Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regroupement familial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Regroupement familial

    Salam,

    Je viens d apprendre que le père de mes enfants vient de se marier a tizou zou.
    Bon debras et que dieu protège sa nouvelle épouse car j ai ete une femme battue pendant vingt ans.
    Cependant , je n ai jamais ete marié avec MR a la mairie.
    Nous avions acheté une maison ensemble mais qui a ete a son nom.
    Mr n a pas peur de dieu et n a pas vendu la maison comme convenu lors de notre séparation.
    Car celle ci etant a credit, il devait we débarrasser de la ribba.
    Mais visiblement c est plus haram, en fonction de se qui l arrange.
    Il s est acheté une femme.
    Pour pouvoir la faire , il va devoir effectué un mariage civile.
    Donc sa femme va avoir droit a la moitier de la maison.

    Pouvez vous m indiquer comment je peux faire pour faire valloir les droits de mes enfants sur la maison, nous avons deux enfants ensemble et la maison ete sense etre leur patrimoine.
    Pouvez vous m indiquer dans combien de temps madame sera regularisee au niveau des papiers et pourra venir en France. MR n est pas francais et possede une carte de 10 ans.

  • #2
    Si la maison est en France et que le mariage était religieux, tu n'étais pas mariée donc si tu n'étais ni mariée ni paxée et que la maison est à son nom tu n'as aucun droit.
    Les enfants si il les a reconnu auront des droits le jour de son décès si il reste quelque chose!
    Il faut comprendre que le mariage religieux en France n'est pas un mariage, seul le mariage à la mairie compte et c'est un bien!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Je rejoins Chouan...aucun recours malheureusement.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos reponses,

        Je le sais trop bien que je n ai aucun droit et adire vrai, tant mieux car vis a vis d allah je suis coherente , je n ai pas besoin de ribba. Et je m en remets a allah. Mais c est normal de me battre pour mes enfants.
        D autant plus que Mr q appelle la police pour nous mettre en foyer dieu merci , j ai résisté.

        C est plus par rapport aux enfants comment faire pour que si jamais la nouvelle femme divorce et qu ils vendent la maison pour récupérer la part de mes enfants d autant plus que c est injuste c etait mon projet familial.
        Le fait que nous soyons en garde alterne et que Mr n a que deux chambres dans la maison , est ce qui se peut qu à la prefecture on lui refuse le regroupement familal.
        De plus, Mr est partir en Algerie pour quatre mois aux frais des assedics et fraude EDF,
        En traffiquant le compteur.
        Est ce tous ces elements peuvent etre un refus de regroupement familial?


        Combient de temps fut il pour qu il fasse venir sa nouvelle femme en France car je vais demenager pres de chez mes enfants et il faut que je trouve une location.

        Merci de bien vouloir répondre

        Commentaire


        • #5
          Bouboulette

          Bonjour et excuse moi car pour être honnête avec toi, lors de tes premiers posts, je t'ai pris pour une hystérique qui en voulait à la terre entière...
          Alors pardon d'avoir eu ses pensées à ton égard. Et sache que je suis de tout coeur avec toi. Tu as raison de te battre pour tes enfants...

          Je le sais trop bien que je n ai aucun droit et adire vrai, tant mieux car vis a vis d allah je suis coherente , je n ai pas besoin de ribba. Et je m en remets a allah. Mais c est normal de me battre pour mes enfants.
          D autant plus que Mr q appelle la police pour nous mettre en foyer dieu merci , j ai résisté.
          En France ne t'inquiète pas les femmes et les enfants sont protégés...C'est à toi de te plaindre plutôt qu'à lui! As tu fait des mains courantes lorsqu'il te battais? As tu fais constater à un médecin les blessures apparentes si il y en a?

          C est plus par rapport aux enfants comment faire pour que si jamais la nouvelle femme divorce et qu ils vendent la maison pour récupérer la part de mes enfants d autant plus que c est injuste c etait mon projet familial.
          Certes vis à vis de la loi, toi tu n'as droit à rien sur cette maison, mais tes enfants si! Si ils ont été reconnus par ton ex compagnon.
          La nouvelle femme n'a aucun droit sur cette maison sauf si il lui prend l'idée de rajouter sur les actes notariés son nom.
          Par contre si ils ont des enfants ensemble, alors les enfants seront ses ayants droits. Si cet homme venait à décédé, elle peut en avoir usufruit, c'est à dire jouir de la maison, sauf si tous les enfants à leur majorité, s'opposent à ce droit.
          Quoiqu'il en soit, vente ou pas vente de la maison, tes enfants ont leur part qui sera égale pour tous les enfants.

