Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce soir sur FR 3 : de l'Espagne au Portugal l'héritage d'Al-Andalus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce soir sur FR 3 : de l'Espagne au Portugal l'héritage d'Al-Andalus

    Ce soir sur FR 3 à 20H45

    Cet ultime épisode nous emmène de Cordoue à Grenade, en Andalousie, en passant par Évora et Mértola, au Portugal. Ces terres se sont nourries de traditions chrétiennes, juives et musulmanes. Conquise par les Arabes en 711, Cordoue constitue l'un des plus beaux témoignages d'architecture omeyyade en Occident. Direction ensuite le village blanc de Mértola, dans le sud du Portugal, puis Évora, restée pendant cinq siècles sous contrôle musulman. Après une escale à Tolède, en Espagne, le voyage se poursuit à Séville où le minaret de la Giralda est inspiré de celui de Marrakech et à Grenade où Mohammed ben Nazar, dit « Al-Ahmar le Rouge », fit construire le palais de l'Alhambra.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Merci pour l'info Gdesmon!
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      intéressant documentaire , merci de l'avoir signaler , comme il y a la ligue des champions ce soir , je suis très embarrassé du choix à faire
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        ACAPULCO, les musulmans ont perdu en Andalousie, de ce coté tu peut être sure que personne ne viendra gâcher ta soirée si tu le ne vois pas en direct

        Commentaire


        • #5
          ACAPULCO, les musulmans ont perdu en Andalousie
          Et c'est tant mieux, parce qu'ils étaient resté là ils auraient massacré tout le patrimoine matériel légué par les anciens.

          Cordoue est espagnole, heureusement.
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l'info , dommage que je pourrais pas regarder ya la ligue des champions , je vais le voir le week end inch alla

            Sino l'Anadalousie c'est l'endroit le plus beau que j'ai visité dans ma vie , je ne parle pas de la beauté de Alhambra et de la grande mosquée de Cordoue bâtie par les Omeyyades ( Adbhrame dakhel sakr qoryache), le mihrabe est magnifique

            Commentaire


            • #7
              Merci pour l'info gdesmon !


              Tarek Ibn Zyad.

              Toute rougeoyante et dominante,
              L’Alhambra «la rouge » allume sa fierté,
              Au levé et au couché du jour, un contraste,
              Un défi, d’émerveillement, au blanc immaculé,
              Des montagnes en neigées qui lui font miroir.
              Toutes ces superbes voûtes par lesquelles cheminent,
              Cette civilisation millénaire et,
              Ces lumières éblouissantes qui inondent,
              Ces jardins magnifiques que magiques,
              Donnant ses belles fleurs en l’honneur de Tarek.
              D’où cette noble dame qui grondait,
              Justement, ainsi, un fils insouciant,
              Et défaillant devant les sacrifices,
              « Tu pleures comme une femme,
              ce que tu devais défendre comme un homme »

              rosier belda

              " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

              Commentaire


              • #8
                Merci pour l'information ,à ne pas rater !
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  et l'alcazar de Seville ? une splendeur à visiter sans faute si vous passez par Seville.

                  @Mansen Et c'est tant mieux, parce qu'ils étaient resté là ils auraient massacré tout le patrimoine matériel légué par les anciens.


                  c'était la civilisation la plus avancée et la plus brillante de l'époque mais aussi la plus tolérante où cohabitaient chrétiens juifs et arabes,
                  La visite de la cathédrale mosquée de Cordoue est absolument émouvante de beauté
                  Dernière modification par gdesmon, 10 décembre 2014, 16h12.
                  Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                  Mahomet

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour l'info. Avec ce froid de canard, il n y a pas mieux qu'un bon documentaire sous la couette .
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      gdesmon
                      et l'alcazar de Seville ? une splendeur à visiter sans faute si vous passez par Seville.
                      Je confirmes gdesmon !

                      Commentaire


                      • #12
                        Alcazar à Séville , a été construit après la chute de Grenade par des musulmans , mais pour le compte de Frenando Roi de Castille et d'Aragon

                        Commentaire


                        • #13
                          Je viens de le voir. Très beau documentaire. Il faut que je le télécharge.
                          Dernière modification par shadok, 10 décembre 2014, 22h18.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Je viens de voir le documentaire ,il est magnifique .
                            Je remarque la modestie ,,et l'honnêteté intellectuelle des espagnols ,leur humilité devant la magnificence et la majesté des monuments ainsi que la reconnaissance qu'ils ont pour les bâtisseurs qui ont fait la grandeur des lieux .
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #15
                              Je remarque la modestie ,,et l'honnêteté intellectuelle des espagnols
                              Ps sur Molker ils ont essayé de changé bcp de choses , par exemple à l’intérieur de L'Halmbra ils ont construit des choses trop moche,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X