Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Ghana (CAN 2015)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie - Ghana (CAN 2015)

    Salam à tous,

    bon les gars faut avouer qu'on a eu chaud hier face au Sud Africains c'était un match super stressant, on est passé par toutes les émotions c'est incroyable ce genre de match, le penalty raté a était le tournant du match...

    Ceux qui disent que l'Algérie a mal joué et qu'elle mérite pas la victoire on va pas se casser la tête sur ce détail le plus important c'est la victoire
    Lors de la CAN 2013 on était l'équipe qui produisait le meilleur jeu et pourtant on a fini bon dernier avec 1 point au compteur...vous préférez ca ??
    Bref la CAN c'est le mental et l'envie avant tout, le beau jeu ca viens après...

    bref maintenant faudra préparer une nouvelle stratégie face au Ghana, ce sera déjà une finale; si l'Algérie gagne ce match on sera déjà qualifié...
    par contre le Ghana eux ils ont pas le choix victoire oblige sinon ils serons éliminé

    Quel schéma tactique vous aimeriez bien mettre en place pour pas revoir la même faiblesse que face à l'Afrique du Sud?
    Perso au milieu je mettrais Taider à la place de Lacen ou Bentaleb

    en attaque j'aimerais bien tenter la paire Belfodil-Slimani, 2 grands de taille pour jouer les déviations ou même pour marqué de la tête lors des centres par exemple...

    Pour la défense j'opte pour le retour de Bougherra, dans ce genre de match l'expérience est vraiment importante

  • #2
    en ce qui me concerne je suis convaincu que le match contre le ghana se passera beaucoup mieux sur le plan tactique la motivation ne sera pas la meme pourkoi effectivement ne pas incorporer taider au milieu qui doit etre tres motiver et remplace ce bouffon de medjani

    Commentaire


    • #3
      Le plus gros soucis constaté lors du premier match contre l'Afrique du sud est cette défaillance physique de presque tous les joueurs, donc si la chose persiste, je vois pas trop l'intérêt d'en parler d'une tactique ou autre puisque n'importe quel schéma tactique ne pourrait être appliqué avec des joueurs souffrant de la chose. En dirait que l'EN a un complexe envers les premiers matchs de la CAN. Par exemple si vous prenez la prestation de l'équipe en CAN 2010, y a un écart trop trop grand entre ce que l'équipe a montré à son match d'ouverture contre le Malawi et ce que l'on a vu contre la Côte d'Ivoire en 1/4 de finale, bref la nuit et le jour. de même pour la récente coupe du monde et le visage de l'équipe entre son premier match contre la Belgique et celui en 1/8ème de finale contre les allemands. Et donc je me demande est ce que c'est le cas aussi pour cette fois-ci pour cette CAN et avec l'équipe qui monte en puissance au fil des matchs? ou est ce que c'est cela notre vrai niveau lorsque l'on cottoie le haut niveau africain? car faut pas s'enflamer à l'instar de nos médias et surtout pas comparer à mon avis les machs de qualifs de notre groupe avec l'affrontement de grosses cylindrés (Ghana, Sénégal, côte d'ivoire, Cameroun ..etc) en phase finale en ayant tous leur joueurs professionnels, motivés par les primes et ayant toutes bien préparer une telle compétition.
      Dernière modification par veniziano, 20 janvier 2015, 10h10.

      Commentaire


      • #4
        il y a une explication tout bete! le joueurs algerien en dehors de ses qualiter individuel et du travaille a l entrainement joue dabord au mental si il est pret mentalement il casse tout !

        Commentaire


        • #5
          Y aussi autre chose, est que l'état à souvent "aider" les joueurs en leur envoyant des supporteurs là où ils vont, donc un apport "psychologique" non négligeable, qui les booste et motive d'avantage, par contre cette fois-ci en dirait que les joueurs se sentent orphelins en dehors de leur bases ou encore sans avoir un tel apport. Et donc jouer pour un public qu'ils ne voient pas, me semble pas leur donner d'avantage de grinta pour y aller de l'avant et donner 200% de soi-même. Alors que j'en suis certain que de rencontrer le même adversaire au Maroc et devant beaucoup de nos supporteurs, le résultat peut être étant le même mais avec un plus grand enthousiasme et de vraie jeu plaisant.
          Dernière modification par veniziano, 20 janvier 2015, 10h16.

          Commentaire


          • #6
            l'algerie est en confiance

            le ghana doute et est au pied du mur

            match difficile mais a la portée des fennecs

            pronostic : 2 a 1 faveur algerie incha allah

            allez ..soufiane .