          Le fait que nous soyons en garde alterne et que Mr n a que deux chambres dans la maison , est ce qui se peut qu à la prefecture on lui refuse le regroupement familal.
          Je pense que tu devrais prendre un avocat. Si tes revenus ne sont pas élevés, tu peux prétendre à l'aide juridictionnelle qui peut absorber tout ou partie des frais engagés pour te défendre.
          Te défendre pour obtenir la garde exclusive, pour obtenir les pensions alimentaires pour chacun de tes enfants.
          Et puis ce qui serait intéressant pour toi, ce serait de te rapprocher d'une assistante sociale. Elle peut t'être d'un grand secours en ce qui concerne un relogement.

          De plus, Mr est partir en Algerie pour quatre mois aux frais des assedics et fraude EDF,
          En traffiquant le compteur.
          Pour cela je ne sais quoi te dire! Préviens pôle emploi que ton ex compagnon est parti 4 mois sans prévenir leurs services. Car il n'a droit qu'à 5 semaines de congés par an avec leur accord.
          Et pour EDF, fais constater les services EDF...

          Est ce tous ces elements peuvent etre un refus de regroupement familial?

          Combient de temps fut il pour qu il fasse venir sa nouvelle femme en France car je vais demenager pres de chez mes enfants et il faut que je trouve une location.
          Pour le regroupement familial, la procédure n'est pas si simple! Entre la retranscription du mariage en France, l'obtention du visa, l'enquête,etc...
          Il faut compter plusieurs mois.

          Si j'ai un conseil à te donner dans un premier temps, c'est d'aller au tribunal prendre rendez vous avec un avocat conseil. Il y a des consultations gratuites dans chaque tribunaux... Déjà tu pourras déblayer tout cela en prenant les choses aux plus urgentes.
          Voilà j'espère que cela pourra t'aider un temps soit peu...
          Je te souhaite tout le courage du monde, ne baisse pas les bras!
          Tu m'as l'air forte de caractère et c'est très bien!
          Dernière modification par Jasmyne, 03 septembre 2015, 11h39.

          Commentaire


          • #6
            Que des bons conseils Jasmyne!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              il ne peut rien faire car en France la vie en concubinage est reconnu par le code français, il suffit de réunir les preuves des preuve de la vie en concubinage..tu peux faire opposition de vente et de transaction chez le notaire qui va le publier chez tous les autres notaires..

              du point de vue islamique car tu parles de ribba
              tu peux tirer le verset ou il est question que le marie donne un salaire a sa femme..si le mari n'a pas verser de salaire durant les années de vie ensemble et qu'il a été nourie et blanchie tu peux lui calculer la totalité de la somme sur 20 ans en calculant sur la base des bonnes qu'il devrait embauché pour entretenir ''sa maison'' si tu étais absente.en plus des assurances qu'il n'a pas payé. coté religion il ne peut plus bouger....

              normalement que vous viviez ensemble vous pouvez le poursuivre en justice ''pour exploitation'' seul le juge va déterminé le degrés de nuissance psychologique et materiel et va forcer ton marie a te les verser..

              si les enfants sont en bas age selon la religion musulmane et le droit musulman il n'a pas le droit de te mettre dehors que lorsque la femme a commis une fahichas avec 4 témoins..le droit musulman est claire..

              tu peux coller le droit islamique sur le droit français en exploitant certains point..
              il faut donc contacter un bon avocat qui connait un peu le droit musulman..
              ''les syriens et libanais sont mieux former que les algériens''

              Commentaire


              • #8
                Trinita...

                Ils ne sont pas mariés...

                @Chouan merci...j'ai essayé de synthétiser mais il y a encore beaucoup de points...

                Commentaire


                • #9
                  je l'ai compris du droit français ils vivaient en concubinage
                  ce droit existe en France il faut seulement réunir les preuves
                  généralement pour la migration au canada il demande la preuve
                  de la vie ensemble au moins pendant une année..
                  le migrant peu faire ramener sa copine avec lui sans être marier..
                  il ya un petit lien qui détail un peu l'union libre

                  elle peut invoquer ici ''la participation a l'achat indirect''
                  c'est a dire si le marie avait recruté une femme de ménage ils ne serait pas capable de rembourser les dettes..le juge peut accepter cet argument

                  Commentaire


                  • #10
                    Trinita la loi est claire, ils ne sont ni pacsés ni mariés...
                    Son compagnon a acheté en son nom cette maison, elle n'a droit à rien! Par contre ces enfants oui.

