Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la fifa punit la caf: il n y aura aucun pays africain en coupe du monde 2018

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la fifa punit la caf: il n y aura aucun pays africain en coupe du monde 2018

    C’est une annonce-choc qu’a faite Sepp Blatter ce samedi matin : mécontente des décisions prises à l’encontre du Maroc, la FIFA a décidé de punir la CAF en décidant de n’octroyer aucune place à l’Afrique pour le Mondial 2018.
    La FIFA a tranché, et il l’a fait en faveur du Maroc : contrariée par la politique sportive appliquée par la Confédération Africaine de Football, l’organisation présidée par Sepp Blatter a décidé de n’octroyer aucune place aux nations africaines pour le Mondial 2018.

    Pour rappel, devant la menace que représentait Ebola fin 2014, le Maroc avait demandé un report de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. La CAF avait alors décidé de déplacer l’organisation de sa compétition majeure en Guinée Equatoriale et de punir le Maroc en lui interdisant sa participation aux CAN 2015, 2017 et 2019, en plus d’une amende de plusieurs millions d’euros.

    Sepp Blatter : « La CAF punit le Maroc ? La FIFA punit alors la CAF ! »

    Sur Radio Nova ce samedi matin, c’est un Sepp Blatter fortement remonté qui a pris la parole pour annoncer la position de la FIFA concernant le conflit opposant la CAF au Maroc :

    « Le Maroc n’a rien fait de criminel si ce n’est avouer son impuissance face à la menace Ebola. La CAF est reine en Afrique et a alors décidé de sacrifier une génération entière de joueurs marocains en interdisant aux Lions de l’Atlas de participer aux deux prochaines Coupe d’Afrique des Nations en plus de celle de 2015. La FIFA ne peut rester muette quant à ce conflit et a donc décidé de punir à son tour la CAF, ce de manière drastique et sévère. »
    Sur un ton strict et solennel qui ne lui est pas habituel, Sepp Blatter a alors annoncé les directives prises par la FIFA à l’encontre de la CAF, des directives sévères et fortes, signe d’une réelle volonté de la FIFA de se faire respecter :

    « La CAF a décidé de punir le Maroc ? La FIFA prend note de ces sanctions et prend à son tour les siennes à l’encontre de la CAF : il n’y aura aucun représentant africain au Mondial 2018 ! Puisque la CAF a décidé de sacrifier une génération entière de footballeurs marocains, la FIFA a donc décidé de sacrifier une génération de footballeurs africains ! La CAF est reine en Afrique, la FIFA l’est pour le monde du football dans sa globalité, c’est ainsi et pas autrement, na ! »
    Selon nos informations, les cinq places normalement réservées à l’Afrique vont être offertes aux autres confédérations, annulant par la même occasion la phase des barrages : l’Océanie aura un représentant en plus de l’Australie, la région CONCACAF en aura quatre, l’Amérique du Sud et l’Asie cinq. L’Europe se verra elle offrir trois places supplémentaires, et sera donc représentée par dix-sept nations, au lieu de quatorze initialement.

    Crédit photo : Lars Baron – FIFA/FIFA via Getty Images

    Partager :

    En savoir plus sur http://www.footballfrance.fr/footbal...S1aR2qCvl32.99

  • #2
    une info biscornue..
    la caf a puni le maroc donc la fifa va punir 56 pays ?

    cela ressemble à de la friture pour l'élection de blatter ...

    ps : maghnia t'as une ligne de rédaction qui ressemble à celle de serpico.
    ps2 : footbalfrance.fr à ne pas confondre avec francefootball !!!! une vraie info d'égouts

    Commentaire


    • #3
      Privé de CAN 2017 et 2019, le Maroc invité à l’Euro 2016 et 2020 par l’UEFA

      Posted on 9 février 2015 by Tim in Etranger, Football // 24 Comments
      FootballFrance.fr, lauréat des Golden Blog Awards 2014


      Émue par la situation du Maroc, suspendu pour les deux prochaines CAN, l’UEFA a décidé d’inviter les Lions de l’Atlas à l’Euro 2016 ainsi qu’à l’édition 2020.

      Pour avoir refusé d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2015, la sélection marocaine a été suspendue par la CAF pour les éditions 2017 et 2019. Une situation difficile pour les Lion de l’Atlas qui, à moins d’une qualification pour le Mondial 2018, ne joueront donc aucune compétition officielle pendant au moins cinq ans.

      Touchée par cette suspension qu’elle juge inappropriée, l’UEFA a décidé de tendre la main au Maroc en lui donnant une invitation à participer à l’Euro 2016 et 2020, les deux premières éditions qui se joueront à vingt-quatre nations.

      Michel Platini : « Le Maroc, c’est très proche de l’Europe, donc c’est bon »


      C’est le président de l’UEFA Michel Platini qui a émis cette idée d’inviter le Maroc aux Championnats d’Europe 2016 et 2020, une idée acceptée à la majorité absolue par lui-même :

      « J’ai décidé tendre la main à un pays ami que l’on a sanctionné de manière injuste disproportionnée. Et puis, géographiquement parlant, le Maroc, c’est très proche de l’Europe, donc c’est bon… L’intégration du Maroc à la compétition ne changera rien à la phase de qualifications qui se joue actuellement : simplement, c’est le qualifié le moins bien classé à l’indice UEFA qui donnera sa place au Maroc. Et pour ne pas léser ladite nation, des billets gratuits pour assister à la finale de l’Euro leur seront donnés. De son côté, le Royaume du Maroc gratifiera chaque joueur d’un séjour gratuit en demi-pension d’une durée de quatre jours et trois nuits vers le centre de Club Med de leur choix. »
      Pour l’équipe nationale du Maroc, c’est un véritable soulagement que cette invitation à participer à l’Euro 2016. Dispensés de phase éliminatoire, les Lions de l’Atlas se prépareront durant les dix-huit prochains mois lors d’une grande tournée de matchs amicaux de gala qui se lancera le 26 mars prochain à Soissons, contre l’US Laon.

      Crédit photo : Ian Walton – FIFA/FIFA via Getty Images

      Commentaire


      • #4
        C’est le président de l’UEFA Michel Platini qui a émis cette idée d’inviter le Maroc aux Championnats d’Europe 2016 et 2020, une idée acceptée à la majorité absolue par lui-même :
        Lol seagull

        platinise démène pour être candidat de l'uefa à la présidence de la fifa. cela ressemble à une calomnie. un coup bas..


        aucun candidat ne proposera d'éliminer le plus mal classé européen pour faire place à un intrus (il n'y a pas de philantropie)..

        perso, le foot marocain très technique a été sacrifié sur lautel de la politique.. ouzine en sait qlq chose.

        Commentaire


        • #5
          c'est un journal satirique

          Commentaire


          • #6
            Tawenza

            footbalfrance.fr à ne pas confondre avec francefootball
            T'as bien fait de le prévenir .. il y a cru meskine

            Commentaire


            • #7
              Et moi je dis, que même la FIFA doit être sanctionné, il n'y aura ni coupe du monde ni coupe d'afrique et le monde sera tranquille
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Privé de CAN 2017 et 2019, le Maroc invité à l’Euro 2016 et 2020 par l’UEFA

                C'est à peu près comme le fait Israél en participant à la coupe d'europe sans être de l'europe, quelle bêtise humaine !
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Un regal de delire!

                  MDR!!!
                  Pour ma part de delire, je dis que l'affaire a glisse maintenant du cote du CIO qui se penche sur les sanctions a prendre contre l'Afrique. Et toujours srlon Maghrabia, Le conseil de securite est officielement saiai de l'affaire et compte se reunir exceptionnellement se reunir pour la premiere fois de son histoire non pas a New York mais a Rabat.

                  A vous d'imaginer meilleur delire!
                  Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                  Commentaire


                  • #10
                    sanction de la fifa ( peut etre)

                    tous les joueurs africains evoluront à l'etranger seront suspendus, tout est possible avec tata fifa

                    Commentaire


                    • #11
                      Exclusion des pays africains du Mondial-2018
                      La Fifa dément

                      L’information a fait le tour de la Toile depuis dimanche soir : mécontente des décisions prononcées par la CAF à l’encontre du Maroc, la Fifa aurait décidé de punir la CAF en décidant de n’octroyer aucune place à l’Afrique pour le Mondial 2018. Et c’est le président Sepp Blatter qui aurait fait cette déclaration à Radio Nova qui, pour l’anecdote, est une chaîne… musicale, à qui le patron de l’instance a tenu des propos samedi matin (sic) que nombre de sites ont répercutés dans leur édition d’hier. «Le Maroc n’a rien fait de criminel si ce n’est avouer son impuissance face à la menace Ebola. La CAF est reine en Afrique et a, alors, décidé de sacrifier une génération entière de joueurs marocains en interdisant aux Lions de l’Atlas de participer aux deux prochaines Coupes d’Afrique des nations, en plus de celle de 2015. La Fifa ne peut rester muette quant à ce conflit et a donc décidé de punir à son tour la CAF, ce, de manière drastique et sévère», aurait déclaré Blatter. Une information difficile à vérifier en Algérie. C’est donc vers Zurich, où siège l’instance faitière du football mondial, que nos vérifications se sont dirigées. Un simple email aura suffi pour «mater» la supercherie. Le service de presse de la Fifa a finalement répondu à la requête du Soir d’Algérie.
                      «Cette information fausse et totalement infondée est issue d‘une source externe et n’est basée sur aucune déclaration officielle de la Fifa. Vous comprendrez donc que nous ne fassions aucun commentaire», lit-on dans la réponse adressée par la division médias.
                      B. M.
                      le soir d'Algérie du 17/02/2015
                      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                      Commentaire


                      • #12
                        la betise des gens ....

                        rien qu'au titre .....j'ai vu le hoax ...

                        décidément ... la connerie est vraiment contagieuse !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'comprends pas le fait que cette ... blatte chauve de Blatter puisse comme ça ... shooter sans ménagement une organisation regroupant 56(!?) pays.

                          Est ce le vote africain compte pour des prunes.
                          Même Platini y va de sa pichenette footballistique, lui qui compte bien s'faire élire pour remplacer Blatte air.

                          A ... compter de ce jour il faut ... compter que le Maroc... compte ... au compteur des .. comptes 56 pays qui en fin de ... compte ... comptent moins que le Maroc et celà n'est pas un ... conte tiré de quelques vieux ... contes marocainsoeilfermé

                          Sans chauvinisme, Bravo au Maroc

                          Blatter et zossi Platini, sont désormais des invités de marque titrés "VIP" au Maroc

                          Commentaire


                          • #14
                            tout le monde si prend a l humour decidement

                            Commentaire


                            • #15
                              Si la FIFA dément, alors elle doit trouver celui qui a lancé l'intox et demander son licenciement auprès de son employeur, on ne se moque pas avec ce genre de chose, non mais , c'est le moulin ou quoi .
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X