Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des divorces apres 01 semaine de mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des divorces apres 01 semaine de mariage

    Il ya un sujet qui me préoccupe ces temps ci.
    Je vois beaucoup de jeune gens autour de moi qui divorce après quelques semaines de mariage.
    C'est une chose étrange qui touche la société algérienne.
    de plus le sujet est tabou, personne ne dis vraiment pourquoi il divorce mais ils accusent tous leurs ex femmes.
    Les motifs sont souvent:
    Elle veut son propre toit mais je n'en ai pas les moyens, elle veut travailler et moi non, on nous as ensorcelé...


    qu'en pensez vous?
    Hchicha Talba M3icha

  • #2
    ils ont leurs raisons
    ils accusent leurs ex femmes oui il arrive que la femme accepte de vivre avec la belle famille par exemple puis commence à mettre la pression ..ça peut mener au divorce mais je ne crois pas que ça soit la raison mais une raison parmi d autres raisons après le mariage on découvre beaucoup de choses
    faut pas oublier qu il y a aussi des mecs qui sont déjantés et ne montrent leur vrai visage qu après le mariage

    Commentaire


    • #3
      re

      à l'évidence, les 2 ne se connaissaient pas suffisamment, toujours les mêmes raisons engendrent les mêmes conséquences. Le système ne permettant pas une meilleurs connaissance réciproques, ce qui est un risque de mésententes.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        y a des hommes vraiment malades capables d insulter de rabaisser et j en passe du jour au lendemain alors que la fille le supplie de redevenir normal comme au premier beau jour tout gentil tout affectueux
        tant qu il y a des personnes pas sincères des immatures des fous et des folles les motifs c est pas ça qui manquera pour se retirer au bout de quelques temps

        Commentaire


        • #5
          vous savez, en Algérie, la femme a changée, elle est devenue trop matérialiste.
          elle n'a plus les même valeurs que celle des ses parents, elle se marie et veut vivre en célibataire.
          El kharjet wa el kharjet wa el way way....

          les hommes, eux aussi on été perverti, rien n'est plus comme avant....
          Hchicha Talba M3icha

          Commentaire


          • #6
            @adhrar tout a fait ils se connaissent pas ou bien y en a un qui a bien cacher son jeu jusqu'au moment voulu

            Commentaire


            • #7
              Alouete, on dirait que tu t'es fais avoir toi aussi...
              tu l'a démasqué après combien de temps de mariage?
              Hchicha Talba M3icha

              Commentaire


              • #8
                vous savez, en Algérie, la femme a changée, elle est devenue trop matérialiste.
                et voila on re_sort tjr cet argument
                la femme trop matérialiste
                vous voulez des soumises oui vous ne supportez pas l'indépendance de la femme vous l'accusez a tort et à travers de tt les maux
                je pense plutôt que nos jeune veulent avoir la vie facile
                tt est facile puis vous les largué au moindre petit soucis
                que je sache le tbak, parure, dot et autres cadeaux existait depuis la nuit des temps dans les traditions algérienne et c'est pas la création de la femme moderne

                la femme mnt participe au loyer aux charges des enfants ,de la maison et tt autres dépense dans le couple pour etre accuser à la fin de matérialiste
                et homme qui exige que sa future femme ait un emploi on l'appelle comment celui la
                "un meskine" qui pense que la vie est cher et exige d’être aider c'est ça
                Dernière modification par mysteria, 26 août 2015, 15h35.
                Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

                Commentaire


                • #9
                  Salam Tableau

                  Ce sont les risques du mariage
                  Il est préférable de connaître bien son compagnon
                  Avant le mariage comme tout couple qui se respecte
                  Les sorties ensemble
                  Tout en se respectant l'un et l'autre
                  On découvre le caractère les goût les défauts
                  Plein de choses qui font qu'on apprécie cette personne
                  Et une touche de ssber
                  On dit chez moi au Maroc
                  Ila kano jouj kayne fihoum li tay ssber ktar mel kanoun

                  Commentaire


                  • #10
                    Mysteria;

                    Tu dis vrai, tu argumentes bien, je ne dis pas qu'il faut vivre d'amour et d'eau fraiche mais seulement la réalité est là.
                    Combien d'hommes s'endettent par ce que madame veut la voiture, el khrouf de l'aid à 5 millions, cadeaux de mariage pour ses amis etc...
                    soyez tendre avec nous...on vous le rendra
                    Hchicha Talba M3icha

                    Commentaire


                    • #11
                      les hommes, eux aussi on été perverti,
                      Ca fait longtempssssssssssssssss

                      Elle veut son propre toit mais je n'en ai pas les moyens, elle veut travailler et moi non, on nous as ensorcelé...
                      Oueh ca doit etre ca........y'a un djin la dessous...........
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        salut fadwa soussia,

                        t'es du Maroc, beau pays

                        chez moi, a oran; ya des vols pour casa,tous les lundis et mercredis et je n'y suis jamais allé.

                        c'est dans mes projets de visiter le Maroc
                        en ce moment c'est complet jusqu’à septembre et le billet est a 4 millions 600.
                        c'est juste pour te dire que les algériens de l'ouest vont au Maroc et ceux de l'est vont en Tunisie et le reste grille au soleil, c'est gratuit.
                        Hchicha Talba M3icha

                        Commentaire


                        • #13
                          Ila kano jouj kayne fihoum li tay ssber ktar mel kanoun
                          coucou fadwa
                          ça veut dire quoi li tay
                          quel est le sens du proverbe

                          Commentaire


                          • #14
                            tableau

                            ce que tu dis la existe depuis longtemps et dans tt les civilisation du monde

                            pas seulement les algériennes et elle ne le sont pas devenue
                            je connais plein de filles qui acceptent de se marié sans tbak ni parure et sans fête de mariage elle veulent juste lahlal et acceptent de partager les frais du loyer avant même d’être marié et d'aider leur fiancé à meublé leur maison plein d'autres sacrifices
                            ça existe des femmes matérialiste je dis pas le contraire mais NE GÉNÉRALISEZ PAS
                            Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oueh ca doit etre ca........y'a un djin la dessous...........
                              kotlek nti numero wala makotlakch

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X