Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Musulmans dénoncent les terroristes de l'Etat Islamique - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Musulmans dénoncent les terroristes de l'Etat Islamique - vidéo

    De jeunes musulmans britanniques ont participé à une vidéo pour dénoncer la barbarie des terroristes de l'Etat Islamique (ex EIIL) en précisant que les actions barbares de ces terroristes ne représentent pas l'Islam et les Musulmans.


  • #2
    Des Musulmans dénoncent les terroristes de l'Etat Islamique - v

    Enfin les gens osent parler ....

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      J ai pas regardé la video, mais je voulais rebondir sur ton msg Neo. Les musulmans du monde entier ont toujours exprimés leur profonde indignation face à cette barbarie et condamnés avec la plus grande vigueur les crimes horribles commis par ces terroristes au nom de l islam. Mais cette action reste une belle chose qui vient s ajouter a d autres déclarations similaires.

      Commentaire


      • #4
        Farashatun Bonjour,

        Mais il faut avouer on n'a jamais vu des actions publiques pour dénoncer le terrorisme en particulier dans les pays non musulmans.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Farasha Bonjour

          je voulais rebondir sur ton msg Neo. Les musulmans du monde entier ont toujours exprimés leur profonde indignation face à cette barbarie et condamnés avec la plus grande vigueur les crimes horribles commis par ces terroristes au nom de l islam. Mais cette action reste une belle chose qui vient s ajouter a d autres déclarations similaires.
          Surement je suis d'accord avec toi mais je parle de ceux qui restent dans l'ombre nos grands imams de la Mecque ou nos présidents qui restent silencieux face a ça ...
          je n'ai jamais entendu de discours virulent qui dénonce la barbarie pendant la décennie noir en Algerie par ces gens la ...

          Commentaire


          • #6
            Les musulmans du monde entier ont toujours exprimés leur profonde indignation face à cette barbarie et condamnés avec la plus grande vigueur les crimes horribles commis par ces terroristes au nom de l islam.
            Je diffère de cette opinion, me basant sur mon expérience:
            Lors de l'attaque des tours de New York j'ai vu de mes propre yeux des nordafricains danser et crier pour qui voulait entendre qu'ils allaient détruire les USA.... et ça m'a rappelé les juifs qui en 1967 criaient on va détruire l'Égypte.
            Dans le pays ou je vis, (le canada) je croise souvent des gens qui expriment leursympathie pourceux qui se passe en Irak et en Syrie.... la preuve ? il faut lire les journaux.

            Ah oui... ne pas oublier l'algérie ou s' affiche la mentalie afgane chez beaucoup....

            Maintenant si vous dites que les musulmans gardent le silence parce qu'ils ont peur (comme au Nigéria) là c'est autrechose!!!!!
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Avucic
              Je diffère de cette opinion, me basant sur mon expérience:
              Lors de l'attaque des tours de New York j'ai vu de mes propre yeux des nordafricains danser et crier pour qui voulait entendre qu'ils allaient détruire les USA.... et ça m'a rappelé les juifs qui en 1967 criaient on va détruire l'Égypte.
              Dans le pays ou je vis, (le canada) je croise souvent des gens qui expriment leursympathie pourceux qui se passe en Irak et en Syrie.... la preuve ? il faut lire les journaux.

              Ah oui... ne pas oublier l'algérie ou s' affiche la mentalie afgane chez beaucoup....
              ...

              il y a plusieurs facteurs qu'il me parait impératif de prendre en considération si on veut aller vers le fond des choses, de traiter la question dans son intégralité.

              cette réaction que tu décris et qui, t'as interpellé voir indigné, et je le comprends puisque je considère que les victimes du 11 septembre étaient des victimes innocentes et que ceux qui ont commis ces atrocités méritent la pire des sanctions, voir la mort.

              seulement, la réaction de ces ... algériens ou nords africains comme tu dis, n'est en réalité qu'un symptôme, qu'est ce qui fait que des personnes, apparemment seines d'esprit, qui ont des enfants qu'elles chérissent, qui aiment le foot, le beau temps et la musique, se retrouvent à danser sur le cadavres des centaines de morts, brutalement arraché à la vie.

              l'anti-américanisme est un fait, l'image des USA dans le monde est celle d'une nation qui prend ce qu'elle veut, et casse la gueule de ceux qui lui résistent, tout au long du siècle dernier, et du début de ce siècle actuel, des guerres ont été initiées, planifiées, menées par les USA et les nations unis, l'occident grosso-modo... avec toujours, et à chaque fois le même cataclysme qui s'abat sur les populations autochtone à qui on a promis la liberté et la vie décente pour gagner sa loyauté.

              Irak, syrie, afghanistan, palestine, libye, mali ... etc

              ce n'est pas une tentative de justifier l'injustifiable, mais d'expliquer comment on en est arrivé là.

              j'apporte aussi mon propre témoignage, des personnes qui aiment les USA, qui portent des maillot de basketball et qui rêvent de visiter ce pays ont été "impressionné" par les attentats du 11/09.

              si les occidentaux sont victimes de la propagande anti arabe, les musulmans n'ont pas besoin de subir autant de lavage de cerveaux pour comprendre que l'occident n'est pas l'allié le plus fiable, c'est tout le contraire.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire

              Chargement...
              X