                    Commentaire


                    • #11
                      la lois est certe est claire en cas de non litige mais ici il ya un litiges..
                      par exemple tu a preté a ton ami de l'argent il achté sa maison mais reste le probléme du ltitge..le juge va obliger le remboursement et si la somme est importante diant plus des 2/3 de la valeur de la amison comment va t'il rembourser?? Donc la maison sera saisie et vendu aux enchaires
                      c'est des milliers de cas semblable qui sont traités chaque mois..

                      donc ça reste du domaine des litiges et tout dépend de la plainte qu'elle va déposer..si elle se sont vraiment laisés elle depose une plainte

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam,

                        Jasmyne,
                        tu es tout excusé et effectivement j etais tres en colere mais a dire vrai , je lui en veut qu a lui , qui comme d habitude n as pense qu en egoiste et n a pas reflechi aux consequences de se marier en expres ( il est venu pendant le ramadan chez moi , me demandant si je voulais revenir avec lui sinon il allait au bled se trouver une autre femme). Je savais pas qu on pouvait trouver une femme en si peut de temps ! En plus comme je voulais pas qu il dorme chez moi vis a vis d allah, il a voulu me battre et heureusement mon grand est intervenu.
                        J avais deja fais constater les blessures, mais j ai jamais porte plainte a cause de la honte pour les enfants, lui n a pas hesite et tant mieux car maintenant il y a une trace ecrite qui pouvre qu à l epoque ou il a porte plainte pour me virer de la maison, il mentait.
                        Merci pour tes precieux renseignements, concernant le logement j ai pu me reloge hamdoulilah
                        Dieu a ete tres genereux avec moi.
                        Consernant la garde exclusive, ce n est pas l interet des enfants, même si je le hais , ca reste leur père. J ai bien reflechi et je pense qu une garde alternee est la mieux ainsi les enfants continuerons a profitter de la maison et moi je pourrais reprendre une activite , contrairement a lui etre une assistée n est pas mon objectif. J en ai parle a l avocate qui trouve que c est un bon compromis. En plus le grand en veut à son pere car il l a obligé a quitter le village de son enfance, ainsi les relations entres eux serons plus seines.Et moi je n ai jamais ete une personne intéressée et si ca avait ete le cas j en serais pas la ! Et on fait qoui avec 400 euros pour elever deux enfants.

                        Trinita merci pour tes conseils , je vais en parler a mon avocate , ca me coute rien d essayer.
                        Dernière modification par bouboulette, 03 septembre 2015, 16h22.

                        Commentaire


                        • #13
                          bouboulette

                          Toi aussi tu as droit au mariage civil ..
                          il te suffit de réunir des témoins de la cérémonie religieuse et valider le mariage par un juge.
                          Le seul hic, il faut être résidente en Algerie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam trinita.

                            C est moi qui est effectué toute les demarches pour trouver la maison,
                            Je suis rester 8 mois dans une location a mes frais avec le petit a sillonner les villages.
                            Deplus j ai commencer a effectué , les traveaux et meme des gros regrage des sols.
                            Pendant les gros traveaux , je les nourissais lui et l ouvrier avec mon argent.
                            Je lui ai preter de largent pour pouvoir mettre le chauffage, faire la facade, sans compter toute les couches de peintures que j ai du passer.
                            Deplus dans la region, j ai pas pu retrouver d emploi dans ma branche du coup , j ai du refaire une autre formation.
                            J ai consacre ma vie a ce projet familial pour offrir a mes enfants une vie meilleure loin de la banlieu parisienne et Mr a passe tout son temps a nous faire vivre un cauchemard car maman voulais a tout pris qu il rentre chez elle.
                            D ailleurs c est ce qu il a fait depuis un an , et se refuse de vendre la maison car vu qu il a deja deux autres freres divorcés, il sait qu il ne pourra pas faire venir sa femme faute de place.

                            Commentaire


                            • #15
                              ce qu'il ignore c'est que chez nous les femmes ont changé ya plus d'islame
                              des années 70 comme ceux de nos parents ils l'ont formaté apres chadli des années 80..ils ont arrivé a trouvé le justifacatif dedu terrorisme et du FIS pour fermer les mosquées et installé les imames dans les televisions..
                              ces imames ''VOMISSENT un Islame'' ..
                              les jeunes femmes ayant frequenté beaucoup les tribuneaux sont redevenue bien informé des truc et astuce pour s'emparer des biens du mari..le coup de la nafaka par exemple elle entre elle enfante elle crée un probléme fictif il demande le divorce ''elle exige la nafaka et la location de la maison sinon elle garde la maison''..un copin a eu cette affaire..mais comme il avait un peu d'argent il allait de cassassion en cassasion et qui profitent de cette dispute?? les avocats chaque fois 500 euros

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X