Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les filles des généraux Guenaizia et Atailia ont bénéficié d'un poste à Air Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les filles des généraux Guenaizia et Atailia ont bénéficié d'un poste à Air Algérie.

    Le scandale du recrutement des enfants de hauts responsables à Air Algérie se poursuit. Au moment où la direction de cette compagnie publique, contactée par nos soins durant toute la journée du lundi, se refuse à tout commentaire en ne donnant aucune suite favorable à nos questions, nous avons appris ce lundi 26 janvier que les filles des généraux Guenaizia et Atailia figurent aussi sur la longue liste des enfants chéris des dirigeants algériens recrutés et grassement payés par Air Algérie.

    L’information nous a été confirmée par le Collectif algérien contre la cherté des transports vers l’Algérie (CCTA). Selon notre source, la fille, et son mari, du général Abdelmalek Guenaizia, l’ancien chef état-major de l’Armée Nationale Populaire au début des années 90 et ancien ministre Délégué auprès du Ministre de la Défense Nationale algérien, travaille à l’agence d’Air Algérie à Genève. Son Mari serait, selon les investigations menées par le CCTA ”le directeur des ventes” de la compagnie battant pavillon national à Genève. Et c’est en Suisse aussi que travaille la fille du célèbre général-major Mohamed Atailia, l’un des plus influents généraux des années 90. Elle occuperait un poste au niveau de l’aéroport de Genève en Suisse au profit d’Air Algérie.

    “Ce sont des cadres intègres et des pilotes honnêtes d’Air Algérie qui ont pris attache avec nous pour nous transmettre ces informations afin de dénoncer les dépassements de cette pratique de favoritisme au sein de notre compagnie nationale”, explique l’un des porte-parole du CCTA qui affirme détenir aussi d’autres documents sensibles et compromettants au sujet de plusieurs autres dépassements et irrégularités constatées à Air Algérie. “Nous avons plusieurs sources nous indiquant que les fils et filles des hauts responsables algériens embauchés à l’étranger par Air Algérie toucheraient des salaires de 4000 à 5000 euros sans faire preuve des compétences requises. Nous demandons à Amar Ghoul de publier la liste des employés d’Air Algérie et de nous expliquer le processus de recrutement”, souligne enfin notre interlocuteur sur un ton ferme. Pour l’heure, face à ces graves accusations, aucun responsable au ministère des Transports ni à la direction générale d’Air Algérie n’a exprimé la moindre réaction. Sur les réseaux sociaux, en revanche, cette affaire scandaleuse soulève une vague d’indignation nationale.

    Algérie Focus
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

  • #2
    cest bien de les afficher

    Commentaire


    • #3
      faut se méfier de algérie focus...

      mais le fait que air algérie ne soit pas la compagnie des algériens mais d'algériens n'échappe à personne !

      une compagnie budgétivore qui ne communique que par des achats de longs courriers... à se demander qui paie ?

      il y a 10 000 employés directs là dedans... sans doute une des compagnies aériennes qui a le plus gros effectif.

      Je n'ai jamais vu une annonce de recrutement en algérie émanant de cette compagnie. Pis, lorsque des collectifs s'organisent pour dénoncer l'arnaque des prix et de la qualité du service Boultif actuel PDG insulte ces clients mécontents...

      Les chefs d'escales AA se pavanent à orly tels des parangons sans jamais pouvoir répondre à une question. Un vrai fourre-tout de compagnie sur laquelle on apprend que le fils de Bougara soltani l'islamiste de Hamas a été coopté à Paris...

      Bref les compagnies nationales n'ont plus rien de national.. elle appartiennent, en temps de crise, à des castes qui s'en servent comme rente...

      ps : je ne crois pas un instant les salaires de 5000 euros que lance algérien focus qui envenime plus qu'il n'informe.. pour la simple et bonne raison que c'est le salaire du DG de cette compagnie.
      Dernière modification par tawenza, 27 janvier 2015, 16h05.

      Commentaire


      • #4
        tawenza tu as tout dit

        Commentaire


        • #5
          Ainsi va le monde . Chacun essaie de placer sa progéniture. On n'est pas mieux lotis en France . Souvenez vous de l'affaire de l'EPAD

          Commentaire


          • #6
            Ah bon! cela existe en Algérie? et ce n'est pas puni, ni n'a fait de scandale au plus haut niveau de l'état? étonnant pour une République Démocratique et Populaire!

            Commentaire


            • #7
              Nous avons plusieurs sources nous indiquant que les fils et filles des hauts responsables algériens embauchés à l’étranger par Air Algérie toucheraient des salaires de 4000 à 5000 euros sans faire preuve des compétences requises. Nous demandons à Amar Ghoul de publier la liste des employés d’Air Algérie et de nous expliquer le processus de recrutement”,
              si on veut vraiment assainir la compagnie Air Algérie , il faut impérativement commencer par suspendre ces fils et filles des hauts responsables , ensuite les rétrograder, et enfin leur donner une classification proportionnelle à leur niveau et leur compétence.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                si on veut vraiment assainir la compagnie Air Algérie , il faut impérativement commencer par suspendre ces fils et filles des hauts responsables , ensuite les rétrograder, et enfin leur donner une classification proportionnelle à leur niveau et leur compétence.
                La justice doit passer pour appliquer la loi. Ce n'est pas à X ou Y de remettre de l'ordre quand la loi n'est plus respectée.

                Rien leur donner, ils n'ont qu'à envoyer leurs CV comme tout le monde. Comme si l'algérie leur devait quelque chose parce que fils de ...

                Commentaire


                • #9
                  Personne, ni en Algérie ni ailleurs n'a la volonté d'assainir cette compagnie tout simplement parcequ'ils considèrent qu'elle leur appartient et qu'ils font ce qu'ils veulent !!!!
                  Faut pas les narguer, les rejetons !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Réveillez-vous! c'est toute l'Algérie qui leur appartient!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      Oh quelle surprise, j'en reviens pas !! oeilfermé

                      C'est le cas de tous les responsables et dans toutes les compagnies et entreprises nationales et même privées à commencer par Boutef qui a ouvertement placé deux de ses frères aux postes de conseillers à la présidence. On a même eu le droit à un saïd et des neveux s'affichant sans vergogne à côté de leur momie parrain pour bien démontrer que la République Démocratique d'Algérie est une affaire de famille, telle une vraie Mafia.




                      Dans ce pays, tous le monde place ses rejetons là où il peut.

                      Cette pratique existe peut être partout mais pas à des niveaux aussi élevés et sans honte comme le président et ses frères conseillers ...sauf dans les dictatures affirmées..
                      مالي و للناس كم يلحونني سفها
                      ديني لنفسي و دين الناس للناس

                      Commentaire


                      • #12
                        Réveillez-vous! c'est toute l'Algérie qui leur appartient
                        Pour le décisionnel et les grosses combines oui , l'Algérie a été colonisée par les militaires et leurs sbires. Avec la libéralisation du commerce et l'importation nous avons une nouvelle classe d'affairistes qui partagent le gâteau en se gardant de contester le pouvoir.

                        Commentaire


                        • #13
                          Guenaizia était Ambassadeur à Berne en Suisse de 1993 jusqu'en 2000.

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans ce pays, tous le monde place ses rejetons là où il peut.
                            c’est pas d'Aujourd'hui chez nous c'est innée
                            Chacun a son petit piston et en profite alors maintenant fille de générale ou de chaabi ....
                            si il y a maaghlifa

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Tawenza
                              ...
                              ps : je ne crois pas un instant les salaires de 5000 euros que lance algérien focus qui envenime plus qu'il n'informe.. pour la simple et bonne raison que c'est le salaire du DG de cette compagnie.
                              5000€ est le salaire d'un ouvrier en SUISSE.

                              Quand on ne connait pas la fourchette des salaires d'un pays, il vaut mieux s'informer avant de mettre en doute une information.

                              P.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X