Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carrés de dindes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carrés de dindes

    Voici une recette simple à réaliser :

    Pour 8-9 personnes :
    -2 cuisses de dindes
    -4 oignons
    -2 patates
    -1 sachet de safran
    -du sel, du poivre, du curry(facultatif)
    -du persil (une bonne quantité)
    -2 gousses d'ail
    -1 citron

    Coupez les oignons en petits dés(ça facilite la cuisson), de même que les patates. Les mettre dans une poele et faire cuire à feux doux.
    Rajouter l'ail émincé, le persil coupé en morceaux et du sel.

    Parallelement à cela,
    couper les cuisses de dindes en carrés sans prendre les os.
    Ensuite, pressez le citron sur les morceaux de viande et du sel(ça retire le gout fort de la viande) et le safran.

    Quand les oignons et les patates sont cuites, rajouter la viande(je rajoute en plus, du persil), du curry et un peu de poivre(une pincée).
    Faire cuire la viande jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

    Servir chaud!

    C'est une recette simple et qui donne un bon résultat!
    Bon appétit
    http://img48.imageshack.us/img48/968...ilou003lh7.jpg

    Voici l'image pas top je vous l'accorde
    Dernière modification par leilasagefemme, 01 novembre 2006, 17h19.
    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

  • #2
    coucou leilasagefemme, j'ai trop faim.....hum....ça devrai être très bon
    «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

    Commentaire


    • #3
      c ce que j'ai fait hier oui délicieusement bon,
      on m'a mis 10/10 à la maison

      Mais c super simple à faire
      "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

      Commentaire


      • #4
        je vais essayer ce week-end et on verra si je le réussi aussi bien que toi
        «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

        Commentaire


        • #5
          Tu ne peux que le reussir mais le citron il ne faut pa l'oublier, ça donne un gout au jus sympathique.

          Si tu as besoin que je précise des choses n'hésite pas
          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

          Commentaire


          • #6
            pas de problème, mais ta recette est claire
            «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

            Commentaire


            • #7
              ferouse92: pas de problème, mais ta recette est claire

              Pardon! mais si en tant qu'homme je peux mettre mon grain de sel dans la rubrique, je dirais que c'est pas si clair que ça , puisqu'elle nous dit :
              "Les mettre dans une poele et faire cuire à feux doux."
              Très bien mais qu'est qu'il y a dans la poele, rien du tout? de l'eau? de la farine? du beurre? de l'huile?
              Si c'est de l'huile quelle quantité mettre, vu que les patates vont absorber imanquablement la matière grasse, faut il en rajouter par la suite ou au moment où tu rajoute les dés de dindes??????


              Merci .

              Commentaire


              • #8
                Désolé dzamine, j'avais oublié ce détail c'est que je n'ai pas l'habitude d'écrire ce que je fais.

                Dans la poele, après avoir rincé les carrés de dinde, tu mets 3 cuillères à soupe d'huile les oignons et les patates, si ça colle tu peux mettre un demi verre d'eau.

                Ensuite lorque c cuit, tu rajoutes tes carrés de dinde avec 2 cuillères à soupe d'huile et si ça colle, tu rajoutes de l'eau(1/2 verre).

                Sui-je claire?
                Au plaisir dzamine

                PS: si tu veux encore des précisions avec plaisir!
                "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                Commentaire


                • #9
                  Désolé dzamine, j'avais oublié ce détail c'est que je n'ai pas l'habitude d'écrire ce que je fais.

                  Dans la poele, après avoir rincé les carrés de dinde, tu mets 3 cuillères à soupe d'huile les oignons et les patates, si ça colle tu peux mettre un demi verre d'eau.

                  Ensuite lorque c cuit, tu rajoutes tes carrés de dinde avec 2 cuillères à soupe d'huile et si ça colle, tu rajoutes de l'eau(1/2 verre).

                  Sui-je claire?
                  Au plaisir dzamine

                  PS: si tu veux encore des précisions avec plaisir!


                  Merci c'est très bien comme ça! je vais faire cette recette très appétissante dès que possible, d'abord il faut qu'une fille de la famille vienne m'éplucher le patates , les oignons, découpe la dinde en carré Etc... et ensuite je ferais le plus dur, je mélangerais le tout, j'irais devant la tv et je laisserais la personne en question surveiller la cuisson et ensuite quand ce sera cuit je me sacrifierais: je dégusterais ce plat et je laisserais le soin aux autres de laver la vaisselle! Parceque moi je suis un vrai chef, un vrai cordon bleu! Moi j'commande !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Dzamine

                    Tu commandes la télé ...
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou leila j'ai fait ta recette hiers soir , cété trop bon , si t'en a encore des comme sa je suis preneuse, a bientot .
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        dzamine tu rates quelque chose alors, y a pas mieux que le frais........


                        lilha j'ai en plein en tiroir donc je v m'y mettre sérieusement inchallah
                        mais ca fait plaisir!
                        "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                        Commentaire


                        • #13
                          leila ta recette a l air superbe merci beaucoup
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais de rien damlgul, au plaisir!
                            "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai fait la recette hier

                              excellent

                              sauf pour les quantités
                              j'ai mis davantage de pommes de terre et ça a juste suffit pour 5

                              Leila a un appétit d'oiseau

                              merci en tous cas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X