Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Code de la famille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Code de la famille

    salam

    je cherche les grands axes de code de la famille qui a créé récement un petit désacord dans la société algérienne !!!!!! !

    donc si quelqun parmis vous aura la gentillesse de le partager avec nous si il l'a avec lui
    sinon il va nous parler sur les points qui ont causé le désacord

    merci
    Dernière modification par Tamedit n-was, 27 novembre 2006, 16h11.

  • #2
    @Sensib, tu risques de créer et d'alimenter une polémique, bonne chance d'avance.

    Commentaire


    • #3
      merci l'oiseau bleu

      je precise que il ne s'agit pas de polimiquer c'est juste une recherche d'information
      donc priére d'éviter la polimique inutile
      parceque je vais lire tout les postes sur le topic donc priére d'éviter la polimique

      Commentaire


      • #4
        Code de la famille de 2005 http://appelalgerie.africa-web.***/a...?id_article=78 (remplacer les *** par org)

        L'un des points de dissension entre les algeriens (et non pas les conservateurs et feministes) est celui de l'obligation de tutorat pour la femme voulant se marier.
        Dernière modification par jawzia, 28 novembre 2006, 15h13.

        Commentaire


        • #5
          merci beaucoup jawzia

          sinon pour l'obligation de tutorat pour la femme voulant se marier , le président Bouteflika l'a changé recement , n'est ce pas ?

          Commentaire


          • #6
            le président Bouteflika l'a changé recement , n'est ce pas ?
            Franchement aucune idée.

            Commentaire


            • #7
              et avant 1984 ?
              y avait cet article de code " l'obligation de tutorat pour la femme voulant se marier" ???

              Commentaire


              • #8
                y avait cet article de code " l'obligation de tutorat pour la femme voulant se marier" ???
                Bien sûr. Dans celui de 2005, on a introduit des nuances. Le juge peut faire office de tuteur ou aller outre l'avis du tuteur légal.

                Commentaire


                • #9
                  petit désacord dans la société algérienne entre conservateur et les féministes !
                  Sensib, en toute innocence tu ne trouves pas que les termes que tu emploies sont déjà orientés, et qu'il ne peut en naître que de la polémique inutile ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Saviez vous au fait que deux nouvelles dispositions ont été recemment amendées au code de la famille ?
                    Lesquelles Tad ? Et par qui ?

                    Commentaire


                    • #11
                      besbas

                      Citation:
                      petit désacord dans la société algérienne entre conservateur et les féministes !


                      Sensib, en toute innocence tu ne trouves pas que les termes que tu emploies sont déjà orientés, et qu'il ne peut en naître que de la polémique inutile ?
                      sincérement j'ai réflichi avant de tapper ses mots en évitant la polimique

                      je me suis dit qu'il y a un désacord entre islamistes et laiques ? ça passe pas :22:
                      entre conservateurs et algériens ? ça passe pas aussi

                      ,,,etc

                      j'ai choisi ce conservateurs et feministes pour destinguer entre ceux qui soutiennent le code sont bien conservateurs
                      et ceux qui sont contre , ils sont dans le but de défendre la liberté de la femme , donc je les ai nomé " feministe "


                      je te rappelle que tu peus me corriger si je me trompe !

                      sinon pour toi besbas que vas tu proposer ?

                      Commentaire


                      • #12
                        moi c'est simple, j'aurais arrêté la phrase à société algérienne. Libre à chacun de s'identifier ou pas tout seul.

                        Commentaire


                        • #13
                          besbas

                          en évitant la polimique inutile , je l'ai modifié

                          donc c'est fait

                          Commentaire


                          • #14
                            dans le code de la famille ce qui me derrange et me frustre ayant noté ce qui arrive, c'est que lors du divorce, c'est l'HOMME qui garde la maison, et la femme ses enfants et leur misere !!

                            vous vous rendez compte que des hommes se marient une dexieme fois et jettent leur famille vivre dehors de charité et souvent non des gens !!??

                            et quand on fait recours HA la loi accorde le domicile à MONSIEUR car il a un second foyer, une autre famille a heberger !!

                            pour les plus chanceuse elles arrivent qd meme a obtenir des droits, oui mais les autres ???!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              assirem

                              alkhir

                              et cet article ils l'ont changé ou non ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X