Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte d'identité française prolongée de 5 ans automatiquement voyage vers l'algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carte d'identité française prolongée de 5 ans automatiquement voyage vers l'algérie

    Bonjour je souhaiterais savoir s'il y a des personnes qui ont voyagé vers l'Algérie avec un passeport algérien et une carte d'identité française périmée mais à laquelle on a rajouté 5 ans automatiquement (nouvelle loi depuis janvier 2014) , ce qui veut dire que les mairies ne les refont plus.
    N'y a t'il pas de problèmes pour entrer ou sortir du territoire svp merci.

  • #2
    je peut te rependre ...mais avec l'algerie...y a rien de normale...donc...oui on peut voyager avec une CNI ...parfois méme expiré ( je l'ai fait ) ...car normalement c'est le probléme de la france et non de l'algerie...mais bon...avec bled miki.....on peut rien dire
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      a ta place je me méfierai j'ai fais cette bêtise une fois et j'ai du me faire faire un laisser passer pour rentrer ,mais a l’époque il n'exister pas de prolongation automatique le mieux c'est de te renseigner bien avant
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        Une de mes amies travaillant à la préfecture m'a dit qu'elle est valable 5 ans après la date d'expiration en ce qui concerne les vols intérieurs seulement..mais cela est faisable et dépend des compagnies aériennes et des douaniers ça peut poser problème a certains à d'autres non .. elle te recommande de te présenter à la mairie de ta commune et demander une attestation stipulant que tu as fais une demande de nouvelle carte que tu présentera avec ton ancienne carte à la douane au cas où..bon voyage

        Commentaire


        • #5
          merci

          je vous remercie tous pour vos réponses, alors la mairie ne délivre plus d'attestations puisque la carte d'identité est justement prolongée de 5 ans et refuse donc de la refaire, ce qui veut dire que sr la carte la date est expirée mais qu'en réalité elle ne l'est pas puisque 5 ans de plus

          Commentaire


          • #6
            merci

            merci d'avoir répondu, oui cela fait depuis janvier 2014 qu'elles ont été prolongées, sur le site de l'ambassade de France en Algérie ils en parlent, il est bien dit qu'elle est prolongée mais je ne sais pas si l'information est passée en Algérie au niveau des aéroports ...

            Commentaire


            • #7
              Pour les cartes en apparence périmées mais dont la validité est prolongée de 5 ans, les autorités des pays suivants ont officiellement confirmé qu’elles l’acceptaient comme document de voyage :
              • Andorre ;
              • Bulgarie ;
              • Croatie ;
              • Grèce ;
              • Hongrie ;
              • Lettonie ;
              • Malte ;
              • Monaco ;
              • Monténégro ;
              • République tchèque ;
              • Saint-Martin ;
              • Serbie ;
              • Slovénie ;
              • Suisse ;
              • Tunisie (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe organisés par un professionnel du tourisme).
              • Turquie

              Les autorités des pays suivants n’ont pas officiellement transmis leur position quant à leur acceptation de la carte nationale d’identité en apparence périmée mais dont la validité est prolongée de 5 ans comme document de voyage :
              • pays de l’Union européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède ;
              • de l’Espace Schengen : Islande, Liechtenstein, Norvège ;
              • Vatican ;
              • Albanie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Bosnie-Herzégovine ;
              • Égypte ;
              • Maroc (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe organisés par un professionnel du tourisme).

              De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
              Vous pouvez télécharger les fiches d’informations sur l’allongement de la durée de validité de la CNI traduites pour chaque pays acceptant la carte nationale d’identité comme document de voyage sur le site du ministère de l’Intérieur
              http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ser...alidite-115745

              Commentaire


              • #8
                Si tu as une carte d'identité algérienne encore valable tu n'auras aucun souci ..
                Mais puisque tu vas utiliser ton passeport algérien ..il n'y aura aucun souci normalement.. sauf si la paf algérienne utilise ce motif pour avoir du bakchich..S'il y a vraiment interdiction de voyager avec cette carte c'est à ton retour que tu risques d’être retenu ..
                Dernière modification par alouette, 12 août 2015, 21h07.

                Commentaire


                • #9
                  Merci on ne parle pas de l'Algérie si elle est acceptée avec passeport algérien en tant que binationale, par contre Maroc et Tunisie apparemment c'est accepté pour les binationaux, il faudrait peut-être voir avec l'ambassade d'Algérie

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai un passeport algérien

                    Commentaire


                    • #11
                      effectivement c'est le retour qui me fait peur

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec un passeport algérien ..il n'y aura aucun souci normalement.. S'il y a vraiment interdiction de voyager avec cette carte à l'etranger c'est à ton retour que tu risques d’être retenu ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Cela fait plus d'un an que cette loi de prolongation des cartes d'identité est apparue et il n'y a aucune info sur ce sujet sur le net

                          Commentaire


                          • #14
                            Encore merci pour ces réponses, je me renseignerai à l'ambassade d'Algérie et je ferai profiter le forum de ma réponse

                            Commentaire


                            • #15
                              Va à la préfecture est demande le certificat certifiant que ta carte d'identité est valable 05 ans de plus,c'est fait pour éviter se genre de probleme,il y à service pour sa normalement enfin dans le haut rhin il y à

                              sinon va dans
                              le site www .interieur.gouv.fr -.rubrique « la CNI à 15 ans » et imprimer, le cas échéant, le document établi par le Ministère de l’Intérieur,tu peu même l'imprimer en arabe mais normalement il ne devrait pas avoir de probleme,ou sinon tu leurs ecris
                              Dernière modification par bonale, 13 août 2015, 10h45.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X