir repondu a ta question et si tu veux plus de details je t`endonnerai. :wink:
                        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                        Commentaire


                        • #13
                          salut,
                          je me demande s'il y'a encore qq qui sais lire et qui ne sais pas que fumer nuit ou pire, qui croit que fumer est bien plus benefique que nefaste ....
                          là ce qui reclame remede ... pourquoi qq qui sais qu'un certain acte est mauvais, il le commet quand meme !!?, le problème depasse la cigarette pour se placer dans la tete de chacun ... puisque tout le monde commet un mal par ci ou par là (etant conscient)
                          faudra peut etre se voir en vrai que faire la comedie
                          cordialement.
                          langelo

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir @ tous

                            ben moi j'ai arreté de fumer y'a 3 mois1/2 et là............j'en fumerai bien une
                            c'est dure
                            Surtout ne commencez jamais

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, mais beaucoup de gens fument parce qu`ils voulainet ressembler a leurs copains de classe. Et puis l`habitude s`est ancree en eux. Il s`y sont resignes.

                              D`autres, aux idees superficielles, veulent se donner un genre ( c`est le cas pour beaucoup en Algerie). cette attitude traduit un certain desequilibre dans l`analyse des choses, due certainement a une perte de reperes.
                              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X