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Xiaomi lance sa première paire de baskets connectées

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  • Xiaomi lance sa première paire de baskets connectées

    Fruit d'un partenariat avec le Nike chinois, cette paire de sneakers capables de mesurer l'activité physique vient élargir la gamme d'objets connectés de Xiaomi.

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    Au printemps dernier, Xiaomi annonçait la mise en place d'un partenariat avec l'équipementier Li Ning, communément présenté comme le Nike chinois, pour concevoir des chaussures intelligentes. Quatre mois plus tard, le projet se concrétise avec l'arrivée sur les étals des enseignes sportives de l'Empire du Milieu de la Li Ning Smart, une paire de sneakers bardées de capteurs capables de mesurer l'activité physique.

    Un capteur d'activité aux pieds
    Par le biais d'une connexion Bluetooth, ces chaussures de sport transmettent sur l'application Mi Fit pour mobile tout un lot de données relatives au nombre de pas effectués, au nombre de calories brûlées ou à la distance parcourue. Elles sont également capables de communiquer avec les balances commercialisées par Xiaomi.


    Disponible depuis le 20 juillet, la Li Ning Smart bénéfice du savoir faire en la matière de Xiaomi. L'entreprise chinoise est déjà à l'origine des Mi Band, les bracelets connectés d'entrée de gamme qui ont contribué à populariser la pratique du quantified self (la mesure de soi) dans l'Empire Celeste en s'écoulant à plus de 6 millions d'exemplaires en un an.

    Une recette qui a fait ses preuves
    Pour ces baskets intelligentes, le numéro cinq mondial de la fabrication de smartphones reste sur son créneau de prédilection. Une politique tarifaire agressive (une trentaine de dollars pour le premier prix et le double pour le modèle haut de gamme) et un produit équipé de la technologie qui a fait ses preuves pour les Mi Band.

    Pour l'heure, ces baskets du futur sont commercialisées uniquement en Chine. Mais à l'instar du bracelet connecté de la marque, commercialisé en Occident depuis quelques semaines, le succès chinois de la Li Ning pourrait faire tâche d'huile. Et permettre à Xiaomi de poursuivre son irrésistible ascension, en élargissant son offre d'objets connectés à prix cassés.

    par Benjamin Hue
    RTL .fr
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