            Commentaire


            • #7
              un match nul arrange grandement l'algérie (quasiment une victoire) car même si on perd face au sénégal on peut passer avec 4 pts (si afrique du sud et ghana font nul par ex)

              au vu de la prestation d'hier on pourrait penser qu'il faille protéger notre défense en incorporant une sentinelle par exemple (type vahid) ou viser le 0/0 etc mais ça serait la pire méthode selon moi.

              au contraire face a un ghana en doute il faut appuyer la ou ça fait mal et les prendre a la gorge sur les 15 premières minutes.si on marque un but le match est plié et le ghana ne s'en remettra pas. si on arrive pas a marquer durant ce quart d'heure comme hier, on se replie et on joue en contre car le ghana est obligé de gagner.
              plus les minutes vont passer plus l'algérie dominera psychologiquement .

              je pense que c'est la tactique que gourcuf va mettre en place :les presser au début pour leur montrer que ça sera pas un match facile pour eux .ils auront la trouille de commettre une faute (penalty ? ) et a nous de profiter de leur fébrilité vu contre le sénégal.

              si on arrive a marquer,on réorganise l'équipe pour jouer seulement en contre. mais je crois que ça sera un match serré .genre 1/0 ou 1/1.

              ça risque d'être un match beaucoup plus plaisant qu'hier entre 2 mondialistes qui voudront se montrer.
              Dernière modification par samarkand777, 20 janvier 2015, 14h25.

              Commentaire


              • #8
                Exact samarkand777 ta bien résumé

                Moi perso le Ghana je les trouve pas si terrible que ça
                il vont joueur avec la peur au ventre de se faire éliminé dès le 2éme match, alors ils vont attaqué ils aurons pas le choix, du coup il vont prendre des risques, faudra être très bien organisé derrière et solide, et les contrés d'une façon rapide

                c'est facile à dire comme ça c'est claire mais ce match là faut que l'Algérie la joue surtout pour la gagner, et non pour le match nul; n'oubliez pas que en cas de victoire on sera déjà qualifié donc faut jouer la gagne
                Faudra tenter des choses dans ce match

                Soudani à la place de Mahrez ce serais bien je pense
                Brahimi doit se réveillez pour ce match et ne pas trop garder le ballon inutilement

                Commentaire


                • #9
                  tu as raison wilfloy l'erreur serait d'entrer sur le terrain avec le nul en tête.
                  je pense que l'algerie va bien jouer et victoire courte ou match nul.

                  Commentaire


                  • #10
                    un autre 3 à 1 pour les fennecs

                    Commentaire


                    • #11
                      @Bachi

                      Bien sur ! Pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Je dis que nous avons tous nos chances mais il faut être solide .
                        pourquoi solide par ce que simplement le Ghana a perdu et psychologiquement ils veulent rattraper leur retard ils vont devoir se dévoiler beaucoup pour marquer ce qui voudrait dire qu ils vont nous laisser des espaces a nous de les exploiter
                        je propose un 4-4-2 avec deux attaquant rapide jeux verticale et long mais il faut être solide defensivement surtout la première mi temps pour les faire douter beaucoup et casser leur mentale .... j espère que nous marquerons les premier

                        Inchallah la victoire pour nous .

                        Commentaire


                        • #13
                          oui si on marque en premier ça en sera fini du ghana on éliminera un prétendant au titre. gourcuff va préparer ses joueurs justement pour mettre un but et casser les vélléités ghanéennes

                          Commentaire


                          • #14
                            une équipe qui ne joue pas bien et qui gagne c est une signature d une bonne formation

                            l algerie a un très bon gardien c est aussi le signe d une grande formation

                            et chose important ils perdent mais ils ne baissent pas les bras, cela change

                            rajoute a cela la concurence et l amour du maiillot s ont les moyens d aller au bout
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Ghana jouera son va-tout contre l'Algérie : ceci est une certitude . C'est à partir de cette donnée essentielle que Gourchff devra élaborer sa stratégie et apporter les changements adéquats qui soient de nature à faire face efficacement aux attaques ghanéennes ...Ces changements verront l'incorporation du milieu défensif de Metz Kashi Ahmed , le remplacement de Lahcen par Taider ... Rentrée de Bouguerra pour suppléer Halliche qui semble mal rétabli de sa blessure ... Jouer en 4-4-2 avec la paire Slimani -Belfodil en pointe ... Je rejoins l'avis d'un intervenant selon lequel il faudrait aborder ce match avec la volonté et le désir de gagner et non se contenter d'un nul ...
                              Dernière modification par Na3im, 20 janvier 2015, 21h45.
                              "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X