Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fuite des cerveaux: Le constat irréaliste de Harraoubia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Menberline

    [B]ps: pour le curieu Thug_life, c etait dans la telecom chez siemens, fort aalik[/B

    Rien n'est fort aalia lalla...........lichabaane chabaane...el hamdoulilah

    On travaille regulierement avec des gens d'Alcatel ici en algerie et crois moi on n'arrete pas de les epater ici dans notre pays...

    Ce qui est bien c'est qu'on sent qu'on apporte qq chose au pays et on est fiers
    d'etre algerien en tout cas on est pas considerés comme des citoyens de 3EME zone ou peut etre pire...........alors pour

    apparament tu n es capabale meme de t en sortir dans ton propre pays! alosr arretes de jeter ta colère sur les autres qui y ont reussi!

    Et toi t'a reussi ou???? à Net Com version allemande?????????

    p.s: j'ai jamais eu de probleme de visa ,sauf que ,comme je t'ai dis plus haut lichabaane chabaane...

    Commentaire


    • #32
      Thug_life

      chabaane ou chab-ane ???

      tu crois les gens emmigrent à cause de ca?!

      t as jamais eu probleme de visa, tant mieu pour toi! l à n est pas la question, la question est de savoir: ce que tu veux et ce que tu peux faire de et dans ta vie!

      algerien et fier de l etre et blabla, ca montre le genre d algerien que tu es!

      tu sens apporter queqlque chose pour ton pays: c est bien, heureuesement que des gens comme toi sont là, sion l Algerie coule allah yastar

      une fausse fierté comme la tienne me fait rappeler les temps ou on croyait l Algerie dans le centre de ce monde, et le reste est une simple peripherie, jusqu au jour où tou a peté á Alger et nous somme tjrs en train de payer la facture de cette mentalité!

      aah ya la fierté taa chkoupi!

      à voir comment tu reflechis et sur quoi tu es fier, je suis certain que tu n as jamais quitée lhouma taaek

      Commentaire


      • #33
        @MenTermine

        Est ce que t'est sortis Men Berlin kech nhar yarhem babak ?????????
        je vais rester poli malgré que tu m'as manque de respect mais je vais te dire une chose ya makhlou333 Moi je voyage ne7ouess machi parasite ya ouahed el cuscute. aya terbah nta 3eyanne....

        Commentaire


        • #34
          Thug_life

          pourquo tu deviens vulgaire comme ca?, où est ce que j t ai manqué de respect, malgrés notre difference , je ne manque jamais de respect à la personne, l etre humain que s ce sois toi ou autre!

          Ton niveau de discussion est bas!

          Commentaire


          • #35
            @MenBerline

            Bonne nuit khouya.

            Commentaire


            • #36
              Apparement les cerveaux se sont vraiment enfuits..............de nos corps.

              lol Sans rancune .
              Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

              Commentaire


              • #37
                Un professeur d'université, qui n'arrive même pas à louer un 3 pièces pour sa famille, comment s'étonner que ce type quitte le "bled" ?
                alors qu'un "hmar" de député s'est fait offert une villa payée par le contribuable Algérien et un chauffeur ... :22:
                L'Algérie est malheureusement toujours gouvernée par des bras cassés :22:

                Commentaire


                • #38
                  J entends souvent cette histoire de cerveau en fuite. Moi je voudrai savoir, c’est quoi un cerveau et il fuit quoi.
                  Dernière modification par elbieroi, 27 novembre 2006, 03h09.

                  Commentaire


                  • #39
                    Que fuit-ils?

                    Un cerveau est un cadre algerien dont les connaissances et experience sont des atouts pour le developement du pays. Pour une ou plusieurs raisons, certains de ces cadres souvent explorent de nouvelles opportunites de travail a l'etranger.
                    Les raisons peuvent etre a caractere social (logement principalement..), financier, ou tout simplement le freinage de la participation du cadre au sein de l'entreprise(on lui donne un bureau, un journal, un cafe et on l'oublie ), le manque de literature (livres, magazines etc...), peu d'opportunites de recyclage (etudes, conferences...) et peut-etre une atmosphere de travail consequente de la vie sociale et un manque de motivation collective de travailler dur - On ne developpe pas une entreprise et par consequent une economie sans un travail d'equipe, pousse, et competitif.
                    Je crois que je touche aux raisons les plus communes. L'Algerie est l'un des pays les plus beau au monde et l'un des meilleurs pays au monde ou vivre dans le futur. Ce n'est pas de la blague ce que je dis. Je crois que beaucoup de cadres sont prets a rentrer mais ils se demandent si leur savoir sera mis en oeuvre, leur vie sociale acceptable et la possibilite de formation de recyclage.
                    Au fait, les 35 heures de nos voisins, c'est absolument une catastrophe. Restins sur nos 40 et ajoutons 10 de nous-meme.

