Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Téléphonie mobile: Mobilis lance la 3G à très haut débit, une première en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Téléphonie mobile: Mobilis lance la 3G à très haut débit, une première en Afrique

    L’opérateur de téléphonie mobile, Mobilis, a lancé, mercredi, pour la première fois, non seulement en Algérie mais aussi en Afrique, le premier site 3G très haut débit, sur un réseau commercial, a-t-on appris auprès de l’entreprise. Le site a été installé spécialement au niveau du Centre national technique de la Fédération algérienne de football (FAF), à Sidi Moussa, pour offrir les meilleures conditions à l’équipe nationale, afin que ses joueurs puissent profiter de la « meilleure expérience du très haut débit mobile ».


    Dans une déclaration exclusive à l’APS, le président directeur général de Mobilis, Saad Damma, s’est « réjouis » de cette importante évolution technique et « remercie vivement les ingénieurs de l’entreprise ainsi que son partenaire technologique l’équipementier suédois Ericsson pour les efforts fournis ». Les efforts déployés par ces équipes ont permis, selon le premier responsable de Mobilis, de « tester avec succès, une première au niveau national et continental, ces nouvelles fonctionnalités ».


    Le premier site 3G très haut débit peut atteindre les 63 mégabits/seconde, grâce à la troisième porteuse (3C-HSDPA), qui peut augmenter la vitesse d’utilisation pour la liaison descendante (Down Link) jusqu’à 50%, ainsi que la technologie des Uplink multi-support amélioré (GUE-MC), qui permet elle aussi d’augmenter la vitesse de liaison montante jusqu’à 100%, a-t-on expliqué. Les technologies 3C-HSDPA et GUE-MC sont les prochaines étapes dans l’évolution HSPA multi-support, « une technologie prometteuse permettant d’accroître la capacité, d’augmenter les débits et d’améliorer sensiblement la couverture réseau », a ajouté la même source.


    L’opérateur Mobilis dispose depuis le lancement de la 3G d’un réseau HSDPA avec double porteuse atteignant les 42 Mbps en Down-link, a-t-on rappelé.



    Un réseau évolutif qui lui permet une augmentation des capacités sans pour autant consentir des investissements énormes, en introduisant des technologies de pointe telles que la 3C-HSDPA et la GUE-MC. A travers ce nouvel équipement qu’on envisage de généraliser sur les zones d’activités à forte concentration, Mobilis vise à « confirmer son engagement » de mettre à disposition des Algériens en général et de ses clients en particulier, les dernières technologies au monde en la matière, pour être au diapason de ce qui se fait à travers les pays les plus avancés en la matière, a-t-on encore souligné. (Aps)


    source : algerie1
    La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

  • #2
    le premier site 3G très haut débit,
    Que veut dire "site 3G" ?

    Commentaire


    • #3
      Mobilis ou Ooredoo ?

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=334236
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        @jawzia un site dans le domaine télécommunication d’après mes connaissances c'est la zone couverte par une BTS
        (Base Transceiver Station )


        @shadok hahahah mais c'est l’Algérie!! ici tout le monde te dis je suis N°1 .... on est les premiers ...pour la premiere fois en afrique...l'algerie leader...bla bla bla ...donc ça m’étonne pas, le topic de ton liens merci quand même
        Dernière modification par saad449, 16 octobre 2014, 07h25.
        La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

        Commentaire


        • #5
          En tout cas ...la 3G hadi tabla3 beslamet'ha swared ...oeilfermé
          Je vois une vidéo .. takhlass ...

          Machi ga3 affaire ...oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Le site a été installé spécialement au niveau du Centre national technique de la Fédération algérienne de football (FAF), à Sidi Moussa, pour offrir les meilleures conditions à l’équipe nationale, afin que ses joueurs puissent profiter de la « meilleure expérience du très haut débit mobile ».
            je n'ai pas compris de quoi il s'agit mais on aurait pas mieux fait de l'installer dans une université pour que les chercheurs et les étudiants puissent profiter de la « meilleure expérience du très haut débit mobile » ?

            Commentaire


            • #7
              Smouty ...ils n'ont pas d'argent hadouk...

              Commentaire


              • #8
                lilette ...kolchi bedrahem ...hakda on ira jamais sur la lune oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Oui...oeilfermé swared !.. qaret wella sawi ..

                  Boooouuh laqmar .....3lach sah tal3o..

                  Déjà dork nalghi al contrat ta3 la 3G...wakhdouni...oeilfermé

                  Awah faut yalqaw hal beh le débit mayatkonsoumach belkhef ..
                  Wallah la problème...oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    lilette ...moi je vais attendre que ça devienne gratuit oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      Smouty

                      F'wahed azman oui ...oeilfermé

                      Jamais la connexion batel fedzayer diriha mlih fi balek

                      Ncha Allah yaqraw mon message ..chnana fiya ydirouha batel ...

                      Ah non ..bezaf ...
                      Diroha 5allaf hadik ta3 mensuel 3G o Fi placette 2500 da ..whanouna saha .. khalou anass taccidi la technologie ya khah ....oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vraiment un vol organisé !

                        je ne comprends pas comment ça marche je donne le téléphone à des jeunes qui tapotent des numéros, ils me le chargent je ne sais d'ailleurs pas comment ils font, ils connaissent des numéros magiques, il n'y pas de bottin ni de note explicative pour chercher un numéro de quelqu'un ...

                        bref je ne comprends pas comment ça marche

                        je suis à 17000 DA depuis que je suis e Algérie, environ un mois

                        et je n'arrive pas à avoir une connexion correcte avec mon téléphone qui me sert de modem !

                        ils m'ont vendu 2 puces ... mais franchement c'est presque impossible même pour écrire un mail

                        ils m'ont offert un nombre incalculable d'unité pour téléphoner en Algérie mais je n'ai personne à qui téléphoner j'en fait quoi ?

                        c'est ooridoo et mobilis

                        Existe t-il une autre manière d'avoir internet digne d'un flux raisonnable
                        j'en ai besoin pour travailler correctement !
                        hier je suis resté jusqu'à 3h du matin !!!!! pour télécharger un article scientifique de 12 pages sachant que j'avais commencé vers 22h !!!
                        Dernière modification par Aloha, 24 octobre 2014, 10h53.

                        Commentaire


                        • #13
                          aloha peut-être que t'a la mauvaise configuration

                          sinon je teconseil la 4G d'algerie telecom

                          Offre 05Go

                          Le client peut télécharger avec un très haut débit un volume de 5 Go à 3500DA/mois. Une fois le volume consommé, le client reste connecté à un débit allant jusqu’à 512 Kbps et cela pour la période de validité.

                          http://4g.at.dz/
                          La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Saad

                            Merci ça c'est une très bonne nouvelle pour moi
                            Mais où dois je acheter cela que faut il faire pour l'avoir ?

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir aloha
                              il faut que tu te présente dans un des agences Algérie Telecom la plus proche de ta résidence
                              normalement ça va prendre peu de temps
                              je pense qu'il te faut une photo copie de ta CID et une demande manuscrite
                              La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X