Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chocolat réduit les risques d'infarctus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chocolat réduit les risques d'infarctus

    Le Chocolat en plus d’etre bon, il est aussi bon pour la santé…

    Selon une étude américaine, manger quelques carrés de chocolat noir quotidiennement réduit la coagulation sanguine et diminue les risques de blocage des artères responsable de nombreuses crises cardiaques. Mais gare aux excès.

    "Ce que les grands amateurs de chocolat nous ont montré c'est que la substance chimique contenue dans les fèves de cacao (la flavonoïde) a un effet biochimique similaire à celui de l'aspirine pour réduire l'agglutination des plaquettes sanguines", écrit le Dr Diane Becker, principale auteure de cette recherche présentée à la conférence annuelle de l'association américaine du coeur (American Heart Association) qui se tient à Chicago.

    Selon cette professeure à l'Ecole de médecine Johns Hopkins, l'étude ne doit toutefois pas être vue comme une incitation à engloutir des kilos de confiseries à base de chocolat qui contiennent, aussi du sucre et du beurre. En revanche, la médecine pourrait recommander deux cuillères à café quotidiennement de chocolat noir sous sa forme la plus pure, fait d'extraits secs de fèves ce cacao, a-t-elle dit.

    La science sait depuis près de deux décennies que le chocolat noir riche en flavonoïdes fait baisser la tension artérielle et a d'autres effets bienfaisant sur la circulation sanguine. Les résultats de cette dernière étude montrent à la différence des recherches faites précédemment que des doses réduites de chocolat noir sont suffisantes pour avoir des effets anticoagulants et qu'il n'est pas nécessaire d'en consommer plusieurs livres pour obtenir ces effets, souligne le Dr Becker.

    "Manger un petit morceau de chocolat ou boire un chocolat chaud dans le cadre d'un régime alimentaire quotidien est probablement bon pour la santé tant qu'on en mange pas trop et surtout le chocolat mélangé avec du beurre et du sucre", recommande-t-elle.


    - SWINFO

  • #2
    Merci, Thirga!

    En voilà une bonne nouvelle! J'aurai une excuse supplémentaire pour justifier ma gourmandise!
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

    Commentaire


    • #3
      moi aussi

      je savais bien que je faisais de la prévention....

      mais, pourquoi ils disent "juste quelques carrés" ?

      Commentaire


      • #4
        Juste quelques carrés:

        C'est pour que tu aies de la place pour les chocolats de noël, voilà tout !!!!

        Commentaire

        Chargement...
        X