Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tiens !!! on ne parle plus d'Ebola

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tiens !!! on ne parle plus d'Ebola

    Il a fallu qu'un cas d'Ebola soit signalé en Europe que nous avons eu droit il y a deux semaines de milliers d'articles et débats tv quotidiens sur ce virus, des reportages dans les aéroports, la FIFA, UEFA qui en parlent...LA PANIQUE GÉNÉRALE etc...maintenant qu'il n'y a plus de cas suspect en occident c'est le retour au calme....tant pis pour l'Afrique.

  • #2
    et ça te choque tant que ça, l’Afrique a toujours était le dernier des soucis des européens et autres
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

    Commentaire


    • #3
      Tiens !!! on ne parle plus d'Ebola
      je ne pense pas qu'on en parle plus, ils attendent d'autres cas éventuellement, et puis que veut-tu qu'ils disent puisque le virus n'est pas encore maitrisé et les chercheurs américains entre autre sont en plein dedans , alors wait and see.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        pour créer et vendre aux pays des Antivirus

        Il ne faut pas croire ce que prétend l’industrie pharmaceutique qui aimerait pouvoir vendre aux gouvernements une poudre de perlimpinpin comme elle l’avait fait pour le Tamiflu.

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=335324

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par barthez
          c'est le retour au calme....tant pis pour l'Afrique.
          Ce n'est pas le bla bla dans la presse qui compte, mais les actions concrètes des pays, notamment le soutien financier aux actions humanitaires dans les pays pauves touchés.

          Et sur ce sujet, même s'ils ont les moyens de donner beaucoup plus d'argent aux pays pauvres, les pays occidentaux sont les principaux donateurs aux pays pauvres.

          Voir exemples ci-dessous. Tableau 1: les principaux donateurs du CERF de l'ONU (Fonds central d'intervention d'urgence) qui finance les différentes actions humanitaires à travers le monde (essentiellement en Afrique, voir tableau 2), y compris pays touchés par Ebola. Graphe: pays donateurs pour la crise Ebola.

          A titre d'exemple, le Maroc a donné 0 $ au CERF en 2014 (contre plus de 99 millions $ pour la Grande-Bretagne par exemple) et seulement 30 000 $ entre 2006 et 2011. L'Algérie n'est pas mieux avec seulement 50 000 $.





          Commentaire

          Chargement...
          X