Annonce

Réduire
Aucune annonce.

notes : algérie/sénégal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • notes : algérie/sénégal

    La première partie de la can se termine et viens donc le temps du bilan ( a mi chemin) :

    on va débuter une toute autre compétition a partir des quarts avec seulement des grosses équipes au menu. on saura aujourd'hui qui l'algérie va affronter mais je pense que l'adversaire importe peu surtout que les 4 équipes du groupe D sont a égalité et sensiblement le même niveau.

    un paramètre important a prendre en compte c'est un jour de repos supplémentaire pour l'algérie.ce n'est pas négligeable a ce niveau de la can. surtout que l'algérie a fourni un match énorme au niveau de l'engagement.

    l'autre paramètre important c'est que l'algérie ne va pas affronter une équipe qui a fait reposer ses cadres sur le 3 ème match. la comme aucune équipe n'est qualifiée,ils vont tous devoir se donner a fond.donc c'est bien pour nous.

    maintenant il faut bien se reposer et soigner tous les petits bobos car il y en a eu face aux géants sénégalais (eux aussi d'ailleurs) . brahimi devrait revenir vite puisqu'il est simplement mal tombé .donc très bonne nouvelle .

    slimani pas certain qu'il revienne pour les quarts mais on a démontré avec soudani qu'on pouvait le remplacer dans des matchs importants.par contre s'il pouvait faire son retour pour la demi finale(si on passe) ça sera avec joie car c'est un joueur très important .on doit l'avoir au moins sur le banc pour avoir une option de scorer au cas ou on aurait besoin .


    sur les 3 matchs joués l'algérie est la meilleure attaque de la can avec 5 buts marqués et 2 encaissés. au moins sur ce point l'algérie n'a pas baissé de niveau depuis la coupe du monde.

    sur les 3 matchs l'algérie est clairement montée en puissance.le premier match on se fait balader mais notre attaque avec beaucoup de chance nous sauve.puis face au ghana on joue mieux mais fatigués en fin de match on joue le match nul qui fait nos affaires....et la ça pardonne pas. on se prend un but a la 92 ème minute de jeu....
    mais cette défaite sur le fil allait soit nous briser le moral soit nous réveiller pour de bon.
    fort heureusement toute l'équipe a décidé de mettre le bleu de chauffe et de ne rien lâcher. on allait devoir rivaliser face aux sénégalais sur leur point fort le physique: et on l'a fait de belle manière. on lisait dans les yeux des sénégalais l'étonnement de voir les algériens se jeter comme des mords de faim sur chaque ballon.
    le duel aérien de mandi qui met KO le sénégalais était un mini tournant du match car dans leurs rêves les sénégalais imaginaient tout mais pas les algériens rivaliser avec eux sur le jeu aérien,le jeu tout en puissance.
    d'ailleurs même giresse avec son 3 5 2 imaginait un milieu de terrain nettement dominé par les siens avec des ballons aériens uniquement pour eux.mais on s'est vite aperçu que le duel était beaucoup plus serré que prévu.

    j'ai eu peur par la suite que le sénégal égalise car ils ont pour habitude de finir très fort leurs matchs....on a subit par moment mais sans énorme occasion pour les sénégalais .on a su les contenir sur leur temps fort.
    et au lieu de fléchir en fin de match bentaleb mettait le but du KO ,la messe était dite.

    ce n'est pas encore le match référence pour l'algérie mais on s'y approche.les prochains matchs risquent de ressembler a celui la avec des équipes physiques comme le mali ou la guinée sur notre chemin....


    sur les 3 matchs joués je dirais que mandi est la révélation.il a été très bon sur les 3 matchs . ensuite bougherra exemplaire ! un vrai homme .
    mbolhi continue sur sa lancée de la coupe du monde ,très bon.
    donc ces 3 la sont pour moi les meilleures pour l'instant et risquent d'être élus en fin de tournoi les meilleurs joueurs a leur poste (pourvu que l'algérie aille loin).

    sinon sur le match face au sénégal :

    mbolhi 7/10 : très bon, il n'encaisse pas de buts. on a de la chance de l'avoir surtout quand on sait la difficulté de trouver un bon gardien pour les sélections.son jeu au pied peut-être meilleur mais bon c'est pas le plus important pour un gardien. il est hyper rassurant pour la défense.c'est top.


    mandi 9/10 : notre révélation durant cette can, il a sorti un match héroique .bravo !

    bougherra : 9.5/10 homme du match pour moi. magic compense sa lenteur par sa science du placement.combien de fois il a sorti des ballons chaud ? en plus c'est lui qui monte puis sert mahrez pour le 1/0 . bref superbe !

    medjani : 8/10 le guerrier s'est donné a 200% .un peu moins en vue que bougherra mais toujours précieux quand il faut batailler.

    ghoulam : 6/10 il n'a pas été mauvais mais a préféré assurer ses tâches défensives .donc bon mais sans plus.

    taider : 8/10 un des meilleurs ce soir avec bentaleb ils ont fourni un match monstre en agressant systématiquement le porteur du ballon et en apportant en attaque . chapeau aux 2 !

    bentaleb 9/10: pareil que taider et en plus il met un superbe but.très grand match.maintenant il faut confirmer en quart.

    mahrez : 8/10 il marque le 1/0 et sort un gros match.on sent qu'il peut faire encore mieux s'il était plus concentré et levait plus la tête.mais bon il s'est rattrapé de son match face a l'afds complètement loupé.donc bravo !



    brahimi : 7/10 il monte en puissance mais il est constamment surveillé par 2 ou 3 joueurs. pas simple pour lui de se démarquer.mais malgré cela il a sorti un bon match. a partir des quarts il devrait se montrer plus.et on l'attend tous !

    feghouli : 7/10: pareil que brahimi on attend plus de lui surtout en attaque mais lui se donne a 200% pour boucher le couloir droit.a force de faire des allers retours il est moins clairvoyant devant les buts (même s'il loupe en début de partie un but ) mais bon lui aussi devrait se montrer a partir des quarts.


    soudani :8/10 même s'il a pas marqué il a fortement pesé sur la rencontre.gourcuff ne peut plus le cantonner au banc après son match je pense.en tout cas on a besoin de sa vitesse et sa technique.il a failli marquer un beau but.
    Dernière modification par samarkand777, 28 janvier 2015, 07h25.

  • #2
    A la clé, l'Algérie va gagner 3 places au classement FIFA et occupera désormais la 15 eme place devant la Tchéquie et le Costa Rica !

    Commentaire


    • #3
      oui c'est bon pour le classement fifa. j'ai pas calculé mais si on va en demi finale on montera vers la 11/12 ème place.si on va en finale 9/10 ème place et si on gagne la can entre la 7 ème et la 9 ème place .

      si on va en demi on pourrait battre le maroc qui détient la palme pour le moment pour un pays arabe ( 12 ème en 98 je crois) donc objectif au moins demi finale !! rien que pour ça

      Commentaire


      • #4
        On s'en fout des arabes ; ce qui importe c'est l'Afrique et d'honorer notre continent !

        Commentaire


        • #5
          mandi 9/10 : notre révélation durant cette can, il a sorti un match héroique .bravo !
          Il a une tête d'écolier .. mais dure comme du marbre
          La preuve.. dreb wahed b'dmagh be3tou l'sbittar

          Commentaire


          • #6
            Les Fennec sont de retour je vois ,bonne nouvelle la victoire est au bout
            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

            Commentaire


            • #7
              Une chose est sur lors de cette can est que le niveau entre les equipes est tres proche et relevė et donc pour les quarts de finale quel que soit ladversaire ca sera dur ,je penses que pour les notes n"oublions pas de noter aussi le travail defensif de feghouli .brahimi.mahrez comme hier par exemple et le caractere physique de cet CAN surtout pour nos lateraux

              Commentaire


              • #8
                oui rollon , ce que j'aime dans cette équipe , c'est que l'algérie a des joueurs petits et techniques comparé aux colosses sénégalais ou maliens mais quand ils se retrouvent avec le maillot de l'algérie, ils sont comme transcendés. ils vont au charbon.
                quand on voit feghouli qui est un grand technicien défendre pendant 93 minutes et donc aider son coéquipier mandi avant toute chose c'est plaisant.

                ils pourraient se la jouer nouveaux riches et faire les erreurs des ben arfa ou nasri en provocant des journalistes (nasri) ou voulant se bagarrer (ben arfa) en faisant les gamins quoi .mais non ils savent qu'ils se battent pour un peuple fou de foot et qui se sacrifie souvent pour les suivre partout dans le monde.
                j'en connais qui se tapent des matchs du championnat du qatar rien que pour suivre un joueur algérien...

                Commentaire


                • #9
                  c'est vrai capo, mandi qui a une tête de jeune premier mais c'est un guerrier . il n'est pas capitaine pour rien a reims. en tout cas il a vachement progressé depuis 2/3 ans.
                  il nous soulage grandement car ce côté la a souvent été notre point faible. et zeffane tape a la porte lui aussi est intéressant et va apporter de la concurrence dans ce couloir droit.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui rollon , ce que j'aime dans cette équipe , c'est que l'algérie a des joueurs petits et techniques comparé aux colosses sénégalais ou maliens mais quand ils se retrouvent avec le maillot de l'algérie, ils sont comme transcendés. ils vont au charbon.
                    quand on voit feghouli qui est un grand technicien défendre pendant 93 minutes et donc aider son coéquipier mandi avant toute chose c'est plaisant.

                    ils pourraient se la jouer nouveaux riches et faire les erreurs des ben arfa ou nasri en provocant des journalistes (nasri) ou voulant se bagarrer (ben arfa) en faisant les gamins quoi .mais non ils savent qu'ils se battent pour un peuple fou de foot et qui se sacrifie souvent pour les suivre partout dans le monde.
                    j'en connais qui se tapent des matchs du championnat du qatar rien que pour suivre un joueur algérien...

                    MERCI SMARKAND.............T'AS TOUT RÉSUMÉ

                    Commentaire


                    • #11
                      digital oui c'est vrai feghouli j'ai mis 7/10 rien que pour son travail défensif il est a saluer.de plus il fait une passe pour le 2/0. j'aurai pu mettre 8/10 c'est vrai .

                      si mahrez défendait autant que feghouli on aurait un ghoulam beaucoup plus offensif . mais bon mahrez est plus fort pour attaquer donc c'est normal qu'on joue sur son point fort .

                      je pense aussi que le but qu'on prend a la 92 ème face au ghana a fait réfléchir ghoulam qui est moins monté hier . le rôle d'un mandi ou d'un ghoulam c'est de bien défendre avant tout. on leur demande pas de mettre des buts ou passes a chaque match.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X