                    Commentaire


                    • #40
                      l'algerie est certe un pays magnifique avec un ennorme potentiel maisla situation (comme ds tt les pays arabo-berbero-afriquain) est tres instable au point qu'il est tres difficile de se projeter ds l'avenir!!!!!!
                      franchement je comprends les gens qui partent et qui ne revienne pas !!
                      rien n'est fait chez nous pour garder nos universitaires ou nos chercheurs ou nos informaticiens !!!
                      quand on ne peut pas se marier acheter un apartement eduqué correctement ses enfants mieux vaut partir ailleur

                      Commentaire


                      • #41
                        Salut!

                        La question que je me pose, qu'il faut se poser: les algériens sont-ils prêts à vivre une vraie démocratie dans une vraie république?
                        C'est la question que se posent des milliers d'algériens, natifs d'Algérie ou qui aiment l'Algérie ainsi que ceux qui ont quitté le pays.
                        Il est vrai que les mentalités changent, hélas freinées par un intégrisme importé, mais que de pertes de temps et d'intelligence.
                        A nous tous d'argumenter avec la raison et non avec nos passions ou nos préjugés. Le comportement de la plupart des algériens en Europe, résidents ou en vacances, n'est pas le même. Et c'est la bizarrerie des "musulmans".
                        Je les remarque dans les grands hôtels, les lieux de villégiatures, seuls ou en famille, ils se comportent bien, ouverts et cordiales.
                        Je pense qu'ils veulent vivre dans le modernisme, dans le respect des libertés de chacun et profiter de la vie comme tout le monde.

                        Commentaire


                        • #42
                          L'Algérie a perdu 40 milliards de dollars, 40 milles chercheurs et 99 milles hommes d'affaires pendant les 10 dernières années.

                          c'est un véritable fléau :22:
                          أكد، أمس السبت، محمد بلقاسم حسن بهلول رئيس الجمعية الوطنية للاقتصاديين الجزائريين، أن الجزائر خسرت ماليا في الفترة ما بين 1992 و1996 ما يقارب 40 مليار دولار، وعرفت خلال العشر سنوات الأخيرة هجرة 40 ألف باحث إضافة إلى تسجيل 99 ألف رجل أعمال في أوروبا، خلال إشرافه على انطلاق أشغال الملتقى العلمي الدولي السادس حول الحكم الراشد ودوره في التنمية المستدامة. وأضاف رئيس الجمعية الوطنية للاقتصاديين الجزائريين أن ضعف الحكم الراشد في البلدان النامية يؤدي بها سنويا إلى خسارة نحو 50 بالمائة من مواردها المتاحة•

                          source
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #43
                            Ce bahloul est comme son nom l'indique.
                            Il présente des chiffres farfelus. 40 milliards de perte. En quoi ? Comment ?

                            Quand au chiffre de 40.000 chercheurs, il est plus que farfelu. Il existe quelque chose comme 15.000 chercheurs entre permanents et universitaires. On ne peut perdre lus que ce que l'on a.

                            Commentaire


                            • #44
                              Fuite je suis avec ce terme pejoratif , je parle plutot de depart

                              Je me demande si on est fautif de notre depart, et si on a commis un crime en partant, ils disent que l'Algerie a perdu 40 Milliards avec la fuite des cervaux, faut deja changer ce terme et de parler de depart des cervaux (car tt le monde aurait aimer bosser entre ces proches et sa famille).


                              Faut ce mettre dáccord, personne n'a fuit, mais bcp de personnes sont partis, comme exple je parle de moi, car ca ete mon choix seul.

                              Dites moi, quesque l'Algerie offre a un jeune diplome'de l'USTHB, a part les murs, SVP je suis partis, je reviens de mon mieux en Algerie, mais je ne veux pas etre taxer d'immigre', ou de fuiyard.


                              Je vous assure que le seul moyen est non pas de courrir et de demander aux algeriens installer a l'etranger de revenir, faut s'occuper des jeunes diplomes qui sortent chaque annee et ne pas leurs laisser l'oprtunite' de songer a partir, en offrons des portes d'emploi digne d'Ingenieur ou de Medecins........


                              PS;
                              Je suis un etudiant de Harroubia a l 'USTHB, je ne pense pas qu 'il est super bien placer pour faire ce constat, lui meme nous diser que la solution est d'esseyer d'autres cieux.....lui il a trouver un bon ciel et un bon portefeuille ministerielle......
                              Dernière modification par racdavid, 11 décembre 2006, 14h26.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X