Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Il est des réfections inspirées par une clairvoyance sans bornes qu'il faut faire taire en rossant à coup de bâton (voire plus ) celui qui on est l'auteur.
Ce lever de bouclier contre Kamel Daoud , justifie la pertinence et le bon sens de ses chroniques, qui nous invitent à ne pas se soumettre aux puissants du jour , au pouvoir en place , aux gardiens des temples et des troupeaux , à ceux qui se prévalent d'un droit de commander qu'ils méritent rarement.
Les vues les plus hautes doivent -et c'est tant mieux -paraitre des folies , parfois même des crimes quand , de façon illicite ,elles parviennent aux oreilles de ceux qui y sont ni destinés , ni prédestinés . Ce qui sert de " nourriture " et de réconfort intellectuel à une espèce de personnes supérieures, doit faire presque l'effet de poison sur une autre espèce très différente et de valeur inférieure.
Dernière modification par arrezki, 18 décembre 2014, 19h33.
sur la video " hamadache " parait cohérent ...il défend ça façon de penser...qui a mon avis est partager par beaucoup d’algérien ( mise a part la partie exécution ) ...il a bien commencé ......il m'a presque convaincu ...avant qu'il ne commence a parler de plein de sommité scientifique européennes qui rentre dans l'islam... je me suis barré avant qu'il nous parle de Cousteau....
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Hamadache c'est pareil que Da3ech sauf qu'il n'en n'a pas les moyens pour l'instant .
si vous soutenez des gens que se veulent juges à la place de dieu , alors autant dire que vous soutenez moralement les méthodes du calife du da3echistan .
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Ali Belhadj, le vice président de l’ex FIS s’est démarqué de l’appel au meurtre lancé par Hamadache contre Kamel Daoud. Dans une déclaration à un quotidien en langue arabe, El Mihwar, Ali Belhadj, a demandé à Hamadache de s’expliquer et de dire en quelle qualité il pouvait juger. Il a expliqué que « s’il est possible de rappeller les principes religieux, par contre, personne ne peut juger. Selon Ali Belhadj, « Il n’appartient qu’au seul Dieu de juger qui est musulman et qui ne l’est pas ».
C’est la première réaction d’un leader islamiste après l’appel au meurtre d’un responsable salafiste contre l’écrivain Kamel Daoud. Les autorités politiques n’ont toujours pas réagi. Le ministre de la justice, Tayeb Louh, s’est contenté de rappeler que Kamel Daoud, « peut déposer une plainte devant la justice s’il se sent victime d’un préjudice » sans condamner lui même l’appel au meurtre.
Ce qui serait bien c'est de les mettre l'un a cote de l'autre pour qu'ils discutent entre eux de manière civilisée.
Si on arrive a canaliser la colère et la divergence de manière pacifique, c'est déjà un grand progrès
Oui , ca serait une maniére de retrouver l'islam de l'âge d'Or quand les écoles de pensée différentes débataient entre elles via les grands penseurs musulmans de l'époque , dés qu'il y'en avait un qui écrivait un pavé sur sa théorie , un autre contre argumentait par l'écrit d'un livre qui apportait la contradiction.
kD pose les bases d'un débat inter musulman et à l'intérieur de l'islam ,
celui qui n'est pas d'accord peut et doit répondre d'une maniére argumentée et civilisée via des écrits .
je pense que l'islam ou plutot le monde musulman est à la veille d'une grande révolution intellectuelle.
inchallah